Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par jd »

Qui réparé ça ?
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2255
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par mike750 »

N'importe quel mec capable de souder finement à l'etain (electrotechnicien je crois...) [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par willy201170 »

Il me semblait que tu proposais des produits d'entretien pour la moto....désolé si je me suis trompé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par willy201170 »

En fait c'est Diddl une autre Miss du forum qui fait les produits d'entretien
Toutes mes excuses Paloma [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par GR77B_ »

Pas de soucis Willy ! Et merci ! C'est vrai que ma chute est un mauvais souvenir mais j'ai voulu la poster pour montrer que même à basse vitesse et pour quasi rien, on peut se vautrer. C'était il y a presque 2 ans maintenant déjà...

Alors j'ai dis "petit moteur" mais je précise bien que je l'explique de manière à faire comprendre le problème aux novices, comme moi au final. Car le mécano m'a expliqué ça vite fait avec des termes simples. Surprise aussi qu'il faille changer la rampe mais d'après lui et plusieurs mécano, le potentiomètre donc, ne se fait pas au détail. J'ai fait plusieurs recherches et lu pas mal de trucs -apparemment pas les bons- et je ne pensais pas qu'une simple soudure aurait pu régler mon problème. Si je comprends bien, soit je me suis fait rouler, soit il était vraiment dans l'ignorance. Je lui accorde le bénéfice du doute (mon côté trop bonne, trop bonne qui ressort), à tord probablement selon vous, mais bon, pour une soudure il m'en aurait parlé quand même ! Merde, n'y a t'il plus aucun mécano digne de confiance et qui ne cherche pas juste à vous rouler ?

Bref... c'est de l'histoire ancienne désormais.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par GR77B_ »

----
Modifié en dernier par GR77B_ le 06 févr. 2019, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2255
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par mike750 »

Salut GR,

le problème de moteur de papillons secondaires est LE souci connu des 600-750 K4-K5... [speechless] [speechless]

C'est une soudure dans le circuit électrique du potentiomètre qui rompt sous l'effet des vibrations de la moto, du coup les papillons ne s'ouvrent plus à fond et tu perds environ la moitié des poneys (surtout à haut régime du coup). [confused]

En effet, ce moteur ne se détaille pas et, Suzuki comme tous les mécanos, ne peuvent que remplacer la rampe complète avec une jolie facture à la clé... [eek]

Le moteur qui commande les papillons est monté dans un boîtier étanche d'origine (donc pas fait pour être ouvert ni réparé normalement). Il "suffit" de faire sauter les 5 points de scellement, refaire la soudure à l'étain et remonter le tout avec des rivets ou autres...La mienne fonctionne comme ça depuis au moins 10ans...

Ce qui ne veut pas dire que ton mécano soit malhonnête, car d'une part, il n'est pas censé connaître par coeur le 750 k4-k5 et particulièrement ce problème récurrent. D'autre part, je vois mal un pro te proposer une "bidouille" comme celle que je viens d'expliquer.

La seule solution pour résoudre le problème à moindre coût (comme énormément d'autres d'ailleurs) reste de fouiner sur le net et plus particulièrement les forums comme le notre. [smile] [wink] [smile] [tongue] [tongue]

Comme je te l'avais déjà dis, n'hésite pas à demander en cas de souci avec ton gex, on est plusieurs à en posséder et à bien les connaître ici [thumbsup] [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par Alf »

Bonjour,
Ah oui en fait ce n'est pas le TPS le fautif, c'est bien un moteur, celui qui entraîne les papillons.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Arrêt momentané de la moto... Les trucs à savoir, à faire ?

Message par GR77B_ »

mike750 a écrit : 05 févr. 2019, 10:28 Comme je te l'avais déjà dis, n'hésite pas à demander en cas de souci avec ton gex, on est plusieurs à en posséder et à bien les connaître ici [thumbsup] [thumbsup]
En fait, pour tout t'avouer, je n'y ai pas du tout penser... [unsure]
Mais je n'hésiterai pas la prochaine fois, en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois.
Répondre