quel vie choisir ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: quel vie choisir ?

Message par didier11r »

Moi préfère aussi 5 motos à 3000 qu'une à 15000, car celle à 15000 j'oserais même pas rouler avec, et surtout pas dans le sel et la neige !!! [roflmao]
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 749
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
Localisation : VAR depuis octobre 2010

Re: quel vie choisir ?

Message par mike91750 »

Hello,

Pour moi faut mixer les deux.

On ne dépense pas à outrance; en tout cas on ne dépense pas plus que ce que l'on gagne, à l'inverse de pas mal de monde.

On se limite même car on a un peu "la tête sur les épaules", et si c'est pour aller faire un crédit chez le petit bonhomme vert pour remplacer 2 pneus sur la bagnole, c'est pas la peine...
Donc, on vit à notre niveau. J'adorerais avoir une 996 turbo par exemple (ça tourne à 50k€ environ), mais je me suis contenté il y a 2 ans d'une 996 Carrera 2 revendue 6 mois après pour "cause de jumeaux"... On a dû être jalousé, mais je m'en tape. Ces abrutis jalousent un gars roulant en PORSCHE à 21k€ mais pas celui en Espace à 30k€. LOL

Bref, on vit, mais en mettant un peu de sous de côté quand on peut. Et là, avec des jumeaux ça va être moins facile mais on ne se plaint pas.
Nous sommes "fils et fille d'ouvriers", nous savons d'où nous venons et ne pétons pas plus haut que notre cul.
[wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: quel vie choisir ?

Message par caly78 »

Salut jd ,
cela n'a pas l'air d'aller fort!!tu sais la vie est injuste,il y a beaucoup de bons partir et beaucoup de cons à rester... [cry]
Il faut essayer de positiver (c'est vrai ,plus facile à dire qu'à faire ) ,je sais de quoi je parle ,j'ai perdu mon père l'année dernière il y a tout juste 1 an ,et deux mois après mon petit frère de 35 ans [cry]
Je suis resté sur pied grâce à ma petite famille ,qui a besoin de moi comme toi ,donc comme beaucoup dise ,il faut vivre avec ses moyens,dépenser de façon à se faire plaisir sans se ruiner,
caly78
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: quel vie choisir ?

Message par WADES »

Cette question, elle revient souvent surtout en vieillissant quand on perd un parent un ami, on se pose des questions sur sa vie ...
Je pense que c'est une question de personnalité , j'aimerais tout claqué mais contrairement à d'autres qui savent très bien le faire, je ne suis pas capable de vivre au jour le jour sans penser au enfants au coup dur ... Par contre je suis encore capable de temps en temps de bien déconnecter et claqué plus que raisonnable sur une soirée imprévue et ça fait du bien . Mais vivre tous les jours comme ça n'aurait plus la même valeur .
Et comme dit Werner, les relation humaines sont bien plus enrichissantes que de pouvoir dépenser.
Comme ont dit chez nous, il vaut mieux un spaghetti entre amis que du caviar avec des conards [cool]
:Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: quel vie choisir ?

Message par GR77B_ »

Je rejoins certains.
Pour moi il faut un juste milieu. Je ne suis pas une grosse dépensière, mais j'aime quand même me faire plaisir parfois.
Même si c'est loin d'être de grosses dépenses...

Maintenant que je suis maman, c'est différent, j'essai quand même de me faire plaisir mais c'est d'abord ma fille et moi ensuite et j'ai des projets donc j'essai de mettre de côté mais c'est pas évident.

Y'a une phrase que j'aime bien déjà dite ici : on n'a qu'une seule vie. Et je vais rajouter : on n'a qu'une vie, et j'ai envie.

[smile]

Bon courage jd.
Avatar du membre
GEX29
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7979
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:14
Localisation : 29 nord
Contact :

Re: quel vie choisir ?

Message par GEX29 »

ben alors JD , tu broie du noir ? fais toi plaisir tout en gardant un peu de côté , perso je ne peux faire ni l'un ni l'autre pour l'instant ... :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Avatar du membre
456GT
Membre expert
Membre expert
Messages : 1225
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:24
Localisation : gironde

Re: quel vie choisir ?

Message par 456GT »

On a tous des moments de vie compliqués, certains plus que d'autres c'est vrai mais globalement on a une chance merveilleuse de vivre dans ce pays ou beaucoup de choses sont (encore) possibles. [wink]
Après, la perte d'un proche, la maladie fait relativiser certaines choses mais un moment, juste un moment, ensuite le naturel reprends le dessus, la nature humaine est ainsi faite.
Il faut vivre pleinement, en évitant de toujours râler et de se plaindre, ce n'est pas forcement évident mais cela permet de rester positif, on a 2 vies en fait, la seconde commence lorsque l'on se rends compte que l'on en a qu'une... [wink]
En vieillissant, on a tendance à se prendre trop au sérieux alors qu'il faut au contraire garder un peu son âme d'enfant cela permet de s'amuser toujours un peu dans la vie. Pour le reste, on est ici tous entre passionnés, et ce qui distingue les gens passionnés des autres c'est l'envie, l'envie d'avancer, de partager et surtout de vivre, c'est cette envie qu'il faut absolument conserver intacte. [wink]
Bref, être heureux, il faut aussi un peu le décider même si ce n'est pas toujours évident, courage.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: quel vie choisir ?

Message par mat29 »

salut moi je dirais un peu les deux dépenser et mettre un peu de coté
mais surtout profité de toutes les personnes qu'on apprécie et qui sont encore parmis nous ça ça n'a pas de prix....
Répondre