projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

jd a écrit : 22 juil. 2017, 09:13 Contacte julien courbet . Ça peut aider
Pourquoi pas [smile]
Contacte est pris avec la presse locale pour la diffusion d'une lettre ouverte si ça commence à sentir la memerde et que mes interlocuteurs continuent la politique de la carpe.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par jd »

j écoute tous les matins dans mon camion et ton cas devrait les aider a faire de l audiençe [thumbsup]
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

Alf a écrit : 22 juil. 2017, 10:11 Bonjour,
Si le panneau vient d'être posé il y a déjà un problème.
Désormais les coordonnées de l'architecte doivent apparaître.
Ensuite mais cela depend de ce que tu vas indiquer.
A quel moment a t'il été posé ?
Si le panneau vient d'être posé avec une date d'obtention du permis au 12 JUIN 2017, c'est encore un autre problème .
Si il y a des démolitions (ton mur), elles ne sont pas mentionnés, elle devraient l'être.
.
Un conseil :
Les épreuves orales sont terminées, désormais passe à l'écrit légal.
Bonne journée

Oui çà m'a interpellé que la commune pose un panneau à l'arrache venant du magasin de bricolage du coin.
La première salve de recommandés est partie.
Rdv la semaine prochaine avec un expert immobilier.
A priori si une procédure est lancée le coût de la expert pourrait être convert par ma garantie juridique.
Rdv également pour chiffrer la démolition de mes garages existants (avec depolution de l'amiante de la couverture) et reconstruction d'un nouveau bâtiment adossé à leur salle . Histoire de faire valoir ce que je serais contraint de faire pour re-valoriser mon bien sur le marché immobilier et palier aux nuisances générées par cette construction. Histoire d'en remettre une petite louche!

merci à Alf pour ses conseils éclairés :Alcooliques21: :Alcooliques21:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par gsxffred »

jd a écrit : 23 juil. 2017, 10:41 j écoute tous les matins dans mon camion et ton cas devrait les aider a faire de l audiençe [thumbsup]
Toutes les pistes sont bonnes à étudier surtout quand c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

gsxffred a écrit : 23 juil. 2017, 10:55
Alf a écrit : 22 juil. 2017, 10:11 Bonjour,
Si le panneau vient d'être posé il y a déjà un problème.
Désormais les coordonnées de l'architecte doivent apparaître.
Ensuite mais cela depend de ce que tu vas indiquer.
A quel moment a t'il été posé ?
Si le panneau vient d'être posé avec une date d'obtention du permis au 12 JUIN 2017, c'est encore un autre problème .
Si il y a des démolitions (ton mur), elles ne sont pas mentionnés, elle devraient l'être.
.
Un conseil :
Les épreuves orales sont terminées, désormais passe à l'écrit légal.
Bonne journée

Oui çà m'a interpellé que la commune pose un panneau à l'arrache venant du magasin de bricolage du coin.
La première salve de recommandés est partie.
Rdv la semaine prochaine avec un expert immobilier.
A priori si une procédure est lancée le coût de la expert pourrait être convert par ma garantie juridique.
Rdv également pour chiffrer la démolition de mes garages existants (avec depolution de l'amiante de la couverture) et reconstruction d'un nouveau bâtiment adossé à leur salle . Histoire de faire valoir ce que je serais contraint de faire pour re-valoriser mon bien sur le marché immobilier et palier aux nuisances générées par cette construction. Histoire d'en remettre une petite louche!

merci à Alf pour ses conseils éclairés :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Bonjour,
Le fait que le panneau comporte une publicité pour un magasin de bricolage ou qui que ce soit n'a pas d'importance.
Un panneau de ce type doit comporter des mentions qui sont rendues obligatoire par le code de l'urbanisme.
Si celles ci y figurent toutes, pas de problème de se faire sponsoriser par Marc Dorcel, ce n'est que la publicité.
Si c'est ton magasin du coin c'est que celui ci doit vendre des matériaux à un des artisans voir même faire de la fourniture directe.
.
Si tu veux tout de suite faire les choses de manière officielle, c'est par voie d'huissier :
- Constatation de la pose du panneau éventuellement hors délai.
- Constatation des erreurs d'affichage rendant celui-ci non valable.
.
Tu as de l'amiante sur tes bâtiments qui vont être démolis... C'est bien chaud ça si ce n'est pas fait au millimètre dans l'appel d'offre publique.
Cette démolition aura obligatoirement demandé un plan de retraitement dans les règles de l'art (surtout par les temps actuels).
Donc autorisation de démolition, plan de retraitement nickel.
En plein au milieu de la commune en plus, et juste à coté d'une école primaire.... [biggrin]
Il a intérêt d'être au p'tit oignon le dossier.
.
Mais bon, un moment, il va falloir que tu mette quelques sous sur la table pour les vérifications officielles, ce que j'écris n'a aucune valeur.
Tu penses bien "j'ai lu que...", "sur internet on m'a indiqué que..." cela ne vaut pas un caramel.
Ensuite reste à valoriser ta perte.
Pour faire simple :
Ta maison t'a couté 100, tu as fait des travaux à hauteur de 50, revente avec une plus-value éventuelle de 20 : 100+50+20=170

Maison avec travaux mais avec le truc hideux à coté = 100
Négociation demandé minimum = 70 pour compensation de toutes tes pertes.
.
Ensuite viendrons les pleurnicheries (dont se contrefoutent les comptables) "on l'aimait bien cette maison, c'était notre projet de vie patati patata..." qui peuvent se valoriser pour un petit bout.
.
Au final tu retomberas peut être sur tes pattes, mais il faut demander froidement et légalement 170 prouvé, le plus ne servira qu'a une marge de négociation.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par marcdusoleil »

t es entrain de me dire que je peux me faire sponsoriser un agrandissement par marc dorcel [coffee]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par jd »

on parle batiment ici et s... [laugh]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par marcdusoleil »

ta vu c'est qui qui a commencer [rolleyes] [whistling]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: projet de mur de 11 metres de haut dans mon jardin

Message par Alf »

marcdusoleil a écrit : 23 juil. 2017, 14:43 t es entrain de me dire que je peux me faire sponsoriser un agrandissement par marc dorcel [coffee]
Bonjour,
Non, juste le panneau de chantier [smile]
Après, suivant la publicité tu pourrais être sous le coup d'outrage public à la pudeur, ton cas ne sera pas géré par le code de l'urbanisme [biggrin]
Bonne journée
Mais si tu veux vraiment un "agrandissement" sponsorisé par quelques "membres" de l'équipe de Marc Dorcel, j'ai comme l'idée que cela ne va pas forcément te plaire.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre