Page 7 sur 9

Re: C'est kiki sait?

Posté : 07 sept. 2018, 09:26
par Bebert74
Ouaou….z'êtes matinaux!

je pense effectivement qu'il ya trop de filasse dans ce machin...je vais dépiauter de mon coté.
Après, je trouve ça bizarre qu'un "signal de bridage" soit prévu sur tous les cdi juste pour le marché Jap'.
J'aurais le cdi Japonais, je dis pas, mais c'est un Européen.

C'est comme pour les carbus, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit des VM33.
Ok ils font 33mm au niveau de la pipe, mais 29 au niveau du venturi (le+ petit diamètre du cône)
J'ai lu que des boisseaux plats en 29 ça équivaux à des 32 classique.
Sur la 1100, j'ai du 34 avec des gicleurs de 130.
Donc du 33 pour un 750....avec des gicleurs de 142.5.... [confused]
Sur mon 1000R j'ai des CR33, c'est limite trop.

Enfin bon, on avance on avance....

Bon, je remonte tout, je la cale au fond du box, et zou....je me casse Lundi en Corse. [cool]
Je vais essayer de flinguer du cochon à coup de SV ....

C'est pas mal de partir quand tout le monde revient [biggrin]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 07 sept. 2018, 10:14
par Bebert74
Pfiouuuu….j'ai bien bossé là!
20180907_100834_resized[905].jpg
Y'a des pros de la filasse qui trainent? [whistling]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 07 sept. 2018, 12:30
par Alf
Bebert74 a écrit : 06 sept. 2018, 23:19 Alors, du coup, je vous fait une meilleur photo, vu qu'y'a du beau monde….

20180906_230745_resized[903].jpg

Alors effectivement Alfred, y'a bien un fil bleu et un noir/blanc qui rentrent dans le compteur [geek] suspense insoutenable!!!
TU VAS ME DIRE CE QU'ILS FOUTENT LA CES P..AINS DE FIL!! s'il te plait.

Et dans le compte tour y'a un blanc un orange et un noir/blanc…


Et sinon, la jauge elle marche!
Elle reste juste figée sur sa position quand on coupe le contact.
Tout marche sur cette mob, sauf le moteur! [biggrin]

Santé!
Bonjour,
Ceux qui me pose le plus de doute sont le blanc/noir et le bleu qui sont dans le même groupage et les plus haut sur la photo.
Pour le boitier CDI, pas sur qu'il y en ai 36 000... Plutôt de l'activation de certaine fonctions ou pas.
A plus tard.
Bonne journée

Re: C'est kiki sait?

Posté : 09 sept. 2018, 00:34
par Bebert74
Ah au fait...chose promise...Pour ceux qui se demande pourquoi j'avance pas…
20180908_145230_resized[907].jpg
V'là l'garage! [laugh]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 10 sept. 2018, 09:22
par marcdusoleil
Ho pauvre j ai la nausée [biggrin] [biggrin]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 10 sept. 2018, 09:35
par Alf
Bebert74 a écrit : 09 sept. 2018, 00:34 Ah au fait...chose promise...Pour ceux qui se demande pourquoi j'avance pas…

20180908_145230_resized[907].jpg

V'là l'garage! [laugh]
Bonjour,
Après la caverne d'Ali-Baba, voici la caverne d'Ali-Bebert.
Moi je la trouve drôlement bien cette caverne.
Bonne journée

Re: C'est kiki sait?

Posté : 13 sept. 2018, 20:37
par Bebert74
Mon garage y peut bien être en bordel….là ou je suis je m'en tape! [rolleyes]
20180913_164323_resized[927].jpg
Ouai il a le droit d'être là mon vieux machin!!! les roues elles sont tenues par des morceaux de gex…(fourche/freins/bracelets et amorto en fait)

Sincèrement….le quatre cylindre, c'est bien ….quand on est un enfant [geek] bim! j'ai lâché une bombe!!! [ninja]

bière virtuelle pour tous ceux qu'on sourit Pour les autres…...

Re: C'est kiki sait?

Posté : 13 sept. 2018, 23:36
par L'Ours_
Ben tiens, tu tombe bien avec ce sujet:
Depuis toujours on me dit : les twin c'est le couple, la gniak, le gros gras qui tracte.

