C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par gsxffred »

Avec un budget assez serré (j'ai pas trop réfléchi encore au mode de financement ,je voudrais pouvoir garder le 11 et le street triple, peut être que je me déciderai a faire un petit crédit ).
Je commence à chercher une rouleuse capable de nous trimballer confortablement 1000 bornes sur un week-end, seulement, je me trouve encore trop jeune pour le fjr !

Le cahier des charges :
-moto pour un petit gabarit ( 1.70m tout mouillé)
-selle et amortissement soucieux des lombaires de la passagère
-bagagerie rigide d'origine ou aisément adaptable
-un moteur (autre chose qu'un 900 diversion quoi !)
-un truc pas trop moche
- pas une moto que je risque de croiser 87 fois dans la journée

Celles qui jusqu'ici auraient des chances d'être retenues :
hayabusa:
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/2 ... 800x0w.jpg

cbr xx:
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG ... _34_av.jpg

Ducat st3:
http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/3/st3.jpg

Triumph Sprint
http://www.motomag.com/IMG/jpg/trsp904b.jpg
voire si le budget
http://www.motorcycle-usa.com/photogall ... jpg?378220

Au regard de certains de mes choix j’entends déjà les moqueries , j'assume !

Vous avez eu l’occasion d' essayer l'une d'elle ? une bonne ou mauvaise réputation ?

Mon top préférence :
- 1050 sprint
- St3
- Hayab
- 955 sprint
- Cbr
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par dan70 »

un B12 [wink] un S bien sur
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par WADES »

Le fjr semble très bien pour ton cahier des charges et tu es quand même assez vieux pour ça [biggrin]
Tu es trop jeune pour le flat twin (et encore)
:Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par rdlc »

moi j'ai un b12 S , un régal comme moto

mais j'ai déja essayer un ST3 , génial comme moto , maniable , coupleuse , certainement mon prochain achat
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par Shan »

En premier lieu pour du duo
l'Hayabusa et le blackbird (XX)
Mais tu vas faire saigner ton livret A .... [O_o]


J'ai essayé le XX (en version 100cv), superbe, en plus certaines ont 700.000 kms (oui oui me suis pas trompé)
Pour l'Hayab, mon voisin en a une, il fait sensiblement ta taille et pas mal de duo aussi, il a fait l'Espagne avec depuis Paris et no soucis, c'est un TGV.
Elle est en vente, elle est superbe, mais dans les 6000 environ.
En tout cas attention au budget entretien, ce sont de grosses motos avec pas mal de technologie.... et quand ça bug, tu pleures !


Sinon, comme c'est une troisième moto,j'ai une belle affaire ... une Pan euro
Bon c'est pas miss moto, mais c'est un petit Goldwing, confortable et increvable
Là pour du duo c'est top en plus tu as des rangements pour les affaires.
et au moins le budget et raisonnable....
https://www.leboncoin.fr/motos/949639779.htm?ca=12_s

Image

Si ça te branches c'est à côté de chez moi, je dois y aller faire un petit tour ce weekend pour une autre dispo ....... [wink] [wink]
Modifié en dernier par Shan le 26 avr. 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par superlaurent »

Sans hésitation: GSXG1100 !!!!! Cardan, moteur de GSXR, je fais 1.74m , ça le fait, j'ai juste gardé le tête de fourche (j'ai la version carénée), prix de l'assurance ridicule, 1300 bornes dans le weekend sans problème, 6.5l au 100 à 140 chargé comme une mule (top case, valises souples + bordel sur la selle) et t'en verra pas à tous les coins de rue! [thumbsup]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par superlaurent »

j'oubliais! le prix! pour 1500roros t'en a des presque neuves!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par Shan »

superlaurent a écrit :Sans hésitation: GSXG1100 !!!!! Cardan, moteur de GSXR, je fais 1.74m , ça le fait, j'ai juste gardé le tête de fourche (j'ai la version carénée), prix de l'assurance ridicule, 1300 bornes dans le weekend sans problème, 6.5l au 100 à 140 chargé comme une mule (top case, valises souples + bordel sur la selle) et t'en verra pas à tous les coins de rue! [thumbsup]
https://www.leboncoin.fr/motos/956257839.htm?ca=12_s
Oui mais avec des bornes...et pas souvent "to be alive" [wink]
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par gsxffred »

Shan a écrit :En premier lieu pour du duo
l'Hayabusa et le blackbird (XX)
Mais tu vas faire saigner ton livret A .... [O_o]


J'ai essayé le XX (en version 100cv), superbe, en plus certaines ont 700.000 kms (oui oui me suis pas trompé)
Pour l'Hayab, mon voisin en a une, il fait sensiblement ta taille et pas mal de duo aussi, il a fait l'Espagne avec depuis Paris et no soucis, c'est un TGV.
Elle est en vente, elle est superbe, mais dans les 6000 environ.
En tout cas attention au budget entretien, ce sont de grosses motos avec pas mal de technologie.... et quand ça bug, tu pleures !


