Offre d'emploi saisonnier

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Offre d'emploi saisonnier

Message par Alf »

Bonjour,
Quand j'étais étudiant et même avant j'ai toujours bossé pendant mes vacances depuis l'age de 14 ans.
Maintenant je ne suis plus étudiant mais j'imagine bien que certains sont comme j'étais et doivent bosser pour pouvoir continuer leurs études donc voila la présentation de l'emploi :

Lieu de l'emploi : Cholet
Salaire : 1500 € brut
Période de l'emploi : du 15 juin au 15 septembre 2016
Horaire de l'emploi : 5 heure du matin à 13h30.
Nombre de jours de travail par semaine : 4, avec amplitude possible 5 à 3.
-(a priori) Comptabilisation immédiate de 2.5 jours de vacances par mois de travail donc sur les trois mois 7.5 jours (a priori) [certain(e)s comprendront peut être une partie de la fonction avec ça]-
NIveau bac (c'est pour une indication de 18 ans minimum).
.
Il y aura un entretien d'embauche, si la personne est motivée pas de raison qu'elle ne soit pas embauchée.
.
C'est du travail, ce n'est pas un truc de gros glandeur ou glandeuse qui compte passer son temps à bailler aux corneilles peinard.
.
Voila voila, bon maintenant cette annonce est valable aussi pour les personnes qui cherchent du taf sans être étudiant(e) et qui ont bien plus que 18 ans.
.
Pour plus de renseignements :

michaelmanue@infonie.fr

C'est mon adresse, ce n'est pas moi qui embauche, mais je sais qu'il y a ce taf sérieux à pourvoir et je n'ai pas envie de dire pourquoi ici (ni sur un autre site) dans un premier temps.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Offre d'emploi saisonnier

Message par el funky babtoo »

Alf a écrit : C'est du travail, ce n'est pas un truc de gros glandeur ou glandeuse qui compte passer son temps à bailler aux corneilles peinard.
esclavagiste!! [cautious]
Image
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Offre d'emploi saisonnier

Message par Shan »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Offre d'emploi saisonnier

Message par Louloup »

Franchement Alf ; par les temps qui courent ; très bon esprit de ta part.
Récemment le minot de 16 ans me disait qu'il voulait bosser pour l'été...j'ignore si des boites embauchent a cet age là.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Offre d'emploi saisonnier

Message par Alf »

Louloup a écrit :Franchement Alf ; par les temps qui courent ; très bon esprit de ta part.
Récemment le minot de 16 ans me disait qu'il voulait bosser pour l'été...j'ignore si des boites embauchent a cet age là.
Bonjour,
Si des boîtes embauchent c'est une chose, si c'est possible concernant la loi OUI.
Le domaine agricole est le plus "ouvert" pour ce type de travail saisonnier pour les bosseurs.
Je me suis pris de gueule avec des neveux sui soutenaient à leurs parents qu'ils ne pouvaient pas "malheureusement" travailler réellement en saison parce qu'ils n'avaient pas 18 ans... Une belles bandes de bon à rien plutôt.
.
La loi détermine une limite de temps, de pénibilité ou de risque ainsi qu'une limite minimum de salaire (genre 80 % du SMIC ou un truc comme ça).
Si on tape dans la grande distribution ou du job resto rapide (je ne citerais pas de nom), forcément qu'ils appliqueront la loi à la lettre dans la majorité des cas, dans le monde agri, si on est bosseur il y a moyen de taper le SMIC (ou de faire pour que ça le fasse au minimum et même plus).
.
Bon le p'tit soucis désormais dans ce domaine c'est que beaucoup d'ados prennent plus vite des vacances qu'un emploi, du coup des travailleurs européens ont pris la place, abaissant même le niveau de salaire possible d'un p'tit jeune qui veut s'arracher.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Offre d'emploi saisonnier

Message par Alf »

Bonjour,
Je relance pour cette année la même proposition.
L'année dernière je ne l'avais pas fait j'étais un peu vert de constater la bande de feignasses de 18/19 ans qui m'entouraient.
Ce qui est effrayant c'est qu'en 2016 l'ensemble des postes n'ont pas été pourvu, l'année dernière non plus....
L'histoire des voleurs d'emploi venu de l'Est.... Ouaip...... Bande de morte couille plutôt.
Et pendant s'temps là j'ai un neveu qui fait des études de touriste... pardon, de tourisme et qui a refusé 3 offres d'emploi pour se tripoter la nouille peinard pendant trois mois à la plage...
Ma main dans la gueule oui....
Et le week-end dernier ce n'etait pas loin, autant vous dire que Juillet/Aout je vais éviter de le croiser si il réalise le plan qu'il met en place...
.
Bon en attendant si des jeunes veulent prouver qu'ils sont bosseurs avec un contrat blindé, et qui veulent mettre les mains dans le travail ce qui a pas mal de valeur dans un cv...
Pour le moment je ne peut pas y mettre mini-Alf du haut de ses 15 ans

L'adresse michaelmanue@infonie.fr est toujours dispo ainsi que michaelmanue@cegetel.net.
.
Un jeune ou meme quelqu'un qui veut bosser peut apercevoir un domaine de travail intéressant.
.
Pour plus d'explication c'est par mail.
.
Bonne journée.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre