Changement 2016 pour le site

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Changement 2016 pour le site

Message par fredolococo »

Salut l'ami !

On fait comme tu sens le mieux ppur nous ;)

S'il te faut un cd avec tous mes scan pour les avoir en hd, je te l'envois
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

Re: Changement 2016 pour le site

Message par stareast »

Pour l'hébergement des photos sur le site:
"Mais cette fonctionnalité (images hébergées pas notre site) existe déjà depuis bien longtemps mais peu utilisée car plus contraignante (taille/poids des images) et ou peu connue.
Pour cella quand vous écrivez un message vous avez en bas des options et un onglet "ajouter des fichier joints", suffit de mettre des images [wink]"

C'est dommage qu'il n'y ait pas une fonction pour réduire la taille des photos automatiquement avec cette procédure, il me semble que ça doit exister sur d'autres sites.

Merci à tous les passionnés qui œuvrent, bénévolement, pour nous rendre la vie un peu plus facile [wink]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Changement 2016 pour le site

Message par Diaboloz »

Slt,

Bon j'ai fais pas mal de recherche et de tests et je pense avoir trouvé une super solution pour la pérénité du site, pour relancer l'activité et assurer/conserver la mise à disposition du contenu pour les nombreuses années à venir.

Nous utilisons actuellement un script phpbb pour le forum, celui est bien et suffit à sa peine mais souffre de pas mal de manques qu'il serait judicieux d'intégrer (ex: galerie, upload images simplifié, persmissions, etc...) et bien d'autres problèmes plus techniques sans compter une conception vieillissante.
Du coup j'ai fais un test de conversion du forum avec un script très réputé "xenforo"
visible par exemple ici
https://realitygaming.fr/

L'intérêt est l'ajout de nombreuses possibilités utilisateurs/permissions... en toute facilité, de plus avec de addons, notamment de medias
ex:
https://realitygaming.fr/medias/categories/auto-moto.8/

Ca permettrait de "sécuriser" les médias sur le site (ex: brochures redolococo, doc didier11r...) dans un espace dédié.

Pour l'instant mes tests de conversion sont très concluant (la totalité du forum/uilisateurs est converti tel quel sans aucune perte), je continue mais test et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Changement 2016 pour le site

Message par willy201170 »

ce que j'en pense c'est que tu fais du super boulot !!!
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Changement 2016 pour le site

Message par superlaurent »

PAREIL [thumbsup] [thumbsup] pi que j'y comprends absolument rien!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Changement 2016 pour le site

Message par jd »

j y comprends que dale mais je ne m y intéresse pas non plus . MERçi
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Changement 2016 pour le site

Message par Louloup »

Une section motoGp ; superbike avec liens des courses pour ceux qui n'ont pas accès a Eurosport...
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Changement 2016 pour le site

Message par philvk75 »

j'ai vu sur le site http://www.usinages.com/forums/

Que quand on passe sa souris sur le titre du post une info bulle nous affiche le premier message du post c'est possible ?

coooooooooolllllll
Répondre