Sinon, comme c'est une troisième moto,j'ai une belle affaire ... une Pan euro
Bon c'est pas miss moto, mais c'est un petit Goldwing, confortable et increvable
Là pour du duo c'est top en plus tu as des rangements pour les affaires.
et au moins le budget et raisonnable....
https://www.leboncoin.fr/motos/949639779.htm?ca=12_s

Image

Si ça te branches c'est à côté de chez moi, je dois y aller faire un petit tour ce weekend pour une autre dispo ....... [wink] [wink]
j'ai beau regarder sous toutes les coutures , le pan-european c'est au dessus de mes forces désolé [cry]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par gsxffred »

Shan a écrit :
superlaurent a écrit :Sans hésitation: GSXG1100 !!!!! Cardan, moteur de GSXR, je fais 1.74m , ça le fait, j'ai juste gardé le tête de fourche (j'ai la version carénée), prix de l'assurance ridicule, 1300 bornes dans le weekend sans problème, 6.5l au 100 à 140 chargé comme une mule (top case, valises souples + bordel sur la selle) et t'en verra pas à tous les coins de rue! [thumbsup]
https://www.leboncoin.fr/motos/956257839.htm?ca=12_s
Oui mais avec des bornes...et pas souvent "to be alive" [wink]
A voir ,budget plus que raisonnable , c'est pas trop une enclume a basse vitesse ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par dan70 »

j'avais penser a prendre un GSXG pour son cardan mais madame préfèrais l'esthétique du B12
https://www.leboncoin.fr/motos/952962325.htm?ca=10_s
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par caly78 »

Je te conseille un hayabuza , j ai un pote qui n'est pas tres grand (il vient juste de partir en retraite ,)qui adore cette moto, confortable, performante, un rail sur route et tres fiable ( j ai pu l essayer, et c est clair que j en aurais sûrement une un jour !!) Tu en trouves maintenant a moins de 5000 euros,pour moi la digne heritiere de la 1100 gsxr [wink]
Moi perso je la trouve magnifique ( mais je sais que certains n'aiment pas l'esthetique general de la moto , les gouts et les couleurs!! Il en faut pour tous ) bonne reflexion [smile]
caly78
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par jhub »

Mode vieux schnock : une Jaguar ? [biggrin]

Perso, j'envisage pas la moto sans un coté un peu ludique... donc une sportivo GT quelconque [whistling]

S'il y en avait une de ce genre prochainement dans mon garage, ce serait très probablement une ST2 mais les courroies tous les 2 ans quel que soit le kmage, ça m'avait calmé sur la 916...

Autrement, ma précédente moto était un excellent compromis pour enrouler les bornes et faire mumuse dans les virolos et restait dans la famille des Gex (mais water) : un 900RF que tu peux voir sur plusieurs de mes trips ici :

topic38117.html
topic38488.html

... et en plus, ça coute moins cher qu'un 11G [tongue] [tongue] [tongue]

topic38719.html
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par superlaurent »

gsxffred a écrit :
Shan a écrit :
superlaurent a écrit :Sans hésitation: GSXG1100 !!!!! Cardan, moteur de GSXR, je fais 1.74m , ça le fait, j'ai juste gardé le tête de fourche (j'ai la version carénée), prix de l'assurance ridicule, 1300 bornes dans le weekend sans problème, 6.5l au 100 à 140 chargé comme une mule (top case, valises souples + bordel sur la selle) et t'en verra pas à tous les coins de rue! [thumbsup]
https://www.leboncoin.fr/motos/956257839.htm?ca=12_s
Oui mais avec des bornes...et pas souvent "to be alive" [wink]
A voir ,budget plus que raisonnable , c'est pas trop une enclume a basse vitesse ?
Même si celle de Shan à l'air propre et pas chère j'en ai vu des moins kilométrée au même prix. la mienne à 127000km, elle tourne comme une horloge, ça va sans dire [tongue] c'est du GSXR dégonflé. A basse vitesse (a l'arrêt à la main, ou en roulant sous 20kmh) c'est effectivement un énorme parpaing.... qui plus est, elle "tombe" a cette vitesse la sur les demi-tour. Bon c'est une question d'habitude aussi, on s'y fait. Mais sur longue distance qu'est ce qu'elle est confortable (en selle d'origine surtout! les selles confort ça fait vite mal au cul) et la passagère à plein de place, n'est pas trop haute ni trop basse, repose pied bas, royal. Ma femme pionce derrière régulièrement (véridique... [eek] )
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: C'est quoi le top pour de la borne en duo ?

Message par superlaurent »

dan70 a écrit :j'avais penser a prendre un GSXG pour son cardan mais madame préfèrais l'esthétique du B12
https://www.leboncoin.fr/motos/952962325.htm?ca=10_s
le carénage pas super beau, les énormes et affreuses platines top case et la couleur violette ne l'arrange pas. En noire, sans carénage et supports top case, j'aime beaucoup son look tout en rondeur justement, surtout l'arrière, un peu à la speed triple 1ere version. Y a certainement de meilleures bécanes aujourd'hui mais le ratio fiabilité/sensation moteur/confort/cardan/prix est imbattable. Défauts: freinage faible quand on attaque mais facilement (et pour pas cher) améliorable, fourche à durcir (cale), poids/maniabilité au ralenti
Modifié en dernier par superlaurent le 27 avr. 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre