avis sur l'achat d'un 11R 1988

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caly78
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avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

Salut à tous, j'aimerai un avis sur un achat potentiel d'un 1100 GSXR 1988, étant plus expert dans les 1990, pourriez-vous, s'il vous plait, m'aiguiller un peu, que faut-il regarder en particulier? Je vais rencontrer quoi comme difficultés lors de la rénovation? (pièces trouvables? etc,...), les opérations de démontage/remontage/réglages sont-elles plus compliquées qu'un 1990?

Je vais voir celle là, vendredi matin, vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/motos/1426369497.htm/?ca=11_s

J'ai déjà vu souvent Globoor sur leboncoin, vous le connaissez?

Merci d'avance pour vos réponses [wink]
caly78
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jeanclanch73
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

Salut Caly

Tu cherches pour toi maintenant! [laugh]
Ayant eu 2 R87, je connais un peu mais par contre Didier qui les pratique depuis des lustres pourra t'en dire bien plus !
Sur ce lui que tu vas voir, il est déjà monté avec des jantes de 17 d'origine, l'avantage du 17 sera le choix plus vaste des pneus mais monté en 110 à l'avant et 150 à l'arrière, rien à voir avec les modèles suivant.
Niveau carénage, tu as dû remarquer que le sabot est brut de fonderie et que les flancs intermédiaire sont de 7,5R 86 "'cul carré" probablement ou alors simplement la sérigraphie.
Le reste à l'air complet, boite à air, clignos, bavette , silencieux Devil à remettre "propre" ....
Comme dirait l'autre ...... à voir !

[wink]
lannick13
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par lannick13 »

Sur le 88 jantes à 3 bâtons creux de 18pouce d'origine.
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jeanclanch73
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

lannick13 a écrit : 08 mai 2018, 16:28 Sur le 88 jantes à 3 bâtons creux de 18pouce d'origine.
Oui oui, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux, jantes 3 branches reprennant le look des 17 pouces mais bien en 18 pouces comme les modèles précédent....
Bien vu et surtout bien fait de me reprendre ! [thumbsup]
[wink]
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ENVOIDUBOIS
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par ENVOIDUBOIS »

T'abandonne ton 2ème 90?
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formi83
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par formi83 »

Le 11 R 88 est léger (comparé a un 11 R 90). Donc, il est nettement plus intuitif, mais va faire du mouvement dans les grandes courbes rapides en appuis prolongé en rapport du 90. Mais dans les parties sinueuses, ou un pif-paf , tu as une moto nettement plus réactive!
Son GROS point faible est le freinage rapport du 90 ( mais cela se change, moi j'ai mis du R1).
Si tu rigidifis ton support de garde-boue en mettant une pièce taillée dans la masse d'au moins 10mm d'épaisseur. Tu vas déjà "stabiliser" tes mouvements de l'avant. Le moteur 1052 est nettement plus teigneux. Donc , jouissif mais plus fatiguant.
Enfin bref, c'est plus vieux, moins facile. Mais nettement plus "bandant" à tenter de faire aller vite !!!
Aprés , si tu veux le faire aller vite. En renforçant le cadre et le bras oscillant et en mettant un bon bloc bien tapé sauce Rone. Tu vas secouer du monde qui n'y si attendez pas ! [sneaky]
Et moi, j'y AIME !!!
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caly78
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 08 mai 2018, 17:12 T'abandonne ton 2ème 90?
non, c'est en plus [smile]
j'adore les culs carrés
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caly78
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

merci les gars pour vos réponses, si j'achète cette moto, ce n'est pas pour faire de la vitesse pure, mais pour pouvoir rouler en ballade avec un pur collector, je les refais gentiment, en apprenant beaucoup sur nos vieux 11R, cela me fait certes du stock, et peut-être que je les finirai quand je serai en retraite [smile]
c'est pas grave, je les ai, et je n'aurai pas à dépenser une fortune d'ici que j'ai un peu plus de temps (car je pense que cela va flamber comme les 205/golf GTI), et je m'en voudrais de ne pas les avoir acheté au bon moment, en tous les cas, Didier, si tu nous lis, dis moi en plus sur ces modèles, celui-ci à l'air stock quand même (mis à part les flancs et sabots à repeindre), sinon, elle a l'air d'être cohérente en couleur par rapport au modèle d'origine, non? les rétros sont d'origine pour vous?
https://www.motoplanete.com/suzuki/3026 ... ntact.html

