Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

Message par Alf »

Bonjour,
Le passage de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur les routes à double sens de circulation sans séparation centrale n'est qu'une des 18 mesures qui ont étés adoptées.
Voici donc l'ensemble des mesures (plus ou moins farfelues ou intéressantes) avec leur créneau de mise en application.
http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... r_2018.pdf
Bonne lecture, et surtout bonne interprétation, parce que plusieurs cas sont à double tranchant sous le prétexte de nous faire du bien.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
didier95

Re: Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

Message par didier95 »

J'adore le

-­ auprès des seniors par un programme de sensibilisation sur l’ensemble du territoire des
médecins pour qu’ils abordent des messages de sécurité routière pendant leurs consultations.

Ils n'ont que ça a foutre les toubibs [roflmao] c'est déjà la galère pour en trouver un, je demanderai au mien ce qu'il en pense car ça sent l'idée fumante sans aucune concertation avec eux [poop]

Pour l'action 3 je propose les bons points comme a l'école de mon temps [roflmao]

Quand à ça c'est affligeant de voir que c'est une nouvelle mesure...
Améliorer la pertinence de la localisation des opérations de contrôle à l’aide
d’une cartographie des données d’accidentalité.
Échéance prévisionnelle : 2019.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

Message par Alf »

Bonjour,
Je me délecte de l'avantage des 120 € de carburant économisés...
120 €...
Le gazole à augmenté de 15 cts du litre entre le 20 décembre 2017 et le 1er janvier 2018.
La moyenne de kilométrage nationale est de 17500 km, avec une consommation de 5.5 litres au 100 (soyons soft)...
((17500 km*5.5 l)/100 km)*0.15 cts = 144.375 euros.
.
Comme toujours on me promet 120 € de moins, mais dans l'immédiat mathématiquement une chose est sure c'est que je suis parti pour 144 euros de plus et 144- 120 cela n'a jamais fait un chiffre négatif.
.
Bilan ce n'est pas une économie globale.
.
Erreur marketing, habituellement ils n'annoncent pas une économie mais une augmentation moindre, ce qui est très différent.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

Message par <mat> »

Il n'y a plus ni logique ni intelligence, faut s'y faire, la terre est redevenue plate [cry]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse : Les 18 mesures de janvier 2018

Message par Alf »

<mat> a écrit : 13 janv. 2018, 19:17 Il n'y a plus ni logique ni intelligence, faut s'y faire, la terre est redevenue plate [cry]
Bonjour,
Pas d'accord, pour moi il y a logique et intelligence dans ce que nous vivons, c'est ça le plus grave.
Et l'histoire récente de ceux qui pensent que la terre est plate ou que personne n'a marché sur la lune est balancée par des personnes très intelligentes pour leurs comptes en banque (c'est du buzz internet avec paiement publicitaire en fonction du nombre de clic).
Pour moi c'est du nivellement par le bas, le principe classique.
Le "misérable" est dirigé par" l'intelligence" "Panem et circenses"

Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre