Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h Ayéééé

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h Ayéééé

Message par Alf »

Ici Cognacq-Jay ici les studios,
Hop là une p'tite revue de presse vite fait,
.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 95525.html
.
Franchement vous êtes pénibles les citoyens de respecter les limitations de vitesse, l'argent entre moins dans la caisse sans fond, bien obligé de trouver des solutions pour renflouer l'équivalent du radeau de la méduse.
En traduction :
Plus vous êtes sages, moins vous êtes rentables.
.
Bon, est ce que en roulant à 25/30 km/h nous obtiendrons des ressuscités ?
.
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par Alf »

Bonjour,
Complément de revue de presse.
.
http://violenceroutiere5962.org/w/2017/ ... t-bientot/
.
La LCVR, ce qui signifie Ligue Contre la Violence Routière, avec Mr Got en porte parole "Expert reconnu" dixit eux même de cette Ligue"notez le mot Ligue".
.
Donc, voila essayez de déchiffrer ce que Mr Got, idolatré par la LCVR, pense de la limitation à 80 km/h, c'est le faire valoir de la repression.
.
Au passage, une institution comme le CNSR (Conseil National de la Securité Routière) est cité aussi en référence, bon l'avantage qu'il ont sur la LCVR c'est qu'au moins je/vous payez officiellement leurs études, eux aussi sont le faire valoir de la répression sans reflexion.
.
Cela fait pas mal d'année que l'on me prend vraiment pour un kangourou....
.
Pourquoi un kangourou ?
Parce que en fin d'année la dinde pour être fourrée il faut la tuer, le kangourou on peut le fourrer par la poche années après années sans qu'il en meurt.
.
Bonne journée
.
Alf qui s'est fritté avec la LCVR et le CNSR il y a quelques années (CNSR à ne pas confondre avec le CNRS).
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par marcdusoleil »

Va falloir se bouger :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par mike750 »

+1 faut se bouger et bâillonner ces pseudos experts qui n'ont pas le permis : Perrichon, Got... [mad]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par superlaurent »

c'est sur qu'il est bien plus facile de piéger à coup de radars le commun des mortels roulant à 82km/h sur une route de campagne que de réparer les dites routes, faire retirer les tonnes de terre déversées par les betteraviers et autres "cultivateurs", refaire les marquages au sol qui ont disparu depuis des années, ou autres.... alors oui les caisses de l'états se rempliront mais les morgues aussi, parceque c'est pas la limitation à 80 qui sauvera des vies, ni à 70, ni à 60. Mais l'état du réseau, la formation des conducteurs et l'intelligence individuelle (oui j'en demande beaucoup...) . Plus les voitures seront équipées de "systèmes sécuritaires" , plus l'attention sera diminuée et donc les réflexes et l'observation. on marche à l'envers. On mise tout sur l'électronique et le répressif sans aucun résultat.
Un magnifique reportage type BFM ce weekend parlait "des délinquants faisant des rodéos en ville". Edifiant de connerie et de commentaires navrant. Evidemment que c'est idiot de faire des Wheelings à 100kmh en ville sans casque devant l'école, mais c'est pas en passant l'amende de 35€ à 3750€ avec menace de prison et de saisie que ça changera kekchose. Ouvrez des circuits, ou un boulevard industriel le weekend, ou une rue inutilisée (y en a plein) que tous ceux qui veulent se marrer le fassent sans risque ou alors uniquement au leur. J'habite Yvetot, le circuit le plus proche pour m'amuser c'est croix en ternois, soit 3h de route allé, autant au retour, mais tous ça , ça coute et ça rapporte pas... La sécurité à le dos large. moi, perso, j'appelle ça du vol
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par marcdusoleil »

Ta vraiment bien dit les choses laurent [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par mike750 »

C'est pas superlaurent pour rien [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par superlaurent »

[roflmao] [roflmao]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par L'Ours_ »

Comme dit plus haut, ce qui va vraiment amélioré la sécurité, c'est de responsabiliser les conducteurs et amélioré les infrastructures.
Quand tu vois le nombre de personne qui sont au téléphone au volant, utilise aucun retro ou cligno, te déboite devant sans prévenir et viennent encore gueuler, alors que toi tu viens de rajouter une marque sur ta selle et de risquer ta vie (se faire taper sur le coté à 80 ou à 90 c'est pareil dans les deux cas en moto).

