Couvre chef

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Oliv29
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 120
Enregistré le : 13 août 2017, 11:44
Localisation : kernilis

Couvre chef

Message par Oliv29 »

Ayant quitté l'univers de la moto depuis un bail,il faut que j'envisage de me ré équiper.
Quid des casques?
Je découvre des marques, HJC,AIROH...que je prenais pour des marques de supermarché [laugh]
J'avais un Araï Doohan réplica acheté 900fr au Japon, mais quand je vois les tarifs actuels, je dois bien avouer que c'est pas pour moi... [cry]
Et vous, vous avez quoi?bien ou pas?
Merci pour votre participation [wink]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Couvre chef

Message par j.fredo »

salut voisin [wink]
un truc au quel il faut faire gaffe a mon avis,c'est le poids ,si t'es sensible des cervicales .
je ne peux plus mettre mon scorpion 1000 a cause de son poids et j'ai du mal a en trouver un qui ne fait pas plus de 1,3kg ce qui et deja presque trop pour moi
du coup j'ai un vieux casque "rush" des années 80/90 trés simple et léger [biggrin] ,sinon j'ai un geno en alu de 1960 ...terrib :Super14: mais pas avec le gex [laugh]
Avatar du membre
Oliv29
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 120
Enregistré le : 13 août 2017, 11:44
Localisation : kernilis

Re: Couvre chef

Message par Oliv29 »

[smile] oui, je garde un souvenir ému de mon GPA sj...devait faire 800gr celui la [laugh]
Il y a un choix de dingue maintenant ,pinn lock,ventilation,...blablabla...pfiou faut que je me remette dans le bain moué!
Tu es aussi au bout de la terre,quand j'aurai concrétisé on pourra se faire un p'tit roulage [wink]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Couvre chef

Message par GR77B_ »

Salut,

Y'a quelques temps j'avais posté un lien d'une offre intérressante pour le RPHA 11 de HJC en noir.
Il faut que je change mon casque aussi (j'ai un Arai Condor avec des mousses "un peu beaucoup" aplatie...).

Sur ce site, il te revient à 309 euros car il font 50€ de réduction dès 300€ d'achats. Il fait environ 1.3 kg. Il était à moins de 300 euros sur l'ancienne offre mais elle n'est plus d'actualité.

http://www.forfaitmoto.com/fr/casque-mo ... metal.html

Je ne l'ai pas testé en roulant mais juste enfilé et j'étais étonnée de son confort, comparé à mon vieux Arai. Avec en plus la visière fumée et l'écran pinlock, je trouve ça intéressant. Ensuite j'ai essayé le dernier Scorpion mais j'avais mal aux cervicales même avec une taille plus grande, je ressentais une gène à la nuque. Enfin le Shoei NXR était aussi bien en terme de confort mais plus lourd (1.4 kg).

A toi de jouer et d'aller essayer en concessions ! Car tu as raison, ce ne sont ni les marques, ni les modèles qui manquent...
Avatar du membre
Oliv29
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 120
Enregistré le : 13 août 2017, 11:44
Localisation : kernilis

Re: Couvre chef

Message par Oliv29 »

[wink] merci pour ton retour,moi aussi je lorgne sur le hjc [wink]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Couvre chef

Message par GR77B_ »

Je sais pas ce que je dois d'abord acheter, mon "couvre chef" comme tu dis (et sûrement le HJC) ou mon kit chaine ? [biggrin]
Tant pis pour ma tête, elle supportera bien encore un vieux casque et le bruit du vent assourdissant dans les oreilles ! Le kit chaine est bien trop fatigué, j'ai pas envie que ça me "pète à la figure" en plein roulage ! [laugh] Pis c'est moins cher ! [biggrin]

Tu nous diras lequel tu as pris et si tu en es content.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Couvre chef

Message par Shan »

Tu as LS2 qui fait de bons casques pas chers.
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Couvre chef

Message par superlaurent »

perso j'ai un modulable Nolan N90. j'ai des lunettes de vue en permanence sur le pif, le modulable ça m'a changer la vie, pour le défaire et le mettre, un bonheur. En plus avec la visière fumée rétractable bin impec kan t'as le soleil dans la poire . Le Pin lock est top aussi, pas un pêt de buée dedans. Un poids un peu supérieur au 1.3kg, normal, ya le mécanisme en plus, mais comme il est nettement mieux profilé que mon précédent (un Shark, une ENORME merde), le profilage ça joue plus que le différentiel poids pur, je le sent pas. Son seul défaut: il est bruyant. Normal aussi, les modulables sont découpé de partout. Mais il est homologué jet ET intégral! j'ai payé ça 350€ ya 3 ans, mais je regrette vraiment pas. Et rien n'a bougé ou cassé dessus.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Couvre chef

Message par L'Ours_ »

J'ai pris un nouveau casque en septembre dernier la veille de mon départ pour Genève-Toulouse-Armagnac-Toulouse-Genève (pas loin de 2'000kms en 4 jours en duo)

Je suis partis sur un Caberg parce que: Il cartonne sur les crash-test du site sharp (ici), qu'il est fait en Italie et pas en chine ou autre, et qu'il me revenait à 250€ pour un modulaire, pin-lock et visière-solaire amovible.
Celui-là:
Image

Un peu bruyant, mais confortable pour la ville.

Je zieute encore un peu sur leur intégraux en carbone.
bandy
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2016, 20:35

Re: Couvre chef

Message par bandy »

J'ai un shoei xr1100
Très confortable mais très bruyant
Moi aussi je cherche un nouveau casque
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal,
c’est ça qui fait mal »
Jeremy Clarkson
Répondre