compteur linky

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

j'ai eu beau cherché, et je pense être quelqu'un d'ouvert d'esprit et d'emphatique, je n'ai pas su trouver d’inconvénient a ce compteur.
Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: compteur linky

Message par jd »

merçi car pour moi ç est pas compréhensible mais chacun son métier [thumbsup]
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: compteur linky

Message par oulala »

Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: compteur linky

Message par ENVOIDUBOIS »

Mouarf, encore qui n'y connaît que dalle en électricité. [thumbsdown]

Par contre pour ça: "Google, Facebook, Amazon, Apple possèdent à eux quatre 80 % des données personnelles mondiales."
il a sûrement raison alors balancez vos BOX, smartphones et vos TV connectées par la fenêtre et allez vous enterrer dans une grotte avant que l'on s'aperçoivent que vous passez 2H/jour sur jaimemefairedéfoncerl'oignon.com [confused]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: compteur linky

Message par Alf »

jd a écrit :t inquietes , de toute façon le rdv est pris le 20 fevrier pour le changement a moins que tu me dises que ç est de la merde [wink]
Bonjour,
Dans l'idée, est ce que tu change quelquechose qui fonctionne parfaitement par autre chose qui ne t'apporte absolument rien ?
Si ocertains n'y voit pas d'inconvénient, je n'y vois aucun avantage.
Je ne parle pas d'avantage personnel, mais d'avantage tout court.
Ah si un inconvénient
Certaines personnes qui conaissent que dalle en électricité font le montage, ma source : Un formateur très pointu en elec qui en voit passer.
Puis pour relever un compteur, pas de danger de montage et au moins un boulot pour quelqu'un.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: compteur linky

Message par Gérominowww!!! »

nous ils ont installé le compteur d' eau interrogé a distance mon voisin la enlevé et jeter a la benne direct moi je l'ai laissé c' est juste un enjoliveur clipsé sur l' ancien compteur un truc qui pourrais être pas mal c' est de pouvoir nous aussi l' interroger via le pc par exemple ... toute façon notre thermostat de chaudière est connecté ,la tv est connectée ,la télésurveillance est connectée bref j' ai hâte que le stock de PQ soit connecté ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

Alf a écrit :
jd a écrit :t inquietes , de toute façon le rdv est pris le 20 fevrier pour le changement a moins que tu me dises que ç est de la merde [wink]
Bonjour,
Dans l'idée, est ce que tu change quelquechose qui fonctionne parfaitement par autre chose qui ne t'apporte absolument rien ?
Si ocertains n'y voit pas d'inconvénient, je n'y vois aucun avantage.
Je ne parle pas d'avantage personnel, mais d'avantage tout court.
Ah si un inconvénient
Certaines personnes qui conaissent que dalle en électricité font le montage, ma source : Un formateur très pointu en elec qui en voit passer.
Puis pour relever un compteur, pas de danger de montage et au moins un boulot pour quelqu'un.
Bonne journée
si il existe quand même des avantages, gestion des pannes en temps réel (et pas attendre que le client rentre chez lui et gueule parce qu'il a perdu les denrées dans son congel), coupures/rétablissements bien plus rapide et moins cher, limitation de la puissance transité pour les impayés, mise en service en 24-48h au lieu de 10-15 jours, etc ...

effectivement ce ne sont pas des électriciens qui posent les compteurs, mais ils sont formés, habilités, et vu les pénalités qu'ils prennent pour un travail bâclés ils font attention ;)

il faut savoir qu'Enedis (mon entreprise en l’occurrence) est filiale a 100% d'EDF, et que beaucoup d'efforts sont concédés pour limiter au maximum les dépenses inutiles particulièrement en bas de l'échelles ... et EDF est détenu a 85% par l'Etat qui joue double jeux et prendre "EDF soit pour une vache a lait, soit comme un pompier ..." Rapport sur les tarifs de l'electricité du 5 Mars 2015.

bon we a tous
Image
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: compteur linky

Message par j.fredo »

ENVOIDUBOIS a écrit :Mouarf,

Par contre pour ça: "Google, Facebook, Amazon, Apple possèdent à eux quatre 80 % des données personnelles mondiales."
il a sûrement raison alors balancez vos BOX, smartphones et vos TV connectées par la fenêtre et allez vous enterrer dans une grotte avant que l'on s'aperçoivent que vous passez 2H/jour sur jaimemefairedéfoncerl'oignon.com [confused]
:Demon07:

ps: le pire ,c'est que l'ont gueule contre cette espionnage forcé ,mais on donnent tout de l'autre coté a l'insu de notre pleins gré ,
fou noonnn !
et moi le premier [biggrin] ,méme si je n'ai qu'un ordi et pas d'i mes g'noux a la mode ou autres

j'en voulais pas de ce compteur ,mais la tite dame ma dit "comme votre compteur est dehors ,il sera posé sans vous prévenir " ,en gros ... elle m'a fait un doigt [laugh]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: compteur linky

