Suzuki GSX-R1000R Origins : série limitée so vintage
Pour fêter les 33 ans de la toute première GSX-R, née en 1985 en 750 cm3, Suzuki France propose une série spéciale et limitée de la GSX-R1000R renouvelée l'an passé. Cette Gex "Origins" revêt bien sûr une robe tout à fait eighties, mais pas que ! Attention, 33 exemplaires seulement !
Oh le beau dégradé de bleu sur fond blanc avec le logo SUZUKI à l'ancienne et en rouge ! Les fans de "yougtimers" en verseraient presque une larme... Bon, manque les deux phares ronds et la selle monobloc, bleue elle aussi, mais avouons que l'ensemble est plutôt réussi.
Toutefois, cette GSX-R1000R Origins ne se contente pas d'adopter un coloris spécifique, et dispose d'une quinzaine d'accessoires pour renforcer son potentiel sportif.
Suzuki GSX-R1000R Origins : accessoires et tarif
Voici ces éléments distinctifs :
- Silencieux Akrapovic Carbone (Euro4)
- Repose-pieds racing ajustables
- Support de plaque aluminium
- Bulle à double courbure
- Capot de selle passager
- Prises d’air avant carbone
- Caches latéraux carbone
- Plaque numérotée
- Leviers de frein et d’embrayage ajustables
- Protections de leviers alu/téflon
- Tendeur de chaîne aluminium anodisé
- Bouchon d’huile aluminium anodisé
- Protection de réservoir GSX-R
- Bouchons de valves GSX-R
- Béquille d’atelier + diabolos
- Housse GSX-R
Le tout pour 24 999 €, soit 5600 € de plus que la version standard de la GSX-R1000-R à 19 399 €. Suzuki précise que la somme de ces accessoires achetés séparément et la peinture atteint 8000 €.
L’intégralité des pièces d’origines sera livrée avec la moto dans une caisse en bois (L. x l. x h.: 80 x 60 x 40 cm) aux couleurs de la machine, elle aussi numérotée. Série limitée à 33 exemplaires, en exclusivité en France.
https://www.motoservices.com/actualite- ... intage.htm
Suzuki GSX-R1000R Origins
- jd
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
ou comment essayer de relançer les ventes ????
- L'Ours_
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
Ca me fait toujours rire de voir dans les pièces "de série spéciale" de l'anodisé, des gravure etc, mais aucune modification importante (disques fontes, étrier tailler masse, amorto préparé pour le poids du pilote, admission sport, soupapes allégée, jantes forgée etc etc)
En gros ils en ont pris 33 et on pioché dans le catalogue d'un accessoiriste pour 90% des pièces "exclusives".
Mais elle reste très belle, ne nous mentons pas.
En gros ils en ont pris 33 et on pioché dans le catalogue d'un accessoiriste pour 90% des pièces "exclusives".
Mais elle reste très belle, ne nous mentons pas.
Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
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- superlaurent
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Elle est sympa, mais ils ont fait du "tuning" pièce détachée que 90% des motards font dès qu'ils achètent une moto. Pots, repose pieds, bulle, etc... rien d'affriolant la dedans, ni de "personnel" comme effectivement un réglage spécifique au poids du pilote, un moteur prépa (certe avec les homologations, ça limite les modifs...) . Moi ce qui me chagrine le plus aujourd'hui, c'est le prix de ces bécanes dites de série. 20 000€ le jouet inutilisable sur route ouverte (performance inadaptée à la circulation d'aujourd'hui, confort après 100 bornes, position, aspect pratique, etc...) ça fait chère.... et je parle pas des consommables (kit chaines à 350€) et pneus tendres qui font 3000km , moins si tu passes par la case piste, ce qui devrait être obligatoire, vu qu'il n'y a que là que tu peux l'apprecier ta bête. Alors faut pas penser non plus à la petite glissade... Alors tant mieux si des gens aisés peuvent se permettre cette achat, mais je cherche l'utilité (après j'en vois sur piste, là, ça se comprend)
Modifié en dernier par superlaurent le 17 janv. 2018, 12:59, modifié 1 fois.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- L'Ours_
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
Entièrement d'accord avec toi, et mon garage le prouve: Une Bandit 1200 et une supermot sympa pour faire le con en montagne sans perdre le permis chaque samedi.
La course au 200cv me fait rire.
Un copain viens de s'acheter une ZZR1400, je comprend toujours pas pourquoi. Il fait pas de grande distance sur autoroute allemande, il fait surtout du boulot-dodo et des balade en montagne autour de chez lui (Alpes, pas vraiment des grands cols larges). Sa B12 suffisait largement je pense.
La course au 200cv me fait rire.
Un copain viens de s'acheter une ZZR1400, je comprend toujours pas pourquoi. Il fait pas de grande distance sur autoroute allemande, il fait surtout du boulot-dodo et des balade en montagne autour de chez lui (Alpes, pas vraiment des grands cols larges). Sa B12 suffisait largement je pense.
- superlaurent
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
+11 l'Ours! effectivement l'objet est beau, le plaisir passe par la beauté, mais la frustration doit être décuplée.... j'échangerai jamais mon 11G (moteur rageur et confort inégalable)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- mike750
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
Et surtout ultime sacrilège un Akra et pas un Yosh !!!!!!
Plus de prévention permettrait moins de répression
- superlaurent
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
j'avais m^me pas fait gaffe
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- marcdusoleil
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
C est clair un akra
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
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Re: Suzuki GSX-R1000R Origins
je vient de découvrir ce topic, et par la même cette machine.
tout a fait d'accord avec ce qui a été dit...
dans un coin de ma tête j'ai encore un projet qui me taraude depuis quelques années... un hayabusa... aux couleurs de nos vieux R
c'est juste une idée que j'ai eu quand j'ai failli craqué sur une occas avec quelques carénage a refaire, (surtout depuis que j'ai vu le logo "1300 gsxr"... mais un R c'est bleu/blanc pas orange ou je ne sait quoi)
je doit bien avouer que cette idée me travaille toujours... peu être un futur projet
tout a fait d'accord avec ce qui a été dit...
dans un coin de ma tête j'ai encore un projet qui me taraude depuis quelques années... un hayabusa... aux couleurs de nos vieux R
c'est juste une idée que j'ai eu quand j'ai failli craqué sur une occas avec quelques carénage a refaire, (surtout depuis que j'ai vu le logo "1300 gsxr"... mais un R c'est bleu/blanc pas orange ou je ne sait quoi)
je doit bien avouer que cette idée me travaille toujours... peu être un futur projet
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland