projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

Le discours tenu par le maire a été en condensé : Laissez nous construire, on se rencontre après pour voir si cela vous a généré des nuisances !
Trop généreux : Si vous avez des problèmes avec votre potager nous vous fournirons gracieusement quelques godets de terre pour jardiner ailleurs.
Tu m'as bien regardé mon pote ?

Je ne sais pas pourquoi , le message n'était jamais parti !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

gsxffred a écrit :Le discours tenu par le maire a été en condensé : Laissez nous construire, on se rencontre après pour voir si cela vous a généré des nuisances !
Trop généreux : Si vous avez des problèmes avec votre potager nous vous fournirons gracieusement quelques godets de terre pour jardiner ailleurs.
Tu m'as bien regardé mon pote ?

Je ne sais pas pourquoi , le message n'était jamais parti !
Coucou les gens !
Quelques nouvelles du front :
Le chargé de l’urbanisme de la commune est venu chez moi m'annoncer que MON mur va être abattu car incompatibilité avec les fondations de la nouvelle salle .
Mon jardin va être rendu inutilisable pendant la période des travaux car besoin de passer avec du matériel (donc pas de potager cette année et mes cultures vont voler, c'est pas grand chose : aromatiques, fraisiers, et quelques arbustes) mais c'est chez MOI.
Bien sûr, aucun dédommagement ni solution alternative ne m'a été proposé.

Le projet a tellement été bien étudié que le réseau de pluviales qui me désert passe son la nouvelle construction , a priori ce n'est pas permis.

Ou ça a commencé à devenir drôle c'est quand nous avons abordé le sujet des ombres portées. Avec une construction de 11 mètres touchant à ma propriété je suis à l'ombre en été à partir de 15h30.

Autrement dit adieu jardin, agrément extérieur d'été , barbecue , piscine , même si tout n'était pas à l'ordre du jour , ça élimine toutes perspective.
Cette semaine il ont fait passer les domaines pour estimer ma maison (tout ça sans renter à l’intérieur !) (pour me racheter la maison je n'en sais rien.

Ils ne nous ont donc pas laissé le choix, contact est pris avec un avocat pour tirer tout cela au clair .

Tu es tranquille chez toi dans ta petite maison sans grande prétention, tu passe pour le voisin modèle, jamais tu ne fais de vagues et du jour au lendemain on vient te foutre en l'air le projet qui t'a accaparé ton temps, ton argent et ton énergie depuis 7 ans. Tu as beau être d'un tempérament à pas mal positiver,là, la coupe est pleine !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

gsxffred a écrit :
gsxffred a écrit :Le discours tenu par le maire a été en condensé : Laissez nous construire, on se rencontre après pour voir si cela vous a généré des nuisances !
Trop généreux : Si vous avez des problèmes avec votre potager nous vous fournirons gracieusement quelques godets de terre pour jardiner ailleurs.
Tu m'as bien regardé mon pote ?

Je ne sais pas pourquoi , le message n'était jamais parti !
Coucou les gens !
Quelques nouvelles du front :
Le chargé de l’urbanisme de la commune est venu chez moi m'annoncer que MON mur va être abattu car incompatibilité avec les fondations de la nouvelle salle .
Mon jardin va être rendu inutilisable pendant la période des travaux car besoin de passer avec du matériel (donc pas de potager cette année et mes cultures vont voler, c'est pas grand chose : aromatiques, fraisiers, et quelques arbustes) mais c'est chez MOI.
Bien sûr, aucun dédommagement ni solution alternative ne m'a été proposé.

Le projet a tellement été bien étudié que le réseau de pluviales qui me désert passe son la nouvelle construction , a priori ce n'est pas permis.

Ou ça a commencé à devenir drôle c'est quand nous avons abordé le sujet des ombres portées. Avec une construction de 11 mètres touchant à ma propriété je suis à l'ombre en été à partir de 15h30.

Autrement dit adieu jardin, agrément extérieur d'été , barbecue , piscine , même si tout n'était pas à l'ordre du jour , ça élimine toutes perspective.
Cette semaine il ont fait passer les domaines pour estimer ma maison (tout ça sans renter à l’intérieur !) (pour me racheter la maison je n'en sais rien.

Ils ne nous ont donc pas laissé le choix, contact est pris avec un avocat pour tirer tout cela au clair .

Tu es tranquille chez toi dans ta petite maison sans grande prétention, tu passe pour le voisin modèle, jamais tu ne fais de vagues et du jour au lendemain on vient te foutre en l'air le projet qui t'a accaparé ton temps, ton argent et ton énergie depuis 7 ans. Tu as beau être d'un tempérament à pas mal positiver,là, la coupe est pleine !
Bonjour,
Rhoulaaaaaaaa mais c'est qu'ils sont bien dans la merdum en fait.
L'étude d'un dossier de ce type doit au préalable déterminer toutes les conséquences de la construction d'un tel projet...
Il semblerait bien que la destruction de ton mur et le degommage de tes cultures n'etaient pas inscrite à l'ordre du jour initial...
Poi poi poi poi
Destruction, remise en etat integral a l'etat d'origine, dédommagement eventuel des nuisances causées...Mais c'est que ce dossier ne se discute au coin du zinc peinard en sitotant un morito...
En principe ils devrait le jouer bluff, genre "vous ne pouvez pas nous en empecher"
Oui p'tet au final, mais cela demande un temps d'etude et eventuellement quelques roubles de négociation....
Y'en a qui doivent couiner dans ton secteur, et d'autres qui devraient commencer a savoir ou est le rouleau de papier toilette parce qu'il y a matiere pour les faire chier deux minutes.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

J'ai oublié de préciser que tous nos échanges ont étés verbaux tant d'un côté comme de l'autre. Étant donné que mes interlocuteurs m'ont prouvé qu'ils ne fallait avoir aucune confiance dans une parole (j'ai malheureusement eu le tort de croire que si !).
Je leur prépare un beau recommandé pour aborder cette histoire de démolition de mur et de cette "perte d’exploitation" .

On va les laisser dénouer ce problème... et on leur en donnera un autre !

Reste cette histoire d'ombre, je ne sais pas trop quoi penser : ils ont missionné le cabinet d'archi pour faire l'étude et sont venus me la présenter .
Étude qui prouve comme un et un font deux l'impact sur mon terrain .
Alors ou ils sont très cons, ou le passage des domaines cette semaine c'est pour me faire une proposition de rachat.

A vrai dire comme ça , ils pourraient tout raser et faire un beau parking à la place. ( Original , un projet d'une telle ampleur sans avoir prévu de stationnement attenant).
Je ne suis pas architecte ni élu, ça m'a pourtant sauté aux yeux directement !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par jd »

Quelle. Bande de merdes
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par werner »

Fait expertiser ta baraque, en l'état actuel, par un expert immobilier agréé par les tribunaux (de mémoire tu en as pour 1.000 roros).
Parles lui quand meme de ton cas, car normalement il passe à la mairie voir le PLU (s'il y a) et le cadastre.
Ca te fera une reference si on te parle d'indemnisation et un expert agréé aux tribunaux fait référence.

Signé Werner, truffe qui a déja fait expertiser sa caverne pour le racket fiscal
ImageImage
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

