st raphael , st tropez

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

jd a écrit : 10 mai 2018, 19:36 Vu la météo , les abeilles risquent plus de se noyer dans le sud .je serais content de rentrer en Bretagne moi
Non, l'humide et le chaud sont trés bon pour nos avettes. Dame nature se protège. la grande majorité des plantes ne supporteraient pas une 2eme année comme la dernière. J'ai vu des pieds de thym sauvages crevés par la sécheresse !!!
Fais attention mat, il ne faut jamais que l'appartement soit trop grand. Car sinon, elles s'en occuperont mal !
Eau + chaleur = explosion de nectar et de pollen. Je pense même que si cela continue Dame nature aura de l'avance cette année. Même le thym se sera refait et je pourrais espérer faire une petite récolte si elle me le permet l'année prochaine. Mais ça se sera une autre histoire. L'apiculteur est un grand rêveur plein de réalisme par obligation.
Je vous mets quelques photos des années précédentes où je vis comme un "manouche dans mon bois avec ma caravane" le temps de la saison. Que de moments de BONHEUR et de partage avec la 504 de mon grand-père.Car je travaille TOUJOURS à l'ancienne. Plus quelques virées en Fantic 303 cotta. J'ai revendu mon 500 CR car je me suis fais volé l'épaule droite et que le lendemain j'étais au travail avec la larme à l'oeil et en serrant les dents.
P1020537.JPG
P1020543.JPG
P1020550.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: st raphael , st tropez

Message par jeanclanch73 »

Quand on vous écoute, on sent la passion qui vous anime ! C'est booooooo !
La même que pour nos "'air/huile" [inlove] [inlove]
Pour toi Formi, ta région est magnifique et c'est un coin où nous allions quasiment chaque année avec Moustier comme point de chute.
Le camping des Salles sur Verdon ou ceux des alentours nous allaient bien. Les gorges avec ses panoramas de ouff !
L'arrière pays et ses champs de lavande et tournesol !!!!! Les petits bleds comme "Tourtour" ..... magique et dépaysant !
Le Bol d'or était aussi une excuse pour faire un crochet dans le coin ..... ça date mais c'est gravé ! [inlove]

Et pour toi JD, tu va dans le sud quand il fait soleil dans la moitié nord ??????? [whistling]

[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: st raphael , st tropez

Message par cieb »

Elles sont géniales ces photos!! [smile] [smile] [inlove] [inlove]

On aime beaucoup la nature avec ma copine et nous profitons de la région pour nous rapprocher de ce genre de paysages notamment pendant les beaux jours, avec la tente.

Pour Jd, c'est vrai que la météo à été inversée avec le nord, pas de chance [unsure] mais ce sont les aléas
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: st raphael , st tropez

Message par jd »

En route pour Toulouse
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Rien à voir avec le poste, mais comme je suis aller voir mes filles hier. Je vous mets quelques photos sur leur cadre de vie pour l'instant.
b.JPG
c.JPG
g.JPG
e.JPG
Et une vue de ce qui a derrière les pins sur la 4 eme photo.
FR-126-k-provansa-sl11.jpg
Il y a pire comme résidence.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: st raphael , st tropez

Message par jeanclanch73 »

C'est magnifique comme décor ! Le produit doit être à la hauteur du tableau ! [thumbsup]
Ca fait plaisir de voir comme tu soignes bien tes ouvrières .... :admin:
Bon taff !

[wink]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: st raphael , st tropez

Message par formi83 »

Merci, c'est sans aucun traitement chimique, que se soit de l'environnement ou des ruches. Pour ce qui est du produit. Il est déja vendu avant même de sortir de la ruche.Car ce qui compte, c'est la qualité; pas la quantité. La conduite de mes ruches est "marginale" dans le métier. Je cherche en premier ; le bien être des filles sur le long terme et non pas le rendement pour le rendement comme on nous apprend . [wink]
Mais , pour toute l'attention que je leurs portent. Elles me le rendent bien ! [smile]
Même si des fois , c'est piquant ! Mais je pardonne beaucoup à l'insecte PARFAIT [thumbsup]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: st raphael , st tropez

Message par cieb »

C'est magnifique! [inlove] [inlove] , très beau.
Dis et redis mais c'est pas grave.

J'aime beaucoup cette mentalité, qui n'est pas du tout facile à tenir par les temps actuels. :admin:
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: st raphael , st tropez

Message par marcdusoleil »

un joli paysage du coin [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre