question éléctricité moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

question éléctricité moto

Message par tito77170 »

bonjour,
j'ai un petit soucis,je voudrais installer plusieurs équipements sur mon transalp (usb et graisseur de chaine) j'ai donc monter un relais sur le fil qui sort du contacteur (j'ai bien vérifier que la tension était de 12v) pour activer ou non le relais. Mais problème,quand je branche le fil au relais, je n'ai plus de tension sur le tableau de bord...mais le relais fonctionne. le bobinage du relais à une aussi grande résistance? j'ai donc essayé de faire une dérivation,la le tableau de bord marche, mais plus le relais...
Si quelqu'un peut m'aider, car la cela dépasse mes maigres connaissance en électricité...
Je vous remercie
Cdlt
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: question éléctricité moto

Message par philvk75 »

Sur la mienne l USB , je l ai pris sur la veilleuse de phare
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: question éléctricité moto

Message par jeanclanch73 »

Quand tu dis que tu as branché le relais sur le fil du contacteur ...... tu as coupé le fil en sortie (+12v) et intercalé ton relais par les bornes de la bobine ?
Si c'est ça, ton relais est en série avec le reste et crée donc une résistance qui fait chuter la tension et éteint ton tdb. La tension le fait "coller" mais il n'y a plus 12v pour le reste.
Il faut te prendre sur le + 12v en sortie de contacteur et le mettre à la masse après avoir traversé la bobine du relais et l'inter pour le commander.

Mais dis moi que tu n'as pas fait ça et que le problème est ailleurs !!!! [thumbsdown]
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: question éléctricité moto

Message par jd »

perso je repique dans la boite a fusible a la borne accessoire [thumbsup]
Répondre