Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

Yess, stressant et yess à plusiseurs (moins stressant)... 2 autres 911 mais des récentes (W) dont une Turbo de +500ch que j'ai hâte de voir galérer dans la neige [sneaky] [sneaky] [sneaky]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par didier11r »

Superbe trip en effet.
J'ai fait en juillet/aout 1999 en moto, mais par le continent, cad Tchéquie Pologne Républiques Baltes Finlande et Norvège.
En été la distance c'est rien, les nordiques ont de belles routes bien droites, beaucoup moins de circulation que chez nous, et ils conduisent plus cool.
En hiver et avec une propulsion, certainement plus fatiguant, ces 911 là sont bien connues pour ne reposer que sur les 2 roues arrières qui cherchent souvent à dépasser les roues avant ! [roflmao]
Attention chez les nordiques aux traversées de cerfs sur les routes, c'est courant.
Tu pourrais presque aller faire un tour au KRISTALL RALLYE, une des concentres moto les plus extrême, en plein hiver en Norvège !
Si tu rentres par la Finlande, en traversant le cercle polaire à Rovaniemi, tu pourrais rendre visite à Mr Père Noel [smile]
La 911 Targa, c'est une 2,4l de 1973 ? Cette année là, elles avaient le remplissage d'essence sur l'aile avant gauche, et 2 batteries dans le coffre avant, comme la tienne... J'ai eu une 2,4l E...

BON TRIP et n'oublie pas de nous ramener des photos, surtout des Suédoises [roflmao]
Si tu cherches une ville pour faire la fête, à pas trop cher, et voir de jolies filles, c'est Riga, capitale de la Lettonie.
A visiter c'est Tallin, capitale de l'Estonie, un petit Prague. Mais attention, un peu craignos, mafia Russe...
Modifié en dernier par didier11r le 16 févr. 2018, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par superlaurent »

mortel !!!!!!!!!!! [inlove] [whistling] et en targa en plus ! la vache, profite à bloc et t'as raison, on a qu'une vie, autant qu'elle soit cooooooooool! le pied! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

Merci Didier !

Pour les blondes, j'y vais avec la mienne (ce sera la seule femme) donc lèche vitrine au mieux [whistling]

En effet, c'est une 2L4 de 73 (bien vu !)... Une T version US (140ch comme mon 11r ou mon 7r k0 !) appelée 73.5 car disposant de l'injection Bosch KJetronic (une des premières applications de ce système ayant équipé quasiment toute la production des 80's dont la Golf GTI ou les 604 V6)

Tu as vraiment été partout, toi ! (ce serait cool de se rencontrer de visu lors d'un de mes prochains périples alpins [thumbsup])
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

superlaurent a écrit : 16 févr. 2018, 08:23 mortel !!!!!!!!!!! [inlove] [whistling] et en targa en plus ! la vache, profite à bloc et t'as raison, on a qu'une vie, autant qu'elle soit cooooooooool! le pied! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Clair, ça va être mortel !!!

Bon départ pour Paris dans 1h... J'ai le trac [confused]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par didier11r »

jhub a écrit : 16 févr. 2018, 08:27 ce serait cool de se rencontrer de visu lors d'un de mes prochains périples alpins [thumbsup])
Avec grand plaisir !
Si tu/vous passez pas loin d'Annecy, n'hésitez pas, on a de quoi loger, et on est super bien placés, 10 min à pied de la vieille ville [smile]

Ouep, mon 11R89 première main a fait toute l'Europe jusqu'aux frontières ex-soviétiques, de l'Irlande à la Turquie, de la Crète jusqu'au Cap Nord, sauf Danemark, Ecosse, Albanie et Chypre. Il a fait aussi le Maghreb.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

Je ferai le Danemark, moi [tongue]

Pour l'accueil, c'est top (merci d'avoir proposé aussi de nous loger la dernière fois [wink] )

Pour le Maroc, je kiffe ta vidéo que je matte régulièrement [inlove]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par didier11r »

En étant plusieurs, j'espère que vous vous êtes bien préparés, là haut c'est genre Canada, -40°C ; je me suis bien documenté sur le Kristall Rallye, et ceux qui le font ont une sacré préparation. Le soir, ils démontent les batteries et les prennent dans la chambre d'hotel.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par Alf »

Bonjour,
J'aurais une réclamation sur un meuble ikea, est ce que tu pourrais la poser à la maison mère en passant ?
Le faire avec un modèle Targa c'est top, surtout pour embarquer un caribou qui fait du stop.
J'attends le road trip live avec impatience.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par Shan »

Superbe idée, bonne route !

[thumbsup] [thumbsup]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par lolo35 »

super idée et excellent trip. Mais attention aux travers de porc, ce serait dommage d'abimer une telle merveille [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

Etape 1 : Bremen

Super Hotel en arrivant après 1200km depuis le Mans... Le repos est appréciable et le matin bien froid.

Pas de récit particulier autres que autoroute, autoroute et ... autobahn [inlove] où la vitesse est libre (133mph compteur pour mamie donc moteur toujours en forme). Les modernes s'en sont donné à coeur joie avec des 225kmh ou plus mais on a le droit [cool]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par Alf »

Bonjour,
Des p'tites nouvelles tous les jours, on y s'ra un p'tit peu par procuration.
Bonne route
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1732
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jhub »

On va faire ça... si le Wifi est au RDV tous les jours [smile]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Un brin de folie, 4 roues (mais Air/Huile !!!)

Message par jd »

merçi de partager . sur les photos , ça fait mode [wink] gentleman driver
Répondre