SUPER RADAR EN APPROCHE

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par Shan »

Marseille : ce "super-radar" est capable de flasher 32 voitures en même temps

Image

Expérimenté depuis début février à Marseille, le Mesta Fusion peut surveiller la vitesse, le franchissement de feu rouge ou l'utilisation du téléphone au volant.
Oubliez la vieille cabine qui vous flashe depuis 15 ans. La sécurité routière risque bien de passer à la vitesse supérieure avec le nouveau radar expérimenté depuis le début du mois à Marseille. Baptisé Mesta Fusion, l'appareil est capable de surveiller la vitesse de 32 voitures en même temps, relate ce mercredi RTL.

Et même le dépassement par la droite !
Ce radar "tourelle", dont la forme rappelle une tour de contrôle, porte bien son nom. Doté d'une caméra haute résolution et de puissants flashs, il permet de lire les plaques quasiment sans erreur, de suivre jusqu'à huit voies de circulation dans les deux sens et de distinguer un camion d'une voiture.
Et, en plus d'être diablement précis, l'engin est aussi redoutablement polyvalent. Outre le contrôle de vitesse, l'appareil peut relever le franchissement de feux rouges ou de ligne, le non-respect des distances de sécurité et même...le dépassement par la droite.

Déploiement dès 2018 ?
Vous pouvez trembler puisqu'il est aussi en mesure de repérer si le conducteur a attaché sa ceinture ou téléphone au volant, le tout à plusieurs centaines de mètres de distance. Et pour ne rien gâcher, il fera partie des radars leurres : sur plusieurs cabines installées dans le même secteur, seuls quelques-unes fonctionneront, sans que l'automobiliste puisse savoir lesquelles.

Les tests menés dans la cité phocéenne doivent permettre d'homologuer ou non le redoutable radar. Si l'expérimentation fonctionne, l'Etat prévoit d'en disposer 455 le long des routes, selon le site radars-auto.com. Les premières installations devraient avoir lieu dès cette année.

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... meme-temps


ATTENTION SUR LES ROUTES, SOYEZ VIGILANTS !!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par <mat> »

sont - ils résistants à la chaleur ? [biggrin] [biggrin] [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par willy201170 »

Pour ça il aurait fallu qu'il fasse un essai en Bretagne [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par jeanclanch73 »

C'est vrai, faudrait pas qu'on soit emmerdé au premier coup de chaud !
Vu le coup de l'opération, j'espère qu'il résistent à une grosse canicule...... Volontaire ou pas ! [roflmao]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par dan70 »

pars chez moi les chasseurs aiment bien régler leurs lunette avec ce genre de cible ....... ça doit surement étalonner aussi les viseurs !!!! [biggrin]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par <mat> »

on aura enfin trouvé une utilité aux chasseurs :Demon07: :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par cieb »

<mat> a écrit : 08 mars 2018, 18:20 on aura enfin trouvé une utilité aux chasseurs :Demon07: :Super14:
Excellent ! ! [sneaky] :Super14:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 08 mars 2018, 19:55
<mat> a écrit : 08 mars 2018, 18:20 on aura enfin trouvé une utilité aux chasseurs :Demon07: :Super14:
Excellent ! ! [sneaky] :Super14:
C'est important, avec tous les accidents de chasse que l'on constate chaque année, le réglage du matériel doit y être pour beaucoup. ....si la solution est là. ..?on a bien avancé ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par formi83 »

Je vais commencer à regarder le prix des disqueuses thermiques pour être totalement autonome dans les repousses de printemps !!! [sneaky]
A moins que la méthode à l'ancienne suffise . C'est à dire à la masse et ça , j'en ai.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par <mat> »

en Bretagne, ils se servent de vieux pneus. A priori c'est aussi très efficace [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par dan70 »

de toute les détériorations de radar que j'ai vu en réel les meilleur sont
- une barre a mine planté dans la vitre ..... encore en place
- la porte arriere ouverte et le radar vide
- et le meilleur pour la fin le mec avait attacher le radar avec un câble et était en train de l'arracher avec sont gros pick up, il était 3H du mat et cette scène m'a paru irréel quand le mec est parti sur une petite route de campagne avec le radar au cul
les 3 je lés ai vu dans la même régions de France ................ enfin une iles [whistling]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 09 mars 2018, 13:28 en Bretagne, ils se servent de vieux pneus. A priori c'est aussi très efficace [biggrin]
Sans faire le pénible Mat, mais la couche d'ozone va pas aimer encore une fois !
Il faut rester dans le "bio" efficace [roflmao]

[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par jd »

je ne sais pas si je garderais mon emploi de chauffeur pl avec çes merdes [poop]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 09 mars 2018, 07:43
cieb a écrit : 08 mars 2018, 19:55
<mat> a écrit : 08 mars 2018, 18:20 on aura enfin trouvé une utilité aux chasseurs :Demon07: :Super14:
Excellent ! ! [sneaky] :Super14:
C'est important, avec tous les accidents de chasse que l'on constate chaque année, le réglage du matériel doit y être pour beaucoup. ....si la solution est là. ..?on a bien avancé ! [roflmao] [roflmao]
C'est quand la periode de la chasse aux radars
Va falloir que je passe mon permis [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: SUPER RADAR EN APPROCHE

Message par Alf »

Bonjour,
Pénibles, aucune correspondance entre la taille du sac poubelle et le collecteur d'impôts.....
Pas grave, avec du gaf cela fera le tour.
Je lance le défilé.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre