Circulation Paris et intra A86 / 2019

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par Shan »

Depuis le 16 janvier dernier, les vignettes Crit’Air, ayant pour objectif d’identifier les engins en fonction de leur niveau de pollution, sont obligatoires dans la capitale. Selon France Bleu Paris, la mesure va être étendue au-delà de la frontière du périphérique parisien et concernera la Métropole du Grand paris dans un périmètre défini par la boucle de l'A86.

L’extension de la vignette antipollution Crit’Air deviendra obligatoire en 2019 au sein de la Métropole du Grand Paris.

L’information leur a été confirmée par Daniel Guiraud, vice-président du Grand Paris en charge de l’environnement. Ce dernier a présenté, lundi 9 avril, le programme destiné à créer une politique environnementale commune au sein de la Métropole. La mesure est envisagée depuis plusieurs mois. Elle figure discrètement parmi plusieurs centaines de pages dans le plan « Air-Climat-Energie » de la Métropole.


Tout le périmètre à l’intérieur de l'A86
Le nouveau périmètre d’application de la mesure, jusqu’ici circonscrit à la zone contenue par le périphérique parisien, sera matérialisé par les contours de l’autoroute A86 qui forme une boucle tout autour de la capitale.

« Il y aura des restrictions de circulation sur les véhicules les plus polluants », avertit Daniel Guiraud. Les véhicules les plus sales seront progressivement interdits. Toutefois le calendrier de ces interdictions progressives n’a pas encore été défini. Comme pour la capitale, l’objectif à terme est de bannir définitivement les véhicules diesels. Une ambition envisagée à l’horizon 2024 pour Paris. « Une date tout à fait plausible » pour la Métropole, estime Daniel Guiraud.


« C’est une excellente nouvelle », a réagi la mairie de Paris, par le biais de Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo, chargé des projets du Grand Paris. « La pollution ne s’arrête pas à la limite du périphérique. »



Info: Ouest France : https://www.ouest-france.fr/environneme ... ph-5686064

Info Google: https://www.google.fr/search?q=crit%27a ... e&ie=UTF-8

Docs: Carte + infos + plan + ZCR et ZCD
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par superlaurent »

disent des gens qui ont des véhicules et un salaire payés par les impôts des citoyens……. no comment
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par L'Ours_ »

C'est pas que j'ai prévu d'aller dans la région parisienne prochainement, mais dans le doute: ça s'applique comment au véhicule étranger?
Parce que niveau tourisme, c'est un frein je pense.

Et sinon, ben comme d'hab vous vous faites mettre profond par des gens qui décident pour vous. Le référendum aura jamais lieu en France puisque ceux qui peuvent le mettre en place en ont peur, et que ceux qui le souhaite (le peuple) ne peuvent rien dire.
C'est dans la vaseline qu'il faut investir, le marché en France va exploser [devilish]

Oh, et ces même élus viennent soutenir qu'ils sont pas assez payé....
https://www.koreus.com/video/reitzer-de ... payes.html
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par Shan »

Idem pour les véhicules étrangers, voir liens docs en bas de post [frown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par jd »

[poop] [poop] [poop] [poop] [poop]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par Alf »

Bonjour,
Le mieux c'est d'interdire complètement la circulation de tous les véhicules motorisés dans Paris, mais tous, les électriques y compris puisque leur energie provient des centrales nucléaires.
Qu'ils appliquent leurs volontés à la lettre,
Dorénavant aucun véhicule ne franchira l'a86 à partir de Rungis pour effectuer des livraisons, le franchissement de cette "frontière" sera tolérée uniquement à pied ou par des véhicules se déplaçant avec l'énergie des bras ou des jambes.
Cela calmerait certain(e)s ayatollah(te)s du vélocipède habitant la couronne intérieure.
Voila, voila.
J'ai d'autres propositions en stock, comme faire les livraisons à Orléans pour encore moins les polluer, Paris/Orléans/Paris le retour avec un sac de pomme de terre de 45 kg sur le dos cela leur rappellera les belles années des restrictions ou tout le monde était maigre, en plus on règle le problème d'obésité de la population urbaine.
Bonne journée.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par jd »

quand le commerçe et le tourisme vont chuter , ils feront marche arriere
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par Shan »

jd a écrit : 29 mai 2018, 20:31 quand le commerçe et le tourisme vont chuter , ils feront marche arriere
non, directive européenne.
baisse des émissions polluantes car non conforme.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par Alf »

jd a écrit : 29 mai 2018, 20:31 quand le commerçe et le tourisme vont chuter , ils feront marche arriere
Bonjour,
Tu noteras qu' il ne faut pas polluer la tour Eiffel pour pas qu'elle rouille,
mais que ceux qui ont appartement avec vue sur elle viendront allégrement sur les bords de mer du sud et de l'ouest en bagnole et même prendre l'avion (avec option pot catalytique ?) pour les vacances, et cela sans aucun état d'âme..........
Elle est marrante An ̶n̶ e et son troupeau de baudet.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: Circulation Paris et intra A86 / 2019

Message par elmotardos »

Faut plus mettre les pieds à Paris quand les commerces vont tomber les uns après les autres ils changeront peut être de mentalité. J'habite à 30 bornes de Paris, tous les dimanches je vois les bobos qui bouchonnent sur la nationale pour rentrer (zont pris un bon bol d'air) dont certains avec des caisses sans âge qui polluent un max (roulent pas de la semaine). Malheureusement je suis obligé d'y aller pour bosser. Je prends la moto tous les jours mais dès que je peux je vais les laisser entre bobos s'esclaffer sur la beauté des tites fleurs des jardins partagés ou sur les bienfaits d'autolibe (ah merde c'est vrai c'est déjà fini!! Zut alors ça va juste coûter un max aux contribuables! )
Répondre