Conseils pneus 1100R de 92

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Suite à la remise en route de mon GSXR 1100 de 92 après 15 ans, voire plus, je voudrais changer les 2 pneus, car bien qu'ils ne présentent aucun défauts visibles, je trouve que la gomme est devenue un peu trop dure et ça me fiche un peu la trouille...
Je n'ai pas trouvé de facture pour le pneu arrière, mais le pneu avant date de l'année 2000 [eek]

Au bout de tant d'années d'inactivité, je suis complètement largué pour savoir quel pneu choisir, c'est pour ça que je me tourne vers vous.
En sachant que j'ai besoin de pouvoir avoir une grande confiance en roulant par temps sec uniquement quels sont les pneus que vous pouvez me conseiller.

Un copain m'a parlé des Bridgestone BT-016 Pro est-ce que ça pourrait être un bon pneu ?
Sinon j'ai vu le Bridgestone S21 ou le Michelin PILOT POWER 2CT chez Dafy.
D'ailleurs quel sont les différences entre le Bridgestone BT-016 Pro et Bridgestone S21 ?

En vous remerciant pour votre aide.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par jeanclanch73 »

Hello !

Perso sur mon 92, j'ai du Pilot Power CT2, et j'aime bien, pas eu de mauvaise surprise mais par contre bien mettre la bonne pression et le bon réglage de suspension.

Avec un amorto arrière réglé trop dur, je me suis fait une frayeur en réouvrant en sortie de courbe, limite me faire éjecter ! [eek]

Fini les M89 et A89 d'époque qui s'usaient en "V" à l'avant !

[wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par ENVOIDUBOIS »

Pour connaître l'âge de tes pneus, tu as un numéro à 4 chiffres de gravé sur le flan. Les 2 premiers chiffres te donneront la semaine et les 2 autres l'année de fabrication. Attention les yeux... [eek]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par <mat> »

le Michelin 2CT est une valeur sûre. :Demon07:
J'aime bien aussi le contimotion, pas cher, rassurant et endurant.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par cieb »

Perso je suis plutôt dunlop. sporsmart2max en ce moment pour moi.
Le sporsmart donne beaucoup de feeling.

Mais je pense que tu aura autant d'avis que de pneus...

J'ai été très content du Pilot power aussi.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par jd »

Perso j'ai monte des road 4 mais il y a 3 ans mais vu l utilisation maintenant, je monterai de la gomme tendre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

Je vous remercie avec un peu de retard pour vos avis.

J'ai cherché la date de fabrication sur les pneus, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça...
Pour l'arrière j'ai un 1101 placé devant un DOT qui pourrait laisser supposer qu'il aurait été fabriqué en novembre 2001.

Pour l'avant, rien de cohérent, puisque devant le DOT jai une suite de 4 lettres suivies du chiffre 286.

Tout ce que je sais, c'est que j'avais fait monté le pneu avant, un Michelin TX 15 Hi-Sport le 23/03/2000.
A l'arrière c'est un Michelin TX 25 Hi-Sport.

Avant de rouler avec ces Michelin, je montais des Bridgestone BT50. J'ai monté une fois des BT56 qui de mémoire m'avaient déçu à cause de leur profil en V...

En cherchant, je suis tombé sur ce comparatif entre des pneus hyper sport qui date de 2016, donc pas très ancien. Apparemment seul le Dunlop Sportsmart 2 aurait été modifié depuis ce test, et on peut comprendre pourquoi, pour devenir le Dunlop Sportsmart 2 Max qui corrigerait les défauts de sont ainé.
https://www.motorradonline.de/motorradr ... 32714.html
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par ENVOIDUBOIS »

Du coup pour l'arrière 11ème semaine de 2001 et pour l'avant 28ème semaine de 1996. Ils sont mûr... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Louloup »

Sur mon 1100 92 j'avais du sportsmart mais le pneu ar touchait pratiquement la chaine .
Je suis passé en Bridgestone S21 (train complet ) et le pneu ar est moins large que le Dunlopp .
Je suis content des bridgestone .
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par lolo35 »

Perso, j'ai essayer les dunlop sportsmart 2, mais je reviens toujours au Michelin car ils ont des profils plus rond avec des carcasses radiales plus souples et mieux adaptés à nos vieilles meules qui dépassent largement le poids des meules récentes. Actuellement sur mon 1216, j'ai un pilot power supersport (hyper tendre et supportant les basses pression)à l'avant ( qui a été remplacé par le power rs actuel ) et un power 2ct à l'arrière(bi-gomme). Un super compromis avec une pression de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière. [thumbsup]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

@ Louloup Tu me mets le doute là avec ton histoire de largeur et de chaîne...

Je viens de regarder avec le pneu que j'ai actuellement, le Michelin TX 25 Hi-Sport, il fait 186mn et le du bord du pneu passe à 5mn de la chaîne, même plutôt 4mm...

Cette apres midi, je suis allé chez Dafy histoire de voir tous ces pneus autrement qu'en photos. En lisant le comparatif que j'ai mis au dessus, le METZELER SPORTEC M7 RR m'a donné envie, mais justement en photo, il ne plaisait pas du tout. Finalement en réel c'est celui que j'ai préféré comparativement aux Bridgestone S 21 - Continental Sport Attack 3 et Pirelli Diablo Rosso III.
C'est aussi celui qui m'a semblé être le plus large en les mesurant avec l'empan de la main. Mais maintenant que tu me parle de cette histoire de largeur, je n'ai pas envie de me retrouver avec un pneu qui touche la chaîne, une fois qu'ils m'auront monté le pneu...

Tu peux me dire combien il mesure ton Bridgestone S 21 que je puisse me faire une idée. Je te remercie.

Mise à part cette histoire de pneus, j'ai été étonné de voir les vendeurs sortir sur le parking pour venir voir la moto. Ils n'en sont pas revenu de voir son état malgré le poids des années. Ils ont été super sympa, le mécano est même venu me donner quelques conseils pour régler les carbu, parce que j'ai comme des trous quand je tourne sur un filet de gaz et c'est très désagréable quand ça le fait dans un virage [speechless]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par jeanclanch73 »

Salut Gsx31
Pour les pneus, je suis comme toi, une éternité que je n'en ai pas fait monter, un peu largué sur les modèles qui se font et qui vont bien.
Mon 92 est équipé en Power 2 CT et ça va bien avec la bonne pression mais il y a 20 ans, la dernière monte sur mon 91 était des TX 25, hyper tendre et rincé en moins de 3000 bornes, j'avais 20 ans de moins aussi ! [eek] [eek]

Pour tes trous sur un filet de gaz, ta rampe à combien de bornes ?

[wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par ENVOIDUBOIS »

T'as un sujet de 11 pages
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

jeanclanch73 a écrit : 12 mai 2018, 08:10Pour tes trous sur un filet de gaz, ta rampe à combien de bornes ?
Salut,

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet sur ce problème.
Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Je m'apprête à passer commande des Metzeler Sportec M7 RR. J'ai encore trouvé un comparatif de pneus sportif sur un site italien sur lequel ils sortaient premier. Pourtant en tant qu'italiens ils auraient pu privilégier le Pirelli, mais non, après un test à l'aveugle c'est leMetzeler Sportec M7 RR qui fini premier.

Le comparatif en question

Si par hasard quelqu'un parmi vous les à déjà monté, combien peut-on espérer faire de km avec le couple d'un 1100R sans pousser les rapports comme je le faisais jadis.

J'aimerais aussi connaitre sa largeur une fois gonflé pour un 180/55/17

En vous remerciant
Répondre