Alors je roule en B12 phase 2 avec des gicleurs adapté au filtre KN et silencieux Devil, mais rien de plus, et en mono 650cc de chez KTM. Donc le couple j'aime bien. Mais surtout, j'aime que quand j'ouvre, ça gnial directement.

Pis là, y a un pote qui passe à la maison avec la bécane de prêt du garage. Une suz mais la Vstrom 1000. Je test sur 4km de route de montagne à virolo: mou, creux, calme. Comme l'impression d'avoir un moteur de voiture. Pas de réactivité etc.

C'est un truc spécial de le Vstrom ou juste moi qui découvre le twin?
Parce que la r1200 gs en test m'avait donné la même impression.

Re: C'est kiki sait?

Posté : 14 sept. 2018, 08:09
par Bebert74
Salut mon nounours!

Pour la vésrtôme, je sais pas, c't'un trail, p't'êt bridé,tout ça...
(Pour la GS, je suis bien d'accord avec toi, c'est la moto "rien" )

La SV, c'est pas l'arme de guerre au niveau partie cycle, mais le moteur est bon.
La mienne est débridée, filtre k&n + boite ouverte, papillons secondaires supprimés, démul' raccourcie +ligne leovince (mais pas là, trop de bruit)
Elle a le train avant et l'amorto d'un 1000k5.
Ca marche quand même bien.
J' avais un Tuono avant (les premiers) Ca poussait pareil, mais fallait pas passer sous les 4000, et à 8000 y'avait plus rien.

La SV elle reprend à 2500, et elle grimpe jusqu'à 10000 sans débander.
C'est une moto moche que personne ne veut, donc que tu touche à des prix ridicules, qui te permet de cravacher en montagne, de partir en vacance, d'aller au boulot et de faire du circuit….C'est le Tampax de la moto.

Bon, d'origine, c'est un drame au niveau suspat', mais c'est "pleugue aine plé " avec les gexs, alors….


Après, chaque moteur son kiff...je pense que quand tu te fais La Croisette, t'hésites pas entre la Katoche et le bandit.
Pour taper de la route par contre…

Je suis allé essayer les Nine T l'autre fois et la XR.
Les nineT sont sympa niveau moteur (c'est pas non plus foufou)
Rhaaaaaaa la "sport"
mms_img14101966151[870].jpg
La XR par contre, j'a trouvé ça nul...Un trail de 180 bourrins avec shifter up/down qui te file autant la banane qu'une machine à laver...
C'est comme le mois passé ou j'ai fais l'Ardeche en 1000 gsxr K8 avec un pote en 1000 rsv4...
Tu commence à te dire "ah ouai, ça pousse", t'as déjà passé les 200 depuis belle burette...
Tu roules en mode supersonique tout le temps, avec des pointes en Hyper-espace...et après tu passes des semaines à attendre ton petit courrier "48SI" du ministère de l'intérieur....
Nan, je l'aime d'amour mon gros Bi qui en deux "Broooaaaap Brooooaaaaaap" me propulse à un petit 120 entre deux virages!
(sur les routes de "chez nous" biens sûr...au fin fond de la Creuse se serait ridicule)

Gad' la gueule de l'arme de guerre:
20180911_090717_resized[929].jpg
[roflmao]

Des Bisoux

Re: C'est kiki sait?

Posté : 14 sept. 2018, 12:55
par jeanclanch73
:Super14: :Super14: :Super14:
C'est un super résumé que tu nous a fait.... Je partage !
[wink]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 14 sept. 2018, 18:13
par L'Ours_
Bebert74 a écrit : 14 sept. 2018, 08:09 Je pense que quand tu te fais La Croisette, t'hésites pas entre la Katoche et le bandit.
Ben je prend la Bandit, 250kg et un rayon de braquage digne d'un fourgon, c'est parfait dans une des épingles les plus serrée que je connaisse. [roflmao]
Pour taper de la route par contre…
Ben la Katoch, rien de mieux qu'un mono qui vibre pour anesthésier le séant de son pilote [roflmao] ²

Je suis allé essayer les Nine T l'autre fois et la XR.
Les nineT sont sympa niveau moteur (c'est pas non plus foufou)
C'est le même que celui de la 1200GS avec une carto différente non?
Rhaaaaaaa la "sport"
mms_img14101966151[870].jpg