par contre, quelqu'un connait-il globoor??
Modifié en dernier par caly78 le 08 mai 2018, 18:44, modifié 1 fois.
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

jeanclanch73 a écrit : 08 mai 2018, 07:41 Salut Caly

Tu cherches pour toi maintenant! [laugh]
Ayant eu 2 R87, je connais un peu mais par contre Didier qui les pratique depuis des lustres pourra t'en dire bien plus !
Sur ce lui que tu vas voir, il est déjà monté avec des jantes de 17 d'origine, l'avantage du 17 sera le choix plus vaste des pneus mais monté en 110 à l'avant et 150 à l'arrière, rien à voir avec les modèles suivant.
Niveau carénage, tu as dû remarquer que le sabot est brut de fonderie et que les flancs intermédiaire sont de 7,5R 86 "'cul carré" probablement ou alors simplement la sérigraphie.
Le reste à l'air complet, boite à air, clignos, bavette , silencieux Devil à remettre "propre" ....
Comme dirait l'autre ...... à voir !

[wink]
salut Jean-phi, merci pour ta réponse, mais dis moi, comment tu vois que les jantes sont en 17 ? ( sur la photo de motoplanète), ça a l'air d'être les mêmes, non?
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

Yess Caly, c'est le même look que les 17 mais c'est bien du 18 pouces !

Regarde si ce n'est déjà fait les caractéristiques des différents modèles et leur évolutions, minimes parfois mais bien réelles ! [thumbsup]
Voila le lien !
http://www.club11r.fr/modeles/modeles_1ere_gene.html

[wink]
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par formi83 »

Bonjour, le 11 R 88 est le seul à avoir des jantes 3 batons de 18 pouces et c'est du 4,5 derrière. Beaucoup sont passés en 17 et 5 ou 5,5 derrière.Pour l'agrément de conduite , surtout avec le 18 devant ( entrée de courbe peu précise) et les choix de montes de pneus possibles. Donc regardes bien cela. Car les jantes d'origine de 11 R 88 3 batons en 18 sont assez rares. Il est plus facile de passer de 18 en 17 ( car les jantes des gsxr cul ronds en 5 et 5,5 sont tres nombreuses pour vraiment pas cher pour l'instant) que l'inverse. Perso, c'est mon model préféré. J'en ai 2 (comme papa). Une que je vais refaire ORIGINE (noir/rouge) et une bien mijotée aux petits oignons et plus si affinités seulement pour la piste sous les conseils de touts bons dont Erwan ( [wink] à toi Monsieur).
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par mike750 »

Globorr à déjà été évoqué sur le fofo mais je ne me souviens plus si c'était en bon ou mauvais.... [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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caly78
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

je viens d'avoir enfin le vendeur globoor par sms, la moto est vendue [cry]
elle était encore dispo lundi (puisqu'il me l'avait dit), je n'ai pas assez rapide [cry] [cry]
donc à cloturer en attendant une prochaine occas, merci à tous [thumbsup] [thumbsup]
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Louloup
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par Louloup »

le radiateur et cadre du 110 88 sont différents des modèles 86 / 87 ( eux mème différents entre 86 et 87 ) .
Radiateur plus haut et point de fixation inférieur de ce radiateur plus bas sur le cadre .
A méditer en cas de recherche de radiateur .
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caly78
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Re: avis sur l'achat d'un 11R 1988

Message par caly78 »

et celle là vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/vi/1430507349.htm/
sincèrement le modèle 88 est-il le moins aimé??
caly78
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