Message par Alf »

le_norvegien a écrit :
Alf a écrit :
jd a écrit :t inquietes , de toute façon le rdv est pris le 20 fevrier pour le changement a moins que tu me dises que ç est de la merde [wink]
Bonjour,
Dans l'idée, est ce que tu change quelquechose qui fonctionne parfaitement par autre chose qui ne t'apporte absolument rien ?
Si ocertains n'y voit pas d'inconvénient, je n'y vois aucun avantage.
Je ne parle pas d'avantage personnel, mais d'avantage tout court.
Ah si un inconvénient
Certaines personnes qui conaissent que dalle en électricité font le montage, ma source : Un formateur très pointu en elec qui en voit passer.
Puis pour relever un compteur, pas de danger de montage et au moins un boulot pour quelqu'un.
Bonne journée
si il existe quand même des avantages, gestion des pannes en temps réel (et pas attendre que le client rentre chez lui et gueule parce qu'il a perdu les denrées dans son congel), coupures/rétablissements bien plus rapide et moins cher, limitation de la puissance transité pour les impayés, mise en service en 24-48h au lieu de 10-15 jours, etc ...

effectivement ce ne sont pas des électriciens qui posent les compteurs, mais ils sont formés, habilités, et vu les pénalités qu'ils prennent pour un travail bâclés ils font attention ;)

il faut savoir qu'Enedis (mon entreprise en l’occurrence) est filiale a 100% d'EDF, et que beaucoup d'efforts sont concédés pour limiter au maximum les dépenses inutiles particulièrement en bas de l'échelles ... et EDF est détenu a 85% par l'Etat qui joue double jeux et prendre "EDF soit pour une vache a lait, soit comme un pompier ..." Rapport sur les tarifs de l'electricité du 5 Mars 2015.

bon we a tous
Bonjour,
Balancer au minimum 6 milliards d'euro pour mettre en place un compteur dernière génération sur un réseau qui n'est pas en bon état en amont comme en aval c'est n'importe quoi.
Mecaniquement c'est comparable au fait de monter un moteur hyper performant avec un carburateur de 103 et un echappement de tondeuse.
En plus nous faire croire que ce n'est pas le consommateur qui va payer mais les gains en productivité, c'est d'une malhonnêteté depassant l'entendement.
En ce qui concerne tes "avantages" c'est beau comme une plaquette publicitaire.
Pour les dépenses inutiles, à mon niveau j'évite de laisser les lumieres allumées pour rien, les chargeurs branchés pour des prunes et beaucoup de mes appareils en restent pas en veille inutilement, et ce n'est pas "rox et linky" qui appuieront sur les interrupteurs à ma place.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

Alf a écrit : Bonjour,
Balancer au minimum 6 milliards d'euro pour mettre en place un compteur dernière génération sur un réseau qui n'est pas en bon état en amont comme en aval c'est n'importe quoi.
Mecaniquement c'est comparable au fait de monter un moteur hyper performant avec un carburateur de 103 et un echappement de tondeuse.
En plus nous faire croire que ce n'est pas le consommateur qui va payer mais les gains en productivité, c'est d'une malhonnêteté depassant l'entendement.
En ce qui concerne tes "avantages" c'est beau comme une plaquette publicitaire.
Pour les dépenses inutiles, à mon niveau j'évite de laisser les lumieres allumées pour rien, les chargeurs branchés pour des prunes et beaucoup de mes appareils en restent pas en veille inutilement, et ce n'est pas "rox et linky" qui appuieront sur les interrupteurs à ma place.
Bonne journée
bonjour Alf,

pour ce qui est des chiffres
Enedis a prévu un investissement de 5 milliard d'Euro, mais c'est sur du long terme. on est allez voir la banque et on a dit "on peut économiser sur ces dépenses, on a besoin de tant"
en l'occurrence, les principaux points d'économies sont réalisées sur les interventions techniques qui ne sont plus a faire (téléopération pour 1,8 milliard /20ans), les consommations non comptabilisées (fraudes pour 1,6 milliard /20ans) et le pilotage du réseau (dépannage 1.6 milliard /20ans).

demain, dans 20 ans justement, le réseau sera certainement auto-dépannant afin de garantir la qualité de fourniture aux consommateurs et aux fournisseurs.