La XR par contre, j'a trouvé ça nul...Un trail de 180 bourrins avec shifter up/down qui te file autant la banane qu'une machine à laver...
Donc la tendance à faire des moteur exploitable sans aucune habitude, ascéptisé au possible et qui te donne aucune émotion, c'est pas qu'une impression?
C'est comme le mois passé ou j'ai fais l'Ardeche en 1000 gsxr K8 avec un pote en 1000 rsv4...
Tu commence à te dire "ah ouai, ça pousse", t'as déjà passé les 200 depuis belle burette...
Tu roules en mode supersonique tout le temps, avec des pointes en Hyper-espace...et après tu passes des semaines à attendre ton petit courrier "48SI" du ministère de l'intérieur....
Nan, je l'aime d'amour mon gros Bi qui en deux "Broooaaaap Brooooaaaaaap" me propulse à un petit 120 entre deux virages!
(sur les routes de "chez nous" biens sûr...au fin fond de la Creuse se serait ridicule)

Gad' la gueule de l'arme de guerre:
20180911_090717_resized[929].jpg [roflmao]

Des Bisoux
J'ai repris la strom ce matin, et je vais la rouler ce weekend. Je confirme mon impression de "calme" même si le compteur monte.
Y a pas ce coté cassant, net et réactif du 4pat'.
Tu l'as sur ton SV? Parce que de ce que je comprend, la Vstrom reprend le moteur de la SV1000 qui lui-même vient de la tls/tlr (que je veux volontiers essayer aussi, mais c'est dur à trouver de nos jours)

Re: C'est kiki sait?

Posté : 14 sept. 2018, 21:35
par Bebert74
Ouaip' la mienne elle à un coté très très cassant….quand j'la vautre... [sick]

Nan, sinon, le TL ou Vstrom, je connais pas bien, mais les culasses sont différentes (soupapes + petites) et les pipes d'admission aussi.
Le moulin sort 98 CV au lieu des 120 du SV et des 130 du TL s/r (arbres à cames différents)

Un truc qu'est bien aussi avec les twins, c'est que tu touches quasi jamais les freins!

T'as déjà essayer le 1250 injection Nounours?
Parce que moi j'ai cru chialer le jour ou je l'ai essayer tellement c'était mou du g'nou...(bon je roulais en 1000 gex a l'époque)

bière.

Re: C'est kiki sait?

Posté : 14 sept. 2018, 22:06
par Louloup
J'ai pris plaisir à vous lire les mecs ; du coup j'ai bu 2 bières [whistling]

Re: C'est kiki sait?

Posté : 15 sept. 2018, 08:36
par Alf
Bonjour,
Le SV... En 1000 ou en 650, à l'essai j'avais bien aimé ce twin.
Et c'est vrai que personne n'en veut, mais conduit comme il se doit cela mouche tranquille beaucoup de quatre cylindres.
Tranquille c'est bien le mot, le feu stop ne s'allume jamais, entrée de virage, enroulage, gazzzz en sortie et au revoir les 4 pat', en fait comme avec le 11 mais avec plus de cadre et de frein "ocazou".
Cela fait longtemps que je lorgne du côté du tlr...
Avant d'être définitivement mort jusqu'à la fin je vois bien le scénario se profiler, ça ou un VTR Sp1 mais le tarot n'est pas le même.
Bonne journée

Re: C'est kiki sait?

Posté : 15 sept. 2018, 20:23
par Bebert74
Alors le VTR....vaste sujet...Une moto hyper valorisante, belle à se damner (on parle sp1 sp2 hein pas la "tempête de feu" qu'est à chier)
J'ai eu la chance de rouler souvent avec une sp2...(celle d'un pote, paix à son âme)
Tu te sent plus pisser quand t'es dessus, ça fait vroap vroap, t'as l'compteur analogique et tout et tout pis au final….sur route c'est l'enfer, et c'est 130 bornes d'autonomie max...Un gouffre à essence.
Niveau perf, c'est pas mieux que le reste...juste mieux que les ducat' de l'époque….Elle est sortie pour les niquer en Superbike...


Après, c'est vrai qu'elle et belle....Tu demande pas à Monica Bellucci de savoir faire la bouffe...


Bebert, analyste motocycletal 2.0