coup de gueule d un ançien du fofo

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jd »

perso je n y vais plus . [thumbsdown]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par formi83 »

Bonjour, je ne suis pas un ancien sur ce site. Pourtant, j'ai eu et j'ai encore mon premier 11 GSXR 88 depuis mes 19 ans et assez de pièces pour m'en faire 3 (mais pas encore assez de temps). La passion est pour certain LE vecteur principal de leur vie. Pour d'autres, elle doit "par obligations premières" être rangée proprement en attendant de pouvoir faire mieux !!!
Donc pour moi, la chose PRINCIPALE est d'avoir la flamme vivante. Si certains veulent réglementer tout sur ce site ( Surtout en tant qu'indépendant, on subit tellement les lois à la con qui ne sont principalement pas respectées et détournées par leurs fondateurs et/ou créateurs de ces dites lois que du coup on n'est supportent plus une). Que à mon humble avis, la seule chose que vous ferez fuir en premier et de manière certaine sont : - les passionnés comme moi qui veulent commencer "à respirer" en pensant à autre chose qu'a leurs jobs et partager enfin sans "compter" justement . Donc , que ceux qui veulent juste continuer/ commencer à compter avec des vrais sous s'y amusent/s'y appliquent le mieux du monde. Mais pas grand monde en sera dupe e cela ne durera que peu de temps de la même personne.Si le terrain reste stérile aux arguments.
Soyons encore, ceux que nous ne trouvons plus ailleurs et non pas de futurs "stériles et intégristes" de vieilles motos totalement dépassées mais que nos souvenirs et rêves rendent nettement plus attirantes que les missiles "modernes" totalement inutilisables par des gens de mon gabarit.
Salut à tous , et n'oubliez pas l'apéro !!!
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par feiong »

Je crois pas que le but soit de réglementé à tout prix, c est juste de fixer des bases, genres un certain nombre de message pour accéder à certaines rubriques ou certains documents...
Après nouveaux ou anciens, amateur ou juste possesseur, l important c est un respect un échange cordiale...L idée est de ce dépanner entre passionnés en pouvant se faire confiance (dans la mesure du possible) sur le prix et la qualité...j aurais toujours tendance à passer par le forum pour mes achats, en espérant pouvoir avoir confiance...maintenant je n ai pas vraiment d expérience d achat sur ce forum....
Mais lorsque je l ai fait je ne me suis à aucun moment dit "oulala méfiance..." ou "tu peux baisser le prix de 45 centimes..." histoire de gratter sur le dos d un passionné ou amateur de ces motos...
C est mon avis et il n engage que moi.
Ici j ai toujours eu des réponses à mes questions, souvent rapidement qui plus est, est certain membres sont vraiment des mines d'or et d'incroyables compteur.
C est pourquoi quasiment chaque jours je passe faire mon petit tour sur le forum, si ma réponse peut apporter quelque chose je post, si non je me contente de lire....mais toujours avec égard pour les gens qui me répondent..
:Alcooliques21:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jeanclanch73 »

+1 je te rejoins totalement Feiong !
Ce qui serait bien c'est de ne rien réglementer du tout, comme ça l'est actuellement, mais des fois il y a des trucs qui énervent !

Restons calmes et buvons frais ! :Alcooliques03: :Alcooliques03:

[wink]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par lolo35 »

jeanclanch73 a écrit : 20 févr. 2018, 20:53 +1 je te rejoins totalement Feiong !
Ce qui serait bien c'est de ne rien réglementer du tout, comme ça l'est actuellement, mais des fois il y a des trucs qui énervent !

Restons calmes et buvons frais ! :Alcooliques03: :Alcooliques03:

[wink]
+1216 avec vous,
Il faut juste être polit , respectueux et courtois avec les gens, qu'ils soient jeunes ou anciens du forum; et également tourné 7 fois sa langue dans dans sa bouche (comme disait mon grand père), avant de sortir un tas d'inepties et de critiques sur telle ou telle vente qui souvent, n'a même lieu sur le forum.
Quand tu sens la colère arrivé... installe toi dans ton canapé... et fait péter l'apéro, çà détend et sa fait du bien; et si çà ne suffit pas, t'en prend un deuxième...puis...un troisième :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:et une bonne nuit de sommeil... La nuit porte souvent conseille... [sleep] [sleep] [sleep]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par superlaurent »

c'est ça, pas question de réglementer bien au contraire , et l'idée du nombre de message mini pour accès à certains post n'est qu'une idée, y en a peut être de meilleures, le but est juste de faire vivre justement, pas piller et abandonner! un petit "chemin de croix" ne tueras personne. un post dans présentation, un post dans photo de ta moto ou de celle que tu rêve d'avoir, même si t'as que le cadre, une histoire drôle obligatoire et ton meilleur souvenir à moto (ou en scoot pour les plus jeune). Déjà 4 post et tu aurais accès à la moitié du site. une ou deux félicitations sur les rénovations ou tuning, t'as accès aux ventes et achats, etc.... perso ça me tuerais pas, c'est ce que je fais habituellement.... [wink]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jd »

