Japon été 2017

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Japon été 2017

Message par pool »

Pas tres doué pour les longs CR donc je vais etre bref
un jour ma femme m'a parlé de vacances, elle voulait aller je ne sais plus ou, mais voyant enthousiasme elle a juste parler comme ça d'une autre destination qui a tout de suite sucité mon interet et cela s'est vu lorsque je me suis levé et ai hurler « Suzuki » et oui elle avait dit Japon,
alors pour comencé j'ai investit dans un petit guide touristique histoire d'avoir du concret mais nous avons surtout appelé quelques copains Japanophile pour avoir plein de bons conseils et idées sur certaines choses a voir et leur retout d'experience,
donc nous organisé ça en plusieurs villes atterissage a Tokyo ou nous y passerons que 3 jours histoire de se remettre du decallage horaire et surtout du coupe de poing dans la gueule (la claque c'est trop léger) donné par la temperature et le taux d'humidité,
donc nous avons posé nos valises pour ces trois penibles journées dans le quartier de Nishi Kasai
https://goo.gl/maps/mXdBkkjDQzH2
premier contact avec la population Nippone dans le train, pas un bruit, c'est propre et les gens se tiennent correctement
Image

rien que ça je suis emmerveillé, un reve pour moi des trransports en communs ou ça se passe normalement finalement,
petite surprise le garage d'un voisin
Image
j'ai beaucoup aimé les staionnement residentiel
Image
rien en sous sol, en meme temps avec les risques sismiques,
Sitot arrivé nus avons effectué quelques reparages dans le coin afin de savoir ou nous faire nos provisions et nous restaurer, par chance nous avions un magasin a deux pas de notre location et devant celui ci il y avait ce petit stand qui vendait des delices
Imageavec ma vilaine qui commence a taper les pauses
Image
Image
Image
Image
et a l'interieur j'ai ete rassuré sur mes chances de survit si la nourriture ne me convenanit pas
Image
mais je me voyais pas manger ça pendant 4 semaines
dans un autre petit commerce du coin il y a un rayon revue assez sympa
Image
j'ai pris la photo en pensant a un pote que je qualifie de pervers pour l'embeter alors que c'est mec sur gentil (trop meme) je suis sur que c'est un pervers en vrai:D
bon honnetement le premier jour mon fils et moi nous sommes endormi comme des merdes vers 16h30 alors que nous etions juste rentré prendre le gouté, vive les 7h dans la tronche et les 3000° qu'il fait a l'exterieur, l'interieur est heureusement climatisé,
Le lendemain le probleme quand tu t'endors si tot, tu te reveil a 3h30 du matin, pas grave comme ça a 6h nous sommes prêt a partir faire notre premiere viste au temple d'Asakusa et evitons l'heure de pointe dans le metro, a notre arrivé il y a les fameux pousseurs sur le quai, je suis pris de panique a l'idée d'etre tassé mais finalament il est encore trop tot pour subir ce traitement
nous arrivons avant les touristes Chinois et c'est bien heureux
Image
Image
avec des petites rues bien calmes
Image
Image
Image
(désolé une partie des photo du temple sont introuvables)
mais pour conclure c'est un lieu tres agréable et serain mais des que les Chinois arrivent c'est la merde, ils ne respectent rien, te bouscule (enfin pas moi je faisais le double d'eux:D), crachent partout, enfin bref de la vermine,
au retour j'ai coisé la route d'un petit garage moto et la quel bonheur pour mes yeux
une 250 GSX-R je ne la connaissais pas celle la

Image
Image
Image
pour un prix raisonnable (je vous laisse faire la conversion)
Image
de plus elle etait quand meme en charmante compagnie la petite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sinon on peut croiser ça dans un parc de stationnement
Image
Image
ou ça sur la route
Image
le lendemain c'est départ pour Suzuka
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Japon été 2017

Message par jeanclanch73 »

Une chance que tu ne sois pas doué pour les CR, tu nous as bien fait envie avec ton petit périple !
Il y a une suite j'espère ? [inlove]

[wink] :Super14:
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Japon été 2017

Message par marcdusoleil »

rhaaaa pool ca c' est du cr qui commence bien [thumbsup] [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Japon été 2017

Message par jd »

merçi d avoir pris le temps déja [thumbsup]
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: Japon été 2017

Message par joffrey »

Genial! Merci pour le partage! [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Japon été 2017

Message par Alf »

Bonjour,
Ca doit être sympa, probablement une culture complètement différente de la notre sur beaucoup de point.
J'aime bien le scooter et l'espèce de cube voiture/train [smile]
le 250 cela fait 1600 € non ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Japon été 2017

Message par superlaurent »

ouahhhhhh le rêve!! [eek] [eek]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Japon été 2017

Message par WADES »

Je m'installe pour la suite [smile]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: Japon été 2017

Message par denis »

Super voyage, merci pour le partage!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Japon été 2017

Message par <mat> »

:Super14: :Super14: :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: Japon été 2017