Nous on fait gaffe parce qu'on sait que globalement, passé les 50km/h en cas de pétée on a le choix entre la chaise ou la caisse en bois dans 80% des cas.
Et malgré se risque, on accepte de rouler sur des routes avec des bandes blanches glissantes, refaites tous les 3 ans tellement elles s'effacent vite (rentable de pas dépenser une bonne somme pour en faire des solides, mais plutôt souvent pour faire de la merde), des glissières décapiteuses, des nids de poules, des bords de routes qui relâchent du gravier à chaque averse, des tracteurs qui nappent la route de terre, et des vieux cons ivres qui comprennent pas que la route est pas à eux (50 sur les routes à 90, sympa en sortie de virage).

M'enfin, avec un président comme la France a, c'est pas demain que la logique et la raison va faire avancer la société. Slogan 2018: T'es le peuple, tait-toi, paye et dis merci!

Qu'il commence par dégager de la route ceux qui ont perdu leur permis et continue de rouler (tu as prouvé que tu es un con en roulant à 2grammes, tu marche), ceux qui voient plus le bout du capot (test d'aptitude passer un certain âge? Ça ferrait du bien, mais qui va payer?) et on pourra commencer à parler de sécurité.

Mais coller des radars en ligne droite, en pleine campagne, sur une 2x2voies à 90 juste pour piéger les gens, c'est profondément malhonnête.

Bougez-vous surtout pour pouvoir donner votre avis plus souvent que tous les 5 ans, pour élire un guignole qui va servir de despote pendant 5 ans!
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Revue de presse 1 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par WADES »

La vraie question, c'est combien la différence entre un PV pour rouler à 160km/h (restons raisonnables) sur une route limitée à 90
et un PV pour la même vitesse sur une route limitée à 80 km/h [whistling] [thumbsdown]
:Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse 1 et 2 : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par Alf »

Bonjour,
Les contradiction à la lecture de cet article sont édifiantes :
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 62_657.php
.
J'ose espérer que c'est l'interprétation du journaliste qui est mauvaise.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par Alf »

Bonjour,
Il est urgent d'accélérer le ralentissement semble t'il...
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 142004.php
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par ramani38 »

......comment configurer les personnes à l'air du véhicule electrique [sneaky]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par superlaurent »

hello!
quand on a pas de solutions intelligentes, on pond à la va vite (enfin à moins de 80 à l'heure) une solution miracle qui fait croire qu'on s'intéresse au problème. Alors faudra quand même m'expliquer intelligiblement comment on "sauvera" entre 200 et 400 vies en changeant des panneaux ... Un face à face contre un mec bourré est moins mortel à 80 qu'à 90? un vieux qui te coupe le stop quand t'arrive à 80 est moins mortel que quand t'arrive à 90? un mec chargé à la beuh ne fauchera plus le vélo à 80? Les nids de poule pris à 80 de nuit sont moins violents ? Pi combien ça va couter de changer l'intégralité des panneaux 90 et de re-calibrer les radars de toute la France (et dom tom)? ce pognon ne serait il pas plus utile à retaper les route et sanctionner les chauffards?? enfin de toute façon on pourrait débattre pendant 10 ans, le but est verbaliser pour récupéré du pognon, pas de nous sauvez la vie....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: Revue de presse : la r'voila la limitation à 80 km/h

Message par steph83 »

tout a fait,il faut du fric dans les caisses.
Répondre