Merci de fermer ce post . J ai dit ce que j avais a dire . Pour moi un gsxr doit rester accessible financièrement a un smicard . Je pense résumer ma pensée
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par superlaurent »

mais qu'est ce que vous avez tous a vouloir fermé les post?? [laugh] [laugh] on cause!! [roflmao]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par marcdusoleil »

Oui tu as raison d essayer de crever l absces jd entre ceux qui speculent et ceux ou celle qui viennent ici pour raconter de la merde ( excusez moi ) et qu on voir plus apres ! C est un forum de passionné ici si t aime pas le gsxr suzuki air huile
au point de partager tes connaissances ou pour te faire du fric casse toi ! Moi aussi ca me gonfle
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par WADES »

jd a écrit : 21 févr. 2018, 08:49 Merci de fermer ce post . J ai dit ce que j avais a dire . Pour moi un gsxr doit rester accessible financièrement a un smicard . Je pense résumer ma pensée
Trop tard JD, plus possible de fermer, tu as ouvert la porte et tout le monde va pousser son coup de gueule [biggrin] juste pour faire vivre le forum hein [ninja]
Il fait trop froid pour raconter nos balades , sauf en Porsche [whistling]
:Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jd »

marcdusoleil a écrit : 21 févr. 2018, 14:48 Oui tu as raison d essayer de crever l absces jd entre ceux qui speculent et ceux ou celle qui viennent ici pour raconter de la merde ( excusez moi ) et qu on voir plus apres ! C est un forum de passionné ici si t aime pas le gsxr suzuki air huile
au point de partager tes connaissances ou pour te faire du fric casse toi ! Moi aussi ca me gonfle
j adore quand tu y met la forme [thumbsup] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par ENVOIDUBOIS »

Y avait pas un post sur le sujet deja?

Edit: trouvé

Décidément la mémoire....
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par marcdusoleil »

Parfois faut que ca sorte wades
[wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par Diaboloz »

Slt,
et l'idée du nombre de message mini pour accès à certains post n'est qu'une idée, y en a peut être de meilleures, le but est juste de faire vivre justement, pas piller et abandonner! un petit "chemin de croix" ne tueras personne. un post dans présentation, un post dans photo de ta moto ou de celle que tu rêve d'avoir, même si t'as que le cadre, une histoire drôle obligatoire et ton meilleur souvenir à moto (ou en scoot pour les plus jeune). Déjà 4 post et tu aurais accès à la moitié du site. une ou deux félicitations sur les rénovations ou tuning, t'as accès aux ventes et achats, etc.... perso ça me tuerais pas, c'est ce que je fais habituellemen
C'est déjà en place depuis plusieurs années, un nouvel utilisateur doit poster plusieurs messages (dont présentations validés par modos) avant d'accéder au reste des rubriques du forum.

Le problème du nombre de messages limite est difficile à suivre, car par ex: super, merci, génial et ça peut faire 3 messages [whistling] ou un message en 3/4 lignes c'est souvent difficile de refuser sous prétexte qu'il en manque un peu, qu'elle est la limite et qui va vérifier??


Perso je suis ouvert à toutes améliorations/modifications du forum, un chose simple que l'on pourrait déjà mettre en place c'est peut ếtre de nouveaux modo actifs qui pourraient "faire le trie" dans les messages [wink] on éviterait ainsi les indésirables [biggrin]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jd »

le forum est tres bien . on ne peut pas flicquer tout le monde et ça ne servirait a rien a mon avis . il y aura toujours des personnes pour perturber mais en général , elles finissent par nous quitter . par contre il est fort dommage que nombre d ançiens ne viennent plus ou tres peu . on peut ne plus avoir de gsxr mais en avoir toujours l esprit . et comme dit précédemment , il y a des personnes apparrament a l aise finançierement qui ont vendu des motos a prix raisonnable et qui ne petent pas plus haut que leur cul et ça pour moi ç est avoir l esprit motard . [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] merçi a eux car au travers de personnes comme çelle çi , on peut encore trouver un beau 1100 r a prix abordable
Répondre