pour parallèle mécanique, ce sont plutôt des capteurs posés sur le moteur qui donne une idée de l'état de santé du moteur et un diagnostic de panne.

je ne t'apporte pas une "plaquette publicitaire", je ne suis pas dans un service communication et ne cherche pas a t'inciter a acheter un produit.

et a ton niveau, tu as tout a fait raison de surveiller ta consommation. c'est économique et écologique, mais tout le monde ne fais pas comme toi.

ce compteur fait évoluer en profondeur l'entreprise et ses métiers pour s'adapter aux nouveaux modes de consommations, aux nouvelles attentes des consommateurs, et des petits-fournisseurs (producteurs photovoltaïques, bornes de recharges, pilotage des installations intérieures, offres tarifaires [engie Elec Weekend est le premier a ma connaissance]). tu ne le mesure peut être pas encore, mais c'est un vrais pas en avant pour le pilotage du réseau de distribution, et au final ce sont aussi des économies pour le client final ...

du coup, qu'est qui te fais penser que tu va te faire avoir avec ce compteur ?

a ta disposition pour continuer d'en discuter
Image
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: compteur linky

Message par Alf »

Bonjour,
A aucun moment je n'ai écrit que je pensais me faire avoir avec ce compteur.
.
Là pour le coup ton argumentation est plus étayée.
.
Mais la présentation de ce compteur/piloteur (pas la tienne, celle faite par ta boutique), est nulle complètement nulle.
.
Tout le monde sait très bien que le producteur et les fournisseurs d'énergie ne sont pas Mère Thérésa ou l'Abbé Pierre.
L'axe principal pour le faire installer est : "vous ferez des économies",
Argument qui est
Premièrement presque impossible à comprendre à la lecture
Deuxièmement démontable suite aux première installations.
.
Ensuite :

Les consommateurs se foutent complètement du fait des explications justifiant :

- Le nouveau compteur est précis,
Oui c'est bien et alors... j'm'en tape surtout, moi honnête on m'aurait fourni un compteur qui ne m'appartient pas mais qui vole ceux que je paies depuis des années........

- Avec cela on va coincer les fraudeurs (c'est absolument faux pour la majorité d'entre eux).

- Les nouvelles attentes des consommateurs....
Lesquelles, j'attends comme pour la plupart que mon chargeur de batterie fonctionne quand je le branche dans le mur comme la plupart des appareils qui sont dans ma maison.

- Le pilotage...
Et bien à la maison j'ai heures pleines/heures creuses, fonctionnent dans chaque tranche horaire les appareils que je souhaite, sans avoir besoin d'un pilotage à distance.

- Les offres tarifaires...
Elles vont elles viennent, en particulier pour les professionnels depuis pas mal d'années.

- L'auto-dépannage du réseau...
De la même manière que l'auto-dépannage d'internet probablement, qui a vite fait d'accuser ton réseau personnel avant de se pencher sur leur propre réseau et d'organiser un service de déplacement qui trouvera la faille permettant de facturer 80 € le déplacement.
.
Bon j'arrête là pour le moment.
.
Le_Norvegien je n'ai rien contre ton travail, mais je déteste la manière de nous présenter le produit.
.
Les 5 milliards (somme officielle, non ?) sont largement sous-estimés face à mes 6 milliards, de plus question plaquette publicitaire, tes 5 milliards de dépense correspondent parfaitement aux pseudo "économies" que tu cites 1.8+1.6+1.6 sur 20 ans, comme de par hasard..... c'est pas terrible comme argument.

Moi je vais te causer maintenant tout de suite pas dans les 20 ans à venir que l'on oubliera...
.
Dans l'immédiat un compteur c'est 140 € (valeur largement sous-estimé entre le matériel et le travail d'installation), il y en a 35 millions à changer, le calcul est simple :

35 000 000 x 140 € = 4 900 000 € immédiatement et tu me parle d'un retour sur investissement dans les 20 ans.... Pardon mais personnellement j'ai de meilleur placement..
.
Maintenant dans l'immédiat j'aime pas trop que l'on se fiche de moi quand même :

140 € le compteur installé pour chaque consommateur...
On se fiche pas un p'tit chouïa de ma gueule ?

économiquement, soyons honnête, 140 €, le déplacement, le véhicule, le temps de montage, le matériel mis en place et mis en oeuvre......



