Restom Superkit rénovation réservoir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Restom Superkit rénovation réservoir

Message par L'Ours_ »

Salut le monde

Voilà, si vous avez suivit mes affaires de carbu l'an dernier, y avait un peu de dépôt rougeâtre.
Je me bouge enfin pour faire un traitement à mon réservoir et je vais commander un kit Restom

Et en regardant chez Silverperformance (me faut une vis de contacteur de frein pour brembo simple banjo aussi, ils en font à pas trop cher), j'ai trouvé les kit suivant:
15-25 litres 51€
25-40 litres 66€
40-70 litres: 81€
70-110 litres 89€

Du coup, si y a qqn dans les environs de ma région (Haute-Savoie, Ain) qui a besoin de faire son réservoir, autant commander un kit plus gros et le partager.
Un réservoir de bandit faisant 19l, y a déjà moyen d'en faire 5 avec le kit à 89€. Donc un prix par réservoir beaucoup plus bas.

Voilà, je vous laisse quelques jours pour bouger, et après je commande!
Les 36'000km arrivent et je voudrais lui faire ça avant que le mécano regarde la synchro, les soupapes etc.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par <mat> »

en beaucoup moins cher tu as la marque WAGNER qui fait ça.
La résine est en monocomposant et je dois dire que le séchage est assez long. En ce qui concerne la qualité, c'est allemand donc [thumbsup]

J'ai arrêté RESTOM à la dernière augmentation de prix; le kit coûte quasi le prix du réservoir maintenant [O_o]
je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est... J'ai juste acheté leur super dégraissant car utiliser de l'acétone pour dégraisser dans un réservoir peint c'est un peu risqué (sinon faut le faire avant peinture)

tu trouves le kit wagner sur ebay.de et cerise sur le gâteau, tu peux traiter 2 réservoir pour moins de 45€
http://www.ebay.fr/itm/SET-2-teilig-250 ... 2749.l2649
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par razorbike »

Image
( oups j'ai pas redressé )
comme matt je trouve que restom est devenus un peu chére
on m'a conseillé solo plaste chez casto a 41 euros
j'ai pas encore essayé je fait ca le mois prochain
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par R one »

Salut Christophe [wink]
le R123 soloplast est sans problème ,le kit fait 3 réservoirs bécanes sans problème.
et comme celui de Mat ca doit être du matos allemand ,the best or nothing :smiley_perplesso:,enfin pas toujours [roflmao]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par razorbike »

salut erwan [smile]
merci pour l'info
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par L'Ours_ »

Mais du coup dans ces kits y a aussi le traitement qui enlève la rouille, ou c'est juste une couche qui se rajoute dessus pour limiter la propagation?

En tout cas merci pour vos conseils, bien fait de poser la question [wink]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par razorbike »

non pas de décapant avec , une boite de vis a placo et un dégraissant tu remu énergétiquement
ça fera l'affaire [wink]
a plus christophe
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par L'Ours_ »

Ok. J'ai une masse de rondelle, écrous et autres truc du genre en stock, et un accès quasi illimité à de l'éthanol pur. Ça le ferra?
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par j.fredo »

j'ai utilisé ce produit ,il ne résiste pas trés longtemps au sp 95 ou 98 ,le mien c'est liquéfié au bout de trois semaines ,il est devenu mou et a commencé a bloquer les boisseaux de carbu

voila pour mon expérience avec cette ..... merde [biggrin]
au mieux fais un essai avant [wink]

valium du forum avait trouvé un autre produit ,savoir s'il tient toujours ?
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par j.fredo »

autre chose ,c'est un produit périssable ,valable un ans ,bien regarder la date de fabrication si tu l'utilise [wink]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par dan70 »

j'ai refais un résé de 535 virago avec de la soude et un chargeur de batterie pour retirer le plus gros, ensuite j'ai utiliser le kit restom et franchement avec leurs produit décapant et dégraissant le résé est devenu tout blanc a l'intérieur [thumbsup]
le produit fonctionne bien et je prenderai pas le risque et mettre un autre produit dedans qui risque de se décoller et au final avoir de la merde partout dans les carbus
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par dan70 »

L'Ours_ a écrit : 15 août 2017, 16:33 Mais du coup dans ces kits y a aussi le traitement qui enlève la rouille, ou c'est juste une couche qui se rajoute dessus pour limiter la propagation?

En tout cas merci pour vos conseils, bien fait de poser la question [wink]
dans le kit tu as
1 dégraissant
1 acide qui bouffe la rouille ( bien laisser agir le vidé dans une boite et s'il reste des trace de rouille le remettre dans le résé pour qu'il continu le décapage )
1 boite de résine avec le durcisseur

la notice et bien expliquer, apres le rinçage finale a l'eau mettre un peu d'acétone ( secoué et vidé ) l'acétone aide pour éliminé l'humidité, soufflé et appliquer la résine
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par R one »

Comme quoi on a pas tous le même résultat avec le soloplast ,les 2 ou 3 bikers avec leurs réservoirs harley fergusson ne sont pas revenus me casser la gueule [roflmao]
Si on a pas tout le nécessaire ,autant prendre du restom qui est complet (à part l'électrolyse)
perso
dégrossissage par électrolyse/karcher dedans/soufflette décapeur thermique/acide phosphorique /re nettoyage /acétone /résine et une petite semaine avant de rééquiper le réservoir et de le mettre en essence.
j'ai 2 réservoirs 11R avec du soloplast dedans mais pas rééquipés,j'espère que la formule n'as pas été changé depuis 10 ans. [roflmao] sinon [poop] si ca se décolle.
Mécanicien Moto(riste)
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 169
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par Kik »

Le premier traitement que j'ai fais au RESTOM remonte à 18 ans et ça n'a pas bougé .
Peut être que d'autres produits fonctionnent mais même si ils sont moins chère , je ne prendrais pas le risque car les carburants sont devenus vraiment agressifs et si la résine commence à fondre ou à couler le réservoir est bon pour la poubelle ( alors que le but était de le sauver ) car ce serra innetoyable et en plus ce serait capable de se solidifier dans les conduits des carbu si tu les laisses sécher .
Je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est une opération qui se fait qu'une fois et il n'y a pas de retour en arrière possible .
Voilà ce que je pense des économies de bout de chandelles surtout que c'est aussi la solution de facilité car tu disposes aussi de tous les produits de préparation .
Il ne faut pas croire que toutes les résines sont identiques , c'est du domaine de la chimie , tout les réservoirs en fibre des années 70 ont mal vieilli et un traitement est devenu quasiment inévitable .
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: Restom Superkit rénovation réservoir

Message par vandido44 »

Salut à tous. Une petite question. Tous ces produits ont ils un impact sur la peinture existante du réservoir. Si il faut tout repeindre après c'est la galère...
Répondre