parcour Sup

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

parcour Sup

Message par Louloup »

Le fiston passe son bac ; terminale ES option sport :
13 voeux ; 3 acceptés (les 3 derniers choix ) ; 5 refusés ; 5 sur liste d'attente .
Et pourtant :
16 de moyenne au brevet des collèges et félicitations ou encouragements chaque trimestre depuis 3 ans ( de le classe de seconde à la terminale ) [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Bref tous les élèves de terminale doivent avoir 18 de moyenne générale !!!
Cette nouvelle France me fais chie...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: parcour Sup

Message par Alf »

Bonjour,
Le brevet c'est derrière lui peu importe la note.
.
Comment est son évolution de note "seconde/première/terminale" ?
Et quelle est l'évolution de note de son groupe ?
Certains de ses choix n'étaient pas en compétition avec des choix de bac S ?
.
Les STAP sont des boites à chômeurs surfeurs/free rider et c'est fini, c'est l'équivalent réussite du bac G à une époque, ça fait pas du bien de le lire mais c'est la réalité actuelle.
Il ne faut pas confondre passion et bachotage et le ménage est en train de se faire de manière violente, terminé les envies de kinésithérapeute après une option "sport", cela casse les couilles à la déontologie médicale issue de la filière S.
.
Cela fait quelques années que le cursus scolaire BAC vend du rêve avec des options de merde pour flirter avec le 100 % de réussite.
.
ES ou pire, S, les encouragements c'est bien, mais un ensemble bon dossier + bonnes notes permettent d'ouvrir les portes plus facilement, et un S moyen option "euro" prendra la place d'un ES option "sport" au notes meilleures.
.
Et non les élèves de terminale n'ont pas 18 de moyenne générale.
Et je suis d'accord avec toi, c'est mal foutu.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: parcour Sup

Message par superlaurent »

le copinage et le "fils de Mr" sont encore les meilleurs moyens d'entrer quelque part (n'importe quel quelque part), les notes c'est du flan. Y a le bol aussi…. Pour exemple: Mon fils [inlove] bah oui, faut reconnaitre que c'est quand même le meilleur. Bon, Brevet des collèges il l'a eu (lycée privé, 98% de réussite), note moyenne mais il l'a eu.
Ensuite bac ES…. Pas le niveau ni le courage pour faire S, donc ES (on nous a quand même conseillé un bac L.... [eek] "qui est pris dans absolument toutes les écoles supérieures au même titre que les autres bacs" nous a dit la conseillère d'orientation… encore une qu'est jamais sortie de son bureau), alors il l'a eu aussi mais, au rattrapage avec un magnifique 10.21... 70% de recalé dans sa classe!!! [eek]
Bien sur, pas grand idée de ce qu'il veut faire, mais le milieu du cinema le branche bien, donc après bac: 1er choix, BTS de l'audiovisuel option PROD, 2ieme choix parcequ'obligé, FAC de socio.... Alors le BTS, avec l'option qu'il voulait: 6 places pour environ 400 demande de mémoire si c'est pas plus, vu le dossier, vous pensez bien qu'il a eu droit a FAC de socio, là ils prennent tout le monde....
Au bout de 2 mois "papa, la socio c'est mort, ça me fait chier...." bah tu m'étonnes.... Et là "coup de bol"!! un pote à lui qu'avait eu son bac avec une mention mais une note relativement moyenne avait réussi on sait pas comment a etre pris dans le BTS tant désiré (alors qu'un autre qu'avait eu son bac avec 18 n'a pas été retenu dans la même filière) et il appele mon fils au bout de 2 mois et demi. "Pointe toi vite fait au bahut, va voir le dirlo, fait le forcing, y a un mec qui se barre, il aime pas le BTS". Ni une, ni deux, le voilà parti vendre son bout de gras au directeur, qui lui dit "bah reste une journée pour voir si ça te plait et si tu peux t'intégrer", journée qui s'est tranformée en semaine et ils l'ont gardé..... Et là il s'éclate. Comme quoi les notes....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre