Conseils pneus 1100R de 92

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par mike750 »

Il faut savoir que Metzeler appartient à Pirelli depuis plusieurs années.... [cool]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

J'ai reçu les Metzeler Sportec M7 RR commandé sur Allopneu.

Les 2 pneus 239€
Si jai bien compris ils m'ont remboursé 20€ de bienvenue.
J'ai aussi un bon d'achat de 40€ sur Speedway qui vont me servir pour acheter des chaussures de moto . On peut dire que les 2 pneus me reviennent à 179€ + 30€ de montage 209€

A la base je devais les prendre chez Dafy. Avec la promotion qu'il y'avait au mois de mai, j'aurai payé 265€. Mais heureusement pour moi, j'ai complètement oublié de valider mon panier avant la fin de la promotion.
D'ailleurs même sur Allopneu si je les avais commandé la semaine dernière, je les aurais payé plus cher. Bref je m'en sors pas trop mal.
Je mettais renseigné en Andorre, puisque je suis à 1h de route, j'en aurai eu pour 200€ pose compris, mais ils ne faisaient que des Sport Touring comme les Bridgestone BT 23. Et pour me remettre en confiance ça ne me convenait pas...

Mise à par cela, même neuf avec la parphine, on a l'impression que les pneu a été encollé quand on passe la main dessus. Rien à voir avec mes vieux Michelin TX 15/25 point de vue dureté de la gomme, idem aucune comparaison.
J'avais touché quelques pneus chez un concessionnaire et ceux qui se rapprochaient le plus point de vue dureté, c'était des Bridgestone T31.

J'ai lu que les Metzeler seraient vendu déjà prérodés. Ce qui pourrait expliquer cette impression de pneu qui colle au frottement de la main. Mais bon, je vais tout même faire attention au début...
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Conseils pneus 1100R de 92

Message par Gsx31 »

Bien que je n'ai pas fait beaucoup de km, puisque j'ai dû faire au grand maximum 150km, je voulais faire un premier petit retours sur les Metzeler Sportec M7 RR.

Moi qui recherchait des pneus qui me donnent confiance, j'ai fait le bon choix. Il est clair que je ne les ai pas exploité, et que je ne les exploiterais sûrement jamais à leur maximum, mais j'ai pu me rendre compte dès les premiers tours de roues que c'était la nuit et le jour entre ces Metzeler Sportec M7 RR et mes vieux Michelin TX25/15. La moto est beaucoup plus maniable sur des petites routes sinueuse. Même les ronds qui étaient ma bête noire, se passent comme une lettre à la poste.
Bien sur, il ne transforment pas le comportement camionesque du 1100R en une motoGP, mais ils apportent un plus en maniabilité non négligeable.
Dans les courbes rapides, j'ai plus peur d'un p***** de radar que d'une appréhension d'un décrochage des pneus. On sent que la moto veut se mettre sur l'angle facilement, sans avoir un l'impression quelle tombe trop brusquement. C'est un autre point qui me faisait un peu peur en montant des pneus sportifs, mais pas du tout.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir combien de km je vais faire avec, mon record avec un pneu AR étant de 1500km...
Mais ça s'était avant, quand on pouvait rouler sans se poser des questions sur ces p****** de radars [cry]
Répondre