C'est kiki sait?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Bebert74
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:24

Re: C'est kiki sait?

Message par Bebert74 »

Ouaip', c'est louche….je vois rien de spécial comme ça...La boite à air n'est pas non plus différente, et le pot est libre...

Tiens, quelques photos pour le plaisir!
20180904_090647.jpg
20180904_090608.jpg
20180904_090510.jpg
20180904_090424.jpg
20180904_090400.jpg
Elle fait bien 29mm au niveau du venturi et les boisseaux se lèvent complètement... [thumbsdown]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: C'est kiki sait?

Message par Alf »

Bonjour,
Carbu OK
CDI OK
Echappement OK
...
Reste éventuellement une consigne reçue par le CDI indiquant un régime moteur afin d'étouffer la bestiole.
Ce genre de signal peut être échangé entre le CDI et le compte tour, soit le compte tour est un récepteur simplement, soit il renvoie une information que traite le CDI.
Je regarderais le schéma de chaque version dans ce secteur là si j'ai le temps dans la semaine.
Par la même occasion je yeuterais tout le bloc compteur, vitesse y compris, le bridage Japon porte sur la puissance ET la vitesse...
Quand on voit la simplicité des capteurs et de leurs prise d'information je me dit que c'est p'têt bien bête comme chou et que pour faire rapidos dans un sens comme dans l'autre les ingés ne se sont pas forcément fait une entorse du cerveau.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: C'est kiki sait?

Message par didier11r »

Euh, je comprends pas, d'après tes photos elle fait 33 ou 34 mm non ?
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: C'est kiki sait?

Message par mike750 »

+1 avec Didier [confused] [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Bebert74
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:24

Re: C'est kiki sait?

Message par Bebert74 »

Alors effectivement, y'a peut être un truc au niveau du compteur.
J'ai un voyant qui clignote quand je dépasse 80km/h donc il doit bien avoir un truc électronique qui se ballade….

Pour la rampe, oui c'est 33mm pourquoi?
(Quand je dis 29,c'est au niveau du venturi, contre le boisseau quoi)



En attendant, je paie ma bière, c'est l'heure!
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: C'est kiki sait?

Message par Alf »

Bebert74 a écrit : 04 sept. 2018, 12:35 Alors effectivement, y'a peut être un truc au niveau du compteur.
J'ai un voyant qui clignote quand je dépasse 80km/h donc il doit bien avoir un truc électronique qui se ballade….
Bonjour,
Est ce que tu peux prendre une photo de la partie arrière de ton bloc compteur ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: C'est kiki sait?

Message par Eldudo »

"When they looked at the air filter they were surprised to see how far the intake snorkel ran inside the filter, almost to the end. They pulled a genuine Aus model new filter from stock and the snorkel hardly travels the filter at all.
basically the JDM model filters are more restrictive than the ROW models. Part number was different too."
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: C'est kiki sait?

Message par Eldudo »

"I have read the imports have higher comp,did some research when i bought an import,my guess is to make up for the restricted exhuast,as far as the ignition goes,ive swaped over the cdi black box from my aussie bike 75a,and there was no differance,ran the same,and limiter was the same from memory,only other dif is the import doesnt have the fuel squirters in the carbs,theres a spot for them if you want to install parts,cost about 100 dollars."

T'as vérifié Jojo?
Bebert74
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:24

Re: C'est kiki sait?

Message par Bebert74 »

Eh Dodu, j'ai fais Suisse Romand en seconde langue….

Pour le filtre a air, effectivement, je me suis interrogé un moment sur la cartouche...je vais en commander une neuve au pire.

Après, le fioule scouitaire, ben faut que j'aille faire un tour sur l'gogolle translaitaur et je te redis.

Pour la photo du compteur, y va falloir un peu de temps pour que j'accède, y'a un 1000R en pièce entre elle et moi...
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: C'est kiki sait?

Message par didier11r »

Bon ben on a déjà trouvé une différence avec le Limited, la rampe n'est pas une VM29 mais une VM33.
Du coup, ça remet en cause la bonne dimension des gicleurs, car 97,5 c'est pour une VM29 spécificité 27A01 et là tu as une VM33 spécficité 27A12.
Faudrait trouver une doc sur la VM33 spécificité 27A12, et pour l'instant j'ai pas [cry]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: C'est kiki sait?

Message par didier11r »

J'avais l'intuition, et je viens de vérifier, c'est bien ça.
Ta rampe MIKUNI VM33 est la même que celle du Hop-Up kit de SUZ ou YOSH pour 7R cul carré ; par contre, dans les docs de ce kit, aucune référence de spécificité et pourtant la tienne a bien 27A12.
Les docs des Hop-Up kits sont ici :
post677484.html
NB : gicleur principal des kits Hop-Up 142,5 à 152,5
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: C'est kiki sait?

Message par xav32 »

"The limiter is found only on he Japanese domestic market bikes, all it is is a switch in the speedo that cripples the bike to 180kph. Cure if to disconnect the wire running into the back of the speedo and tape it off."

"As well as the speed limiter that is activated from the speedo, the exhaust was the other item that strangled the JDM bikes"
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: C'est kiki sait?

Message par Alf »

xav32 a écrit : 05 sept. 2018, 12:31 "The limiter is found only on he Japanese domestic market bikes, all it is is a switch in the speedo that cripples the bike to 180kph. Cure if to disconnect the wire running into the back of the speedo and tape it off."

"As well as the speed limiter that is activated from the speedo, the exhaust was the other item that strangled the JDM bikes"
Bonjour,
rhaaaa vas y voir derrière ce maudit compteur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Bebert74
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:24

Re: C'est kiki sait?

Message par Bebert74 »

Ca va, ça va…j'vais y'aller démonter le compteur, c'est pas la peine de crier!
J'vais en profiter pour faire une photo de l'état de mon garage, histoire que vous compreniez pourquoi j'avance pas…..

Sinon, le filtre a air il a cette gueule:
20180905_201321_resized[889].jpg
C'est normal le tube interne qui va presque jusqu'au fond?

Les gicleurs de ralentis sont notés 20, ça semble collé avec le popop kit [smile] par contre c'est super chaud de sortir l'aiguille pour avoir la ref, pas trop envi de tout démonté…

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est la hauteur des flotteurs qu'ils donnent, 22.5...Ca ne me parait pas possible.
Ca met les flotteurs presque en butée... [thumbsdown] . Mais du coup, j'ai réglé les hauteurs de cuve à 14.2, j'étais à 12


Je vais commander des gicleurs en 142 pour voir, même si ça me parait énorme...et j'imagine que pour qu'elle tourne avec des 97, il doit bien y avoir un truc au niveau de a boite à air…

Tou bi continuaide….

En passant: merci pour vos réponses! On va finir par lui faire la peau à c'te saleté!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Bebert74 le 06 sept. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: C'est kiki sait?

Message par mike750 »

Pas de tube interne sur le filtre de mon 85 mais c'est du Hiflofiltro...pas de l'origine...donc à voir
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre