coup de gueule d un ançien du fofo

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jd »

bonjour entre les mecs qui veulent tout pour rien ( ex un amortisseur 1100r 91 kms inconnu pas de fuites a 20 e + fdp apparrament trop cher ) et les mecs qui vendent des motos en faisant des marges dignes d un professionnel , je dis stop . le forum est pour que les vrais passionnés puissent acceder a une moto qui a marqué son époque certe mais qui reste possible a utiliser et a acheter raisonnablement . la tournure que prends la vente de cette moto dans certains cas ne corresponds en aucuns cas aux personnes qui achetaient ces motos a l époque alors que pour moi le forum est la pour perdurer cet esprit d entraide désintéressé . vive la solidarité motarde et mort a la spéculation .
signé jd rarement en colere
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par mike750 »

+7,5 mais on se sent impuissant... [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par feiong »

Jd je suppose que tu parles en expérience de cause...je suis assez d accord avec toi...
Le problème c est que le forum reste un lieu de passage.... [thumbsdown]
mais nous restons une poignée ou deux à penser et agir comme toi.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par WADES »

Bha, plus le temps passe et moins le forum sera un forum de motard, c'est inévitable [thumbsdown]
Avec les premiers gex qui ont plus de 30 ans et les derniers gex air huile qui ont plus de 25 ans . Certes, il n'y a pas que les gex ...
Mais de plus en plus ,les mecs viendrons sur le forum pour vendre leurs trucs ou chercher les infos pour remonter un beau gex tout d'origine
pour le sortir 2 fois par an.
Donc des passionnés peut être, des collectionneurs ou des spéculateurs mais de moins en moins de motards avec l'esprit qui va avec [frown]
Heureusement ce n'est pas pour tout de suite , ça va doucement mais je pense que c'est inéluctable [unsure]
Faut garder le moral, les beaux jours vont revenir :VroumVroum06: :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par superlaurent »

d'où peut etre l'intérêt de "brider" le forum à des passionnés, en imposant un nombre minimum de message ou participation avant d'avoir accès aux post techniques, vente, achat... ça se fait sur plein de forum et je trouve ça totalement normal. Le passionné restera, puisque les messages ne seront pas problématiques, ya pas mal de chose a voir et de discutions avant de mendier un renseignement. Forum Saab, si tu paies pas ta cotisation, t'as pas accès à tout. Sans aller jusque là, un minimum de difficulté serait envisageable. Qui Qui z'en pensent les modos, vu ke le sujet est récurant?? [thumbsdown]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par dorsoduro01 »

ce que je lis au-dessus me perturbe ...

je ne fais surement pas partie de ceux qui "animent" ce forum , vu le peu d’expérience que j'ai avec nos motos et le fait que je roule avec une bouilloire ....

par contre je lis avec plaisir , les différents "post" sur tous les sujets .

je comprends que les "purs" , encore qu'avec 30 ans de permis derrière moi j'ai appris à distinguer les "vrais" , soient attristé de voir ce forum évolué pas toujours dans le bon sens ...surtout quand on regarde le nombre d'inscriptions par mois...

mais celui qui utilise ce forum à des fins de rentabilité , ne dupe pas tout le monde non plus !

quand en message privé j'essaie de contacter des "motards" habitant dans ma région et que je n’obtiens aucune réponse (par exemple ) on comprend vite ou se trouve l’intérêt de certains ....

bref , tout ça pour vous dire que le taux de participation ne fait pas un "renégat" pour autant !

oui , je ne fais plus 25000 kms par an , je ne roule maintenant qu'aux beaux jours , par contre mon cœur bat toujours aussi vite au premier coup de démarreur ou à la vue de (presque) n'importe quelle moto ...

quand à l'esprit motard , pour m’être arrêter a coté d'un motard à l’arrêt au téléphone , pour simplement lui demander s'il avait besoin d'aide et m’être fait renvoyer sur les roses (avec des compliments sur ma mère).....là je suis d'accord avec vous ce "lien" qui est censé nous unir est surement rompu ...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par jeanclanch73 »

superlaurent a écrit : 19 févr. 2018, 08:27 d'où peut etre l'intérêt de "brider" le forum à des passionnés, en imposant un nombre minimum de message ou participation avant d'avoir accès aux post techniques, vente, achat... ça se fait sur plein de forum et je trouve ça totalement normal. Le passionné restera, puisque les messages ne seront pas problématiques, ya pas mal de chose a voir et de discutions avant de mendier un renseignement. Forum Saab, si tu paies pas ta cotisation, t'as pas accès à tout. Sans aller jusque là, un minimum de difficulté serait envisageable. Qui Qui z'en pensent les modos, vu ke le sujet est récurant?? [thumbsdown]
Je suis bien d'accord avec toi Laurent, on en fait les frais trop souvent......
C'est pour beaucoup la facilité de venir vendre à bon prix ou tenter de récupérer une pièce introuvable ailleurs...
Bon nombre de post sur d'autres forums sont verrouillés aux "touristes de passage" .... ça plait tant mieux sinon le web est grand donc bonne recherche.
Pas rare de renseigner un mec et ne même pas le revoir par la suite ..... pour le "merci" ... là, on chipotte ! [cry]

Dans notre cas, vu l'accès facile à tous les documents (merci Didier .... c'est gratuit ! [eek] )je pense que beaucoup trouvent leur bonheur sans que nous en soyons informés .... je sais, c'est aussi le but d'un forum mais qui est aussi une communauté de membres.

Pour faire court ..... un forum implique des droits mais aussi des devoirs ! [thumbsdown] (mec qui réfléchit alors qu'il ne devrait pas ! [roflmao] )

[wink]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par superlaurent »

dorsoduro01 a écrit : 19 févr. 2018, 09:10 bref , tout ça pour vous dire que le taux de participation ne fait pas un "renégat" pour autant !





on est bien d'accord sur ce fait, mes interventions techniques n'ont pas du sauver grand monde non plus, mais c'est la seule solution courtoise que je trouve, avant la solution du forum payant ou le désintérêt complet des (encore) passionnés .... je comprends aussi que ceux qui jouent le jeux et se démoralisent.... faut trouver un compromis [thumbsdown]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par cieb »

Je te comprends.

Sur le forum il y a pas mal de passionnés, quelques uns qui animent et donnent vie a ce forum, pour le plaisir de donner et de partager.
C'est un vrai plaisir de les lire. [smile]

Il y en a beaucoup aussi qui "profitent" du forum (ça m'est arrivé aussi) sans poster.

Il y a de tout, quoi, le même public que chez les motards (normal!...).
Après c'est vrai que c'est rageant, le tarmo lambda a souvent tendeance a vendre ses pieces au prix de l'or, quand elles ne sont pas abimees... [frown] et qu'il essaie de te refourguer ca en douce.
Et de plus en plus on te fait une "proposition" de [poop]

C'est comme ca.

Mais tu as des mecs en or sur le fofo, pas beaucoup, certains bavards, d'autres moins qui donnent d'une manière ou d'une autre. [wink] [wink]
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par feiong »

Je trouve que brider les messages est une solution en tout cas peut etre pour les achats ventes...
Apres pour repondre a dorsoduro01 la vie de chaqu un est ce qu elle est...pas toujours facile de trouvé du temps pour de vrai rencontres....ce que nous regrettons c est le marchandage de pseudo passionné qui ne passe qu une fois ou deux pour vendre ou acheter des pièces, ou ce faire dépanner sans jamais dire merci ni même donner de nouvelles ....mais bon c est aussi le monde actuel...
Reste les gens qui aiment ces modèles et font tout pour les maintenir en forme qu il roule 1 fois ou 2 par ans ou qu il soit en éternel projet comme mon 750....
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par willy201170 »

+ 1216 avec le sage maître Feiong [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par superlaurent »

Feiong à tout a fait raison, on ne peut pas tous faire vivre (par temps, compétences, connaissances) le forum, ça n'empêche pas la politesse, et un minimum de savoir vivre. Quand on rentre dans un troquet, on arrive pas en tapant sur le bar, en passant la commande, en disant à la santé des cons et en se barrant....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par bandit1228 »

Et oui c'est la triste vérité pour la majorité des forums, j'ai été modo sur le forum de l'Amicale Pan European et c'était comme ça aussi [cry] tu te pointe tu te sert et bye bye tous le monde, c'est la société de consommation [poop]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par WADES »

D'un autre coté, un nouveau se présente ,prend parfois le temps de posté une photo, il est vu une centaine de fois pour 3 bienvenues [thumbsdown]
Ca lui donne pas vraiment l'envie de partager. C'est comme si tu arrives dans une salle, tu te présente, on te regarde mais personne vient te serrer la pince [biggrin]
Donc pour ceux qui aime juste lire ... c'est pas compliqué de participer un peu [cool]
PS: Je ne souhaites pas souvent la bienvenue [whistling]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: coup de gueule d un ançien du fofo

Message par feiong »

[whistling] oui c est vrai wades..
+1. je passe rarement sur la rubrique présentation.... [redface]
Répondre