st raphael , st tropez

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: st raphael , st tropez

Message par jd »

Malgré la météo demain nous ferons les gorges du Verdon. Après avoir fait la route des crêtes. Aujourd hui qui Surplombe le lavandou. Qui est vraiment magnifique !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11561
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: st raphael , st tropez

Message par jeanclanch73 »

Si la météo est au rendez vous, ça va dech' [inlove]
Arretez vous pour les photos, y a du gazzz dessous ! [eek]

Bon ride JD

[wink]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

marcdusoleil a écrit : 08 mai 2018, 19:48 Je serais curieux d y trainer mes pneus avec toi [thumbsup]
Je ne roule plus sur route depuis longtemps. Mais je compte m'y remettre dans quelques années avec un de mes 11R 88 pour rouler dans le coin et surtout avec un 240 TDR avec moteur de 350 RDLC et partie cycle bien tapé pour ce qui est des petites routes de l'arrière pays.
Donc peut être un jour [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: st raphael , st tropez

Message par jd »

Aujourd'hui gorges du verdon (les 2 côtés ),route des crêtes . Terrible.même si la dernière partie sous l orage.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: st raphael , st tropez

Message par marcdusoleil »

Ouais c est top en ce moment y a encore pas trop de sans tee shirt
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Les orages dans les gorges sont beaux mais dangereux. Une année , on a eu 4 allemands rectifiés par la foudre. Si un jour vous voulez vraiment découvrir le coin. je vous conseils de prendre un mobil home ou un gite dans le secteur de sainte-croix. Afin d'avoir un pieds a terre qui vous permets de promener dans un rayon de 100 kms de la côte aux bas alpes. Mais je vous conseils la période du 15 juin au 15 juillet. Cette période est sage sur le plan météo et pas trop peuplée en touristes.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: st raphael , st tropez

Message par jd »

Nous sommes en mobil home a saint aygulf. Nous avons vu les vautours aussi
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Ils sont impressionnants. Un jour, un s'était posé prés de mon rucher. J'étais en voiture à coté à moins de 2 mètres. Il n'était pas spécialement dérangé et resté paisible avant de prendre son difficile envole.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: st raphael , st tropez

Message par cieb »

Formi, il est où ton rucher? Ça te vient d'où?
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Bonjour, je suis petit-fils et fils d'apiculteurs professionnels. Pour le moment mes ruches sont sur le bord de mer
1_00765_1405176185.jpg
Dans un cadre magique.
Puis je vais les transhumer sur le plateau de Valensole sur la coriandre, puis sur la lavande.
Bref que du bonheur. [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: st raphael , st tropez

Message par <mat> »

superbe! [inlove] [inlove] [inlove]

Pas trop de soucis avec les ruches de votre coté? En Bretagne la mortalité a explosé cette année. Il me reste 2 ruches sur 14, le voisin 1 sur 10... Du jamais vu... A cette époque ci j'aurais déjà récupéré une demi-douzaine d'essaims au pied des ruches. Rien de rien... On dirait que les planteurs de maïs vont avoir la peau de nos abeilles [cry]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: st raphael , st tropez

Message par cieb »

Je ne sais pas si il y a des soucis dans le coin, sûrement quelques uns avec les pesticides et autres mais il y a beaucoup de fleurs et de ruches vers Valensole et la vallée de l'Asse.
C'est bon signe pour la nature.

Formi je te souhaite un très bon déménagement avec tes abeilles.
Elles vont se plaire.. [inlove]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Merci cela fait plaisir.
Dans le var ,la mortalité a été de 30 à 70 % selon les cheptels. Moi, perso cela a été du 50 %. Mais cela est due à cette automne trés trés sec où nous n'avons pas eu de pluie de mai à novembre. Donc pas de pollen, donc pas de gelée royale pour l'élevage du couvain et pour nourrir la reine = arrêt de ponte et on est rentré dans l'hiver avec de vieilles abeilles qui n'ont pas pu arriver au printemps et sont mortes avant. Cela faisait penser au varroa destructor. Des ruches sans abeilles et avec plein de cadres de miel. A cela on rajoute les pesticides , le varroa destructor et notre fameux frelon asiatique ( que ce trés cher nain-culé d'ancien ministre de l'agriculture Mr Lefoll a laissé nous envahir malgré les promesses qu'il avait fait et maintenant la Belgique , l'Italie et l'Espagne veulent nous attaquer en justice "pour notre laisser aller sur le sujet" et qui maintenant les envahis eux aussi). Bref , toutes ses paramètres font que nous arrivons a ces résultats [cry] et c'est pas finit.Car nous allons bientôt avoir l'arrivée de Aethina tumida . Mais l'Amour de l'abeille est encore plus fort pour le moment. [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: st raphael , st tropez

Message par jd »

Vu la météo , les abeilles risquent plus de se noyer dans le sud .je serais content de rentrer en Bretagne moi
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: st raphael , st tropez

Message par <mat> »

merci pour ces précisions! [thumbsup]
ça "rassure" un peu de savoir qu'il n'y a pas que les pesticides et les asiatiques responsables de l’hécatombe.
Du coup, je vais peut-être mettre une hausse ou deux histoire d'avoir du miel pour l'année prochaine [rolleyes]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre