Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par GR77B_ »

Merci mike et Shan pour votre aide [smile]
J'ai beau adoré ma moto, je préfère vous demander avant de commettre une maladresse.

Vais lui mettre des fixation dzus à ce carénage, ça sera plus simple !!! Mais je suppose qu'à ces endroits là (emplacement des clips rivets) c'est mort.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il en manquait un ou deux.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Shan »

De rien
Il y a des dzus en diamètre 6
http://www.moto-vision.com/fr/3765-kit- ... GwodB7EPqw
Mais je ne sais pas si tu peux les placer ou tu veux...
Les rivets plastiques s'élèvent en 5 secondes...
A toi des voir ce qui te convient le mieux.
Pour les rivets plastiques, suit le lien eBay
9 euro les 20, et sûrement moins en creusant un peu sur le site.

[wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Louloup »

J'ai cru un instant que tu nettoyais la chaine moteur et rapport engagé puis essuyage chaine rapport engagé.
En général c'est pour gagner du temps...
Pour info ; j'ai un pote qui nettoyait sa chaine de cette façon (pendant 10 ans) puis :
Chiffon happé par la couronne ; la main à suivi ; 2 doigts sectionnés par la couronne (main droite et droitier)...
Greffé ; il en a chié pendant 2 ans !
Tu as choisis la bonne méthode ; c'est parfait .
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par GR77B_ »

Merci Louloup [smile]
Ah non, surtout pas de rapport engagé pendant le nettoyage de la chaine. J'ai trop entendu d'histoires sur des doigts coupés.
Et même sans ça, ça me parait logique de ne pas le faire car trop risqué.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Shan »

Oui pas de bêtises GR tu as des biberons à faire [wink]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par GR77B_ »

Lol. Il me restera deux seins gorgés de lait sinon [biggrin]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Alf »

GR77B_ a écrit :Lol. Il me restera deux seins gorgés de lait sinon [biggrin]
Bonjour,
Heuuuuuuu là pour le coup tu vas en rendre certains moitié fou.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Shan »

Rooooooooooooooooo le fantasme du nouveau né [smile]
Tu viens de flinguer 10 ans de psychanalyse [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par ENVOIDUBOIS »

GR77B_ a écrit :Lol. Il me restera deux seins gorgés de lait sinon [biggrin]
Tu ne sais pas de quoi tu parle.... [eek]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par Louloup »

Miam Miam !
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par marcdusoleil »

sérieux ta un problème toi ... déjà tu viens ici moi je me dis cool une fille qui aime les vieux gex c'est cool on t'aide au final t’achète un récent :Beurk02: sous prétexte que tu pipe que dalle a la méca [whistling] tu tombe en cloque c'est cool pour toi tu nous fais un post pour savoir ce que tu vas bien pouvoir faire de ta bécane [eek] ta pas cinquante solutions soit tu la bazarde pour une poussette soit tu la colle dans le fond de ton garage et basta.
Franchement quand je te vois écrire ça " il me restera deux seins gorgés de lait" on touche le fond , je vois pas l’intérêt d'un tel commentaire, va écrire ça sur maman and co, je vois pas ce que tu viens foutre sur ce site a part te faire mousser ...
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par WADES »

marcdusoleil a écrit :sérieux ta un problème toi ... déjà tu viens ici moi je me dis cool une fille qui aime les vieux gex c'est cool on t'aide au final t’achète un récent :Beurk02: sous prétexte que tu pipe que dalle a la méca [whistling] tu tombe en cloque c'est cool pour toi tu nous fais un post pour savoir ce que tu vas bien pouvoir faire de ta bécane [eek] ta pas cinquante solutions soit tu la bazarde pour une poussette soit tu la colle dans le fond de ton garage et basta.
Franchement quand je te vois écrire ça " il me restera deux seins gorgés de lait" on touche le fond , je vois pas l’intérêt d'un tel commentaire, va écrire ça sur maman and co, je vois pas ce que tu viens foutre sur ce site a part te faire mousser ...
Tu es bien aigri Marc, ce n'est pas la seule a venir ici sans airhuile et heureusement sinon ,on finirait par parler uniquement de bavette d'origine [whistling]
Son commentaire était humoristique (pour moi en tous cas) comme quoi il lui resterait ses biberons naturels si elle se coupe les doigts ...
Et quand bien même elle se ferait mousser, ça lui ferait du milkshaque :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par GR77B_ »

Exactement. Je viens ici uniquement pour me "faire mousser" comme tu dis. C'est sûr, avec mes connaissances en mécanique et les solutions que je trouve !! Ca c'est le l'ironie pour info...
Non, je ne viens pas ici pour ça au vu de mes lacunes et quand bien même je serais une "tête de dico", ça ne m'intéresse pas de me la raconter ou autre. Libre a toi de le croire mais tu te trompes.

Il me semble que ce n'est pas moi qui ai un problème... Au vu de tes remarques. Apparemment j'aurai du savoir tout faire toute seule quand j'ai décidé de remiser le Gex. Or j'ai préféré demander conseils aux membres, ca sert a ca aussi un forum. J'aime la moto, comme vous tous ici, mais ca ne signifie pas que je sais tout faire. Où est le mal de demander des conseils et vouloir être sûre de bien faire ? Et ça c'est le premier reproche que tu me fais j'ai l'impression.

Le second : le fait d'avoir finalement pris un liquide. Punaise c'est l'imite si tu ne m'en veux pas... Faut arrêter... Je suis très reconnaissante envers les membres qui m'ont aidé. Et d'ailleurs, ça leur a peut-être bien fait ch*er que leurs recherches n'ai pas abouti, pour moi, au "résultat" qu'ils attendaient (nldr : un a/h entre 88 et 90). J'ai pris un récent et alors ? Pourquoi devrais-je me justifier ?

Le troisième c’est ma remarque sur les seins... C'était de l'humour. Détend toi. On en a tous vu d'autres ici ! Mon but n'était nullement d offenser qui que ce soit. C'est peut-être un peu limite à ton goût mais c'est pas comme si j’étais inscrite depuis hier... Bref, ma remarque ne t'as pas plu ? Alors ne lis pas le sujet et passe à autre chose plutôt que de me parler comme ça. Ou exprime-le d'une autre manière. WADES a compris. C'était effectivement par rapport au fait que si j'y avais laissé des doigts, forts utiles pour préparer les biberons, il me resterait le biberon naturel. Pas de quoi s'insurger en somme.

Ok, je n’apporte pas grand chose ici. Mais je trouvais ce forum sympa. J'aimais le lire, apprendre des choses même si parfois c'est pas toujours évident. Et puis aussi plaisanter avec des membres sympathiques. Je ne crois pas em*erder qui que ce soit ici ou chercher les problèmes. Et j'aime pas qu'on m'em*erde pour si peu sous prétexte que ma remarque est "déplacée". D'autres on fait/font pas mieux mais on ne leur dira rien. Après les règlements de compte en public, je ne suis pas trop pour donc ça s'arretera là pour moi. Mais si y'a un problème je préfère qu'on vienne me le dire en privé plutôt que de me lancer en public "vas sur maman & co, t'as rien à foutre ici !" (car par cette remarque voilà ce que je comprends : ici, y'a que des purs et durs, des fans de air-huile et de mécanique, ceux qui n'y connaissent rien doivent passer leur chemin... Bravo. Bel esprit).

A quoi bon discuter. Tu n'es peut-être pas le seul a penser tout ça...
Soit.
Je suis triste de lire une telle réaction.

Merci WADES et les autres d'avoir compris mon humour (pourri). A l'avenir, je m'abstiendrai pour ne choquer personne.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par didier11r »

Euh ouais, faut s'détendre là !
On est tous motards avant tout, et on déborde souvent des SACS, on fait même dans la tondeuse maintenant ! Preuve de nos compétences, de notre notoriété, et d'un forum cool. La rançon du succès quoi !
Avoir des filles, même en bouilloire, qui se sentent bien chez nous, participent aux discussions, et enrichissent malgré tout le fofo, ça change et ça égaye quand elles font des allusions typiquement féminines !
Je me demandais tout de même si le post de notre ami Marc n'était pas une plaisanterie pour titiller notre minette qui semble démarrer au quart de tour [roflmao]

En tous cas, nous, grace au fofo, on a fait connaissance et passé une journée avec une jeune motarde qui nous a bien plu, même avec sa bouilloire ! [smile]
Modifié en dernier par didier11r le 17 mai 2016, 07:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à fair

Message par werner »

Oui, pas de quoi fouetter un chat avec le dos de la cuiller.
Pour une fois que quelqu'un apporte un peu de fraîcheur et ne cause pas uniquement boulons et bouchon gras, on ne va pas s'en plaindre.
Un peu d'ouverture d'esprit et d'humour ne font pas de mal.

Signé Werner, truffe contente de s'aérer la tête après s'être cogné sa feuille d'impôts
ImageImage
Répondre