pneu BAR, qui s'y connait?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

pneu BAR, qui s'y connait?

Message par superlaurent »

voilà ma chérie roule avec une Civic 2.2 diesel 140cv. La monte de pneus est du Michelin PS3 en 225/45 ZR 17 91Y (ça laisse rêveur…. Y pour 300km/h...) Moi j'ai une Saab 9.5 2.2l diesel j'ai un Michelin PS3 en 225/45 ZR 17 94W en stock (W pour 270km/h.... elle prend 200 comme l'autre à fond élancée…) . Vu qu'elle vient encore de crevé et qu'on va rouler à 80km/h, est ce que je vais me faire jeter du contrôle technique si j'y monte mon 94W.... je pense connaitre la réponse mais je demande quand même…
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: pneu BAR, qui s'y connait?

Message par mat29 »

salut il faut que tu regarde sur l'étiquette ou y a la pression des pneus en général y a les dimensions de ceux-ci avec les indices de charges et de vitesse tu ne peux que monter des indices supérieurs jamais inférieur de plus il faut que tu es la meme monte sur le meme essieux donc tu ne peux avoir un 91y d'un coté et un 94w

pour le ct je dirais que tu as une chance sur deux qui s'en aperçoive ou qui ferme les yeux... comme si tu as un accident si l'expert s'en aperçoit bé faudra que tu rembourse tout...
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: pneu BAR, qui s'y connait?

Message par superlaurent »

je me doutais bien…. Qu'est ce que ça peut me gonfler ce genre de connerie… l'indice de charge, soit, c'est des familiales, et tant que les gens peuvent charger, ils en mettent mais des indices de vitesse à 300kmh sur des bagnoles qui en atteigne a peine 200 et qui sont limitée au meilleur des cas à 130 voir bientôt 80, ça me saoule. bilan je vais être bon pour me recoltiner un michelin de merde (parcequ'ils valent rien du tout le PS3) à cause de 30kmh impossible à atteindre…. [mad] [mad] [mad]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre