etat collection!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

etat collection!

Message par jd »

Bonsoir .depuis un moment je vois beaucoup de personnes mettre leur moto comme a la sortie de caisse a l epoque mais ce n est aucunement le reflet des r qui roulaient a l époque et donc pas collection
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: etat collection!

Message par philvk75 »

la mienne est pas en état de collection , mais pour moi c'est toujours la plus belle :wink:
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: etat collection!

Message par j.fredo »

il n'y a que les 85 et 86 en collec pas les autres [tongue] ,et encore [whistling]
sa me fait rire quand je vois un 92 a vendre en "etat collection" [roflmao] ,faut attendre mon grand [biggrin]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: etat collection!

Message par marcdusoleil »

Y a des gars qui se segue fort c clair
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: etat collection!

Message par j.fredo »

le prob ,qu'est ce qui détermine une meule en état collection ou de collec [wink]
l'age légal c'est ok , mais sinon ? ,une meule neuve d'origine ,dans son jus ,transformée sur le moment ? ,un peu les trois pour moi .
j'ai vu une twigo dans un rassemblement d'ancienne [laugh] ,elle avait l'age mais l'intéret en collec ?
ma meule est en collec sur mon carton mais pas en état collec visuellement [poop] [biggrin] ,comment sa ce passe .
Est ce que j'achèterais ma propre meule au prix que je voudrais en tirer ? (si elle était a vendre )

:Alcooliques21:
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: etat collection!

Message par marcdusoleil »

j.fredo a écrit :Est ce que j'achèterais ma propre meule au prix que je voudrais en tirer ? (si elle était a vendre )
exactement
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etat collection!

Message par jd »

A l époque personne ou presque ne roulait avec la bavette ,les pots d origine et les gros clignos et j ai du mal a comprendre comment pourquoi tant d acharnement a remettre ces choses affreuses
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: etat collection!

Message par marcdusoleil »

On peut plus rouler aussi comme vous avez rouler avant et avoir une brele qui colle le plus a l origine c est une maniere aussi de se faire plaisir
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: etat collection!

Message par j.fredo »

la mode d'aujourd'hui jd ,le retour aux sources p'etre?
la bavette t'as raison [biggrin] mais c'est vachement pratique quand il pleut ,surtout par chez moi [laugh]
les grands clignos ...., méme grand ,personne les voient quand tu les allumes alors [biggrin]

les cadres coupées par contre n'auront aucune valeur en collec sa c'est sure .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etat collection!

Message par jd »

Je préfère arrêter de rouler en r ou b 12 si c est pour rouler full origine
Autant reprendre un gold , tant qu a se faire chier autant se faire chier dans le confort
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: etat collection!

Message par joffrey »

"État collection" comme son nom lindique cest juste letat, ca n'en fait aucunement une moto de collection.

Ou est le problème?
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: etat collection!

Message par j.fredo »

jd a écrit :Je préfère arrêter de rouler en r ou b 12 si c est pour rouler full origine
Autant reprendre un gold , tant qu a se faire chier autant se faire chier dans le confort
t'es pas obligé de prendre une gold [biggrin] ,t'a meule aura un intéret en collec si les modifs ne sont pas irréversibles .

ma bavette m'empeche pas de rouler ,d'façon elle est derrière ,donc j'la vois pas [biggrin]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etat collection!

Message par Alf »

Bonjour,
Houlaaaaaaaa j'ai comme l'impression que la Bretonnie est moitié pas trop fine de s'temps en s'moment...
C'est bizarre... C'est quoi l'problème, y'a plus un portique pour faire un barbecue entre potes ?

Pourtant en ce beau jour de printemps... il a bruinassé un chouïa avec un beau ciel reflétant parfaitement One hundred shade of grey (les amerloques sont des p'tites bites avec leur film),
Donc avec une belle entrée en matière de printemps comme ça on est grignou comme un Léonard à qui on aurait volé un chou-fleur ou un demi artichaut ?
On est ronchon comme un Rennais qu'aurait vu toute sa récolte de galette-saucisse décimée par le gel du début d'année ?
On est chafoin comme un Trégorois qu'aurait marié sa fille à un pôv' type du fond de l' Aber Wrac'h ?

.
Sinon moi ça va, ma bavette me dérange pas, elle permet surtout aux autres de me voir plus longtemps quand je les mouche en allant voir ma famille dans le pays Gallo [biggrin]
.

Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etat collection!

Message par Alf »

Bonjour,
Au fait, comme dit l'expression pourritte, "j'dis ça j'dis rien"...
Il paraitrait (d'après un mec du pays Bigouden) que certains démontent leurs bavettes pour éviter que les moustiques s'écrasent dessus...
Sinon moi ça va toujours bien [whistling]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etat collection!

Message par jd »

Perso , j apprecie la bavette juste a point
Répondre