Message par pool »

et voici un bout de la suite
Dans le choix des dates de présence au Japon il y a eu une obligation c'est d'etre la bas pour les 8 heures de Suzuka, en plus cette année le titre se jouait la bas et entre deux equipes française (nous connaissons tous la triste resultat;))
donc depart de Tokyo a bord du fameux Shinkansen, le train a grande vitesse local et bien notre TGV vaut a peine un RER a cote de lui, tu as de l'espace, c'est propre et surtout il est ponctuel:D
ensuite j'ai terminé par une tout petit train
Image
pour cette journée j'ai abandonné femme et enfants, c'est mon petit pelerinage a moi
donc grosse surprise aux abords du circuit je ne vois pas de gros defilé de deux roues mais des voitures, je commence a me poser des questions mais un truc me dis que je suis au bon endroit
Image
la ça se complique un peu par contre je dois trouver la bonne entrée afin de retirer mon billet et le Japonais ne cause pas l'Anglais et moi je bricole juste dans cette langue aussi
mais j'arrive finalement a trouver l'entrée
Image
Image
l'ambiance est tres calme, bon j'ai du arriver presque 4h avant le départ qui avait lieu vers 11h
mais certain etait deja installé pour la journée
Image
ce n'est pas du camping mais juste des abris pour le soleil, il va y en avoir comme ça tout autour du circuit, les 8h de Suzuka est une sortie familialle, certains vont meme se planquer derriere la tribune pour faire une sieste
Image
a peine arrivé dans la tribune une hotesse a remarqué que j'etais français (je me demande bien comment, j'ai essayé d'être vraiment discret) comme elle causait bien la France nous avons discuté une peu, je l'ai rendu malade quand je lui ai annoncé que nous avions 5 semaines de vancances (eux seulement deux) j'aurais du lui demandé ses coordonnées, ça aurait pu etre sympa de correcpondre ++vu que je vais pas tarder a aessayer d'apprendre le japonais
apres avoir regardé quelques tours de courses dans ma tribune, je pars me balader autour du circuit histoire de changer de points de vu je croise rapidement un grand fan des verts
Image
a cote de lui il y avait un grand espace vide
Image
Image
si vous regardez bien au bas des marches il y a un petit carré delimité par des plots vert et bien dans ce carré c'est l'espace fumeur et bien entendu comme nous sommes au Japon ceci est fortement respecté je n'ai vu personne fumé en dehors de ces espaces ou que je sois allé
et du haut de ses marches j'ai eu la vu sur l'immense parking motos, attention au choc
Image
j'ai trouvé déprimant qu'il y ai si peu de personnes qui soient venu en moto mais comme dit plus haut c'est familialle
j'ai quand ete le parcourir vite fait voir si il y a quand quelques jolies pieces, je vous laisse juger
Image
Image
Image
Image
c'est déjà pas mal d'avoir reussi a voir ces jolies machines vu le peu de moto presente
suite a ça j'ai eu faim donc direction le village et bien entendu la bouffe est locale
Image
au menu ce fut des Takoyaki, je ne mange pas trop de poulpe d'hbitudes mais la c'etait d'etre mauvais
Image
il y avait un stand avec animation et des demoiselles courtes vetue
Image
d'apres ce que j'ai compris elles etaient assez connue, sinon amazon faisait de la pub aussi
Image
et je ne sais pas si vous le savez mais c'etait la 40eme editions donc il y avait quelques machines qui ont participé d'exposé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et on peut aussi croiser de droles d'engins
Image
apres toutes ces belles machines j'ai continué ma balade et suis tombé sur un endroits qui ne m'a pas plu du tout non pas que ce ce soit moche mais par ce que c'est le virage ou le grand Kato y a laissé la vie
Image
Image
Image
en fin de journée j'ai eu envie d'un café, donc direction un commerce du circuit qui m'a fait me sentir chez en france l'espace de queleques minutes
Image
donc j'ai ben galeré pour passer ma commande pour que finalement la demoiselle me reponde dans un excellent Français, apres avoir encore un peu tapé la discute elle m'a dit qu'elle avait vecu 5 ans a paris,
je continue ma balade et profite pour capter l'ambiance sur video (elles viendront apres)
Image
vous noterez une certaine prise de couleur façon ducati sur mon front, j'avais revus la biafine :D
quand je dis que c'est propre rien ne depasse des poubelles qui sont frequement vidé
Image
l'heure de fin de course approchant je retourne me poster dans ma tribune
Image
Image
Image
une fois la course terminé j'ai vu que l'acces a la piste etait ouvert donc je suis allé immortalisé la ligne
Image
j'ai aussi pu assister au podium mais j'etais assez mal placé pour avoir une video correct et la batterie ne m'a pas permis de tout filmer
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Japon été 2017

Message par jd »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Japon été 2017

Message par Alf »

Excellent, tout simplement Excellent je n'ai pas d'autres mots.
La dernière photo est très forte.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Japon été 2017

Message par jeanclanch73 »

Superbe reportage Pool! :Super14: :Super14:

C'est sûr que la propreté, la rigueur et le respect et ben ........ y a pas photo ...... ils ont une vison de la fête pas comme chez nous !
Les allemands ou les bristish qui viennent se lâcher au bol feraient bien de faire un stage là bas ! [eek]

:admin: :admin: :ico_yeah4:
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: Japon été 2017

Message par bandit1228 »

Merci pour le partage de ces belles images [thumbsup] [thumbsup] [wink]
Répondre