Bonjour,
Si cela se passe au mieux pour toi.
Est ce qu'il y aura suffisamment de place pour garer les meules, le barbecue et la côte de boeuf xxxxxl ?
Sinon on lâche l'affaire et on va faire griller des saucisses au grille viande électrique avec du jus produit au photovoltaique au milieu d'une salle de sport....
Avec l'apero payé par la mairie en plus.
Non non nous sommes incorruptibles, sauf sous ectasy.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

jd a écrit :Quelle. Bande de merdes
Bonjour,
Toi comme t'es là, t'as des bonnets rouge à écouler.
J'ai quelques potes dans un cercle Rennes/Brest/Audierne/La roche bernard qui ont a peine commencé à user les leurs [biggrin]
.
Bon Fred, j'déconne, mais c'est les restes des nerfs de la s'maine, pour le reste des infos au dessus ce n'est pas du Ouest-France.
.
Ta maison je sais exactement ou est ce qu'elle se trouve (aussi le mur et le jardin (faudrait que tu penses à biner d'ailleurs)), ainsi que le complexe sportif actuel et je visualise bien leur projet a venir dans les trois dimensions.
.
Une étude de rentabilité de panneau solaire fait une simulation complète de l'angle du soleil sur les panneaux tout au long de l'année, du coup il savent parfaitement, pour n'importe quel moment de l'année, tracer les zones d'ombre portées.
Ils peuvent te faire une simulation soleil plus aligné sur l'horizon du mois d'avril par exemple, tu vois en ce moment ou cela fait du bien quand on est pas dans le vent froid de nord/est.

Evidemment ils vont "naturellement" te sortir un niveau d'ensoleillement de ton terrain au moment de l'année ou celui ci est le plus à la verticale, et quand je lis qu'a 15h30 en été (c'est à dire à partir du moment ou le soleil est le plus à la verticale) tu n'en n'a plus... Bennnn c'est assez grave.

Par contre, attends toi si tu te défend à avoir un paquet de tocarts et des tocardes de ta commune (qui siroteront l'apéro en gueulant à leur Louise d'apporter le parasol) trouveront complètement anormal que tu te plaigne de ne pas avoir de soleil au détriment du bien être communal, ils trouveront même que tu fais des économies d'achat de parasol.

Cet ensemble ils n'avaient qu'a le faire du coté des terrains de foot, cela n'aurait emmerdé personne.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par jd »

tu es perché quand meme , et des fois , ç est difficile de te suivre a moins que tu ne fasses parti des anonymous [whistling]
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Gérominowww!!! »

et le bruit ? si il y a des compétitions sportive genre basket ... nous la salle est loin et pourtant les gents viennent se garer devant chez nous et on entend bien quant ils tapent tous en cœur des pieds sur les planches et quant ils partent en klaxonnant ect
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

IMG_20170721_185636-560x992.jpg
Bon çà commence à bouger on va faire péter les courriers recommandés !
Existite t'il des organismes qui pourraient me conseiller dans ces démarches.?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par jd »

Contacte julien courbet . Ça peut aider
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

Bonjour,
Si le panneau vient d'être posé il y a déjà un problème.
Désormais les coordonnées de l'architecte doivent apparaître.
Ensuite mais cela depend de ce que tu vas indiquer.
A quel moment a t'il été posé ?
Si le panneau vient d'être posé avec une date d'obtention du permis au 12 JUIN 2017, c'est encore un autre problème .
Si il y a des démolitions (ton mur), elles ne sont pas mentionnés, elle devraient l'être.
.
Un conseil :
Les épreuves orales sont terminées, désormais passe à l'écrit légal.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 22 juil. 2017, 10:22, modifié 3 fois.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

J'ai oublié de te demander une chose :
Qu'indique le PLU de ta commune concernant les hauteurs et distance vis à vis des limites séparatives dans ta zone d'urbanisation ?
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

Alf a écrit : 22 juil. 2017, 10:17 J'ai oublié de te demander une chose :
Qu'indique le PLU de ta commune concernant les hauteurs et distance vis à vis des limites séparatives dans ta zone d'urbanisation ?
Salut Alf le plu limite la hauteur de construction à 8 mètres à la gouttière, rien de mentionné pour la hauteur au faîtage pour les limites séparatives je n'ai plus les chiffres en tête mais nous avons vérifié ils sont dans les clous. Reste à savoir si je voulais créer une extention d'habitation dans un garage si ce serait bon.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Répondre