Gsxr 1992 mal aimé ?
-
- Newbie
- Messages : 4
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 10:36
Gsxr 1992 mal aimé ?
Bonjour je cherche à faire une rénovation à l'origine (modèle pas encore définie) et en parcourant le forum je m'aperçoit que le modèle 1127 de 1992 est moins côté / mal aimé pourquoi ? Et pourquoi un 11 de 90 à la côte? Merci
- jd
- Modérateur
- Messages : 10197
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
la déco zebré .
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
pour ma part ,j ai toujours voulu une 92 bleu et blanche
cela fait 1 an que je l ai rénovée,c est la dernière air huile et a pastilles
fait attention au coût de la rénovation,ça chiffre très vite
et ce sont des mamies il faut en prendre soins
cela fait 1 an que je l ai rénovée,c est la dernière air huile et a pastilles
fait attention au coût de la rénovation,ça chiffre très vite
et ce sont des mamies il faut en prendre soins
- THEWOZ
- Membre expérimenté
- Messages : 618
- Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:54
- Localisation : Sevran 93270
- Contact :
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
Gsxr 1100 1992 Noire Bulle bleu !! Jantes bleu
THEWOZ
THEWOZ
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
La série des 89 à 92 a eu des modifications sur tous les modeles années après années.
Quand tu sors de la sportive, stagner c'est régresser, mais ces modifs n'ont pas toujours été judicieuses.
Les stars sont les 89 et 90, les 91 à 92 en dehors d'un look qui a mon avis passe moins bien les années, se sont alourdies et les réglages des soupapes est passé aux pastilles (ce qui n'a pas enchanté specialement les mécanos).
Il faut aimer aussi l'aquariophilie avec la vitre devant les phares à partir de 91, mais c'est tout à fait subjectif.
Le 89 a un bras oscillant plus court, ce qui le rend le plus maniable, associé à une roué avant en 120. (Les tafioles te parleront d'instabilité et pas de maniabilité) gros défaut, sa fourche conventionnelle bouffe des quantités de joints spi. (enfin, pour ceux qui freinent fort ...)
Le 90 à part sa roue avant en 130 et son bras oscillant long comme un jour sans pain est une trés bonne bréle.
Il suffit de passer la roué avant du 90 en 120 et de mettre une fourche inversée au 89 pour avoir la quintescence du air huile avec l'une plus stable et l'autre plus maniable.
Signé Werner, truffe convaincue (et pas le contraire)
Quand tu sors de la sportive, stagner c'est régresser, mais ces modifs n'ont pas toujours été judicieuses.
Les stars sont les 89 et 90, les 91 à 92 en dehors d'un look qui a mon avis passe moins bien les années, se sont alourdies et les réglages des soupapes est passé aux pastilles (ce qui n'a pas enchanté specialement les mécanos).
Il faut aimer aussi l'aquariophilie avec la vitre devant les phares à partir de 91, mais c'est tout à fait subjectif.
Le 89 a un bras oscillant plus court, ce qui le rend le plus maniable, associé à une roué avant en 120. (Les tafioles te parleront d'instabilité et pas de maniabilité) gros défaut, sa fourche conventionnelle bouffe des quantités de joints spi. (enfin, pour ceux qui freinent fort ...)
Le 90 à part sa roue avant en 130 et son bras oscillant long comme un jour sans pain est une trés bonne bréle.
Il suffit de passer la roué avant du 90 en 120 et de mettre une fourche inversée au 89 pour avoir la quintescence du air huile avec l'une plus stable et l'autre plus maniable.
Signé Werner, truffe convaincue (et pas le contraire)
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
a surveiller le chrome des tubes de fourche,en inversé (1 tube avec le pied 450€)
il y a des experts sur le fofo ,tu vas avoir de très bon conseils ;bonne recherche
il y a des experts sur le fofo ,tu vas avoir de très bon conseils ;bonne recherche
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
les roues sont les mêmes WERNER; c'est juste la monte des pneus d'origine qui était en 130 après 89. Mais tout le monde met des pneus de 120 à l'avant
clair que la fourche inversé du 11r (90-92)+ le bo de dragster n'en font pas un modèle de maniabilité!!!
clair que la fourche inversé du 11r (90-92)+ le bo de dragster n'en font pas un modèle de maniabilité!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- philvk75
- Expert confirmé
- Messages : 5877
- Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
- Localisation : Lognes 77
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
Le 92 , c'était pas celui avec un pb de culasse d'origine.?
-
- Membre expérimenté
- Messages : 749
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
- Localisation : VAR depuis octobre 2010
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
Hello,
Philvk75, tu parles du 750; le 1er liquide sorti en 1992.
Le 1100 de 1992 était encore un SACS, le dernier d'ailleurs.
Le 1100 liquide est apparu l'année d'après, 1993.
Philvk75, tu parles du 750; le 1er liquide sorti en 1992.
Le 1100 de 1992 était encore un SACS, le dernier d'ailleurs.
Le 1100 liquide est apparu l'année d'après, 1993.
- philvk75
- Expert confirmé
- Messages : 5877
- Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
- Localisation : Lognes 77
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
À vis ,je me suis trompé, ;-)
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
mal aimé je pense pas mais il est différent pars ça déco qui fais que l'on aime ou pas, une déco très difficile a reproduire pars son dégradé alors que les autres années c'est des bandes qui sont de la mêmes couleur sur la longueur
- jd
- Modérateur
- Messages : 10197
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
La transmission par galet pas adaptée
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
tu peu développer JD
- jd
- Modérateur
- Messages : 10197
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Gsxr 1992 mal aimé ?
La revue technique doit être erronée