Tu vois tes 5 milliards qui ne couteront rien à personne (sur 20 ans) par des économies ne tiennent pas la route, et moi avec mes 6 milliards (que j'avais écrit au minimum) j'étais plus que soft.
.
La vraie raison de ce compteur j'ai du mal à la connaitre mais elle n'est pas dans ce que tu crois non plus.
.
J'en veux pas de cette merde économique, pas pour moi j'm'en tape j'ai les moyen de la payer, mais pour mes enfants

.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
bandit 24
Membre expert
Membre expert
Messages : 1015
Enregistré le : 14 avr. 2010, 20:52

Re: compteur linky

Message par bandit 24 »

bonjour tout le monde
je voix que le compteur linky na pas fini de foutre la merde [whistling]
petite mise a jour , je travail pour une boite qui est sous traitent pour enedis , justement dans le branchement d' abonner [ninja]
pour les modification de compteur , le client peux refuser ( a voir ) [wink]
pour un branchement neuf , le client na pas le choix , pas de linky pas de courent !
voila comment sa ce passe ,en réalité !
bonne soirée
V
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: compteur linky

Message par ENVOIDUBOIS »

Le compteur Linky a été installé chez ma belle-mère il y a 15 jours et ben elle est toujours en vie et rien n'a changé! [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: compteur linky

Message par Alf »

ENVOIDUBOIS a écrit :Le compteur Linky a été installé chez ma belle-mère il y a 15 jours et ben elle est toujours en vie et rien n'a changé! [biggrin]
Bonjour,
Ah zut...
Donc les méthodes de l'étranglement ou du jetage par la fenêtre du quatorzième restent des valeurs plus sure.
Vraiment nul ce compteur [devilish]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

Alf,

Oui la com à l’externe est nulle, je suis le premier a l’admettre.
D’après moi, on a essayé de faire croire maladroitement que c’était une attente des clients, en réalité, la mise en place d’un compteur communiquant est lancé par l’Europe (DIRECTIVE 2006/32/CE et DIRECTIVE 2009/72/CE) et décidé par le Législateur (Loi n°2000-108 du 10 février 2000 Loi n° 2004-803 du 9 août 2004 Loi n° 2009-967 du 3 août 2009 Décret n° 2010-1022 du 31 août 2010 Arrêté du 4 janvier 2012 ) + les sites qui ont pignons sur rue dans la grosse caisse de résonance d'internet bah ca vire au fiasco.

Par contre, en étant équipé de Linky, tu peux faire des économies directes en souscrivant un contrat qui correspond au mieux a ta consommation (voir elec WE d’Engie par exemple), ou permet l’autoconsommation sans frais de modification du branchement.

Ensuite, les compteurs sont précis, mais les disjoncteurs le sont moins, ils permettaient en outre de dépasser la puissance réglée quand ils n’étaient pas tout simplement déplombés et déréglé a une intensité supérieure. Hors ton abonnement est différent en fonction de ton contrat, le manque a gagné est repartie sur les autres utilisateurs de France (péréquation tarifaire). Le "breaker" du nouveau compteur est plus précis sur ce point.

Linky permettra en outre de comparer les puissances à l’entrée du réseau, et aux points de consommations (puissances transités et courbes de charges) si un différentiel apparaît c’est qu’il y a une fraude, idem le déplombage du compteur sera immédiatement signalé au gestionnaire du réseau.

Les attentes des consommateurs évoluent avec le temps, regarde les smartphones par exemple, est ce qu’il est indispensable d’avoir toutes ces fonctions dans la poche ? non. Pourtant certaines personnes en arrive passent la nuit devant un magasin pour être sur de pouvoir claquer un ½ smic dans un écran le lendemain. Perso j’ai un wiki Lubi2 et j’ai la base d’un portable, pourtant je passe pour un ovni auprès de mes collègues. donc demain les clients auront les HP HC, H du we, la possibilité de passer sur un abonnement temporaire pendant que tu es en vacances, effacement contre rémunération, et je ne sais pas quoi encore.

pour les coûts et montants que je t’ai communiqué, ce sont ceux que j’ai a ma disposition, et je ne saurai remettre en cause les tiens ne connaissant pas tes sources.

Mais effectivement l’équation est plus complexe qu’additionner les montants « téléopérations + pertes + dépannages ». j’essaye d’avoir plus d’info si ca t’intéresse.

bref, vu de dedans je vois des avantages qu'il n'y avait pas jusqu'alors.

Bandit 24,

Effectivement les compteurs CBE ne sont plus disponible dans nos magasins, uniquement du Linky. Quand au refus, le technicien ne va pas aller au conflit avec un client, il a autre chose a faire que d’essayer de convaincre un client retissant.

Aller, un peu de lecture indépendante :
http://www.60millions-mag.com/2016/06/1 ... inky-10483
Image
Répondre