Assurance moto: le bon plan

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par philvk75 »

oui enfin tu paies pour un service , moi je suis tombé et a chaque chute j'ai pris 20% de malus dans la gueule a la macif .

Le truc sur les assurances pas chère c'est de pas avoir a l'utilisé , sinon tes 55% de bonus fonde comme du beurre au soleil .
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par caly78 »

Shan a écrit :Et c'est pas fini, c'est devenu un réflexe maintenant, je continue à regarder les annonces [O_o] [O_o] [O_o] [O_o]
Au secours [eek] [eek] [eek]
C'est grâce à toi le CBR, un grand merci Caly :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Il est dans mon parking, putain trop trop content [smile]
cool et sans indiscrétion tu l'as payé combien ton cbr? il a combien de bornes c'est un 1998 ça non?
caly78
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par Alf »

jeff34 a écrit :la mutuelle des motards applique aussi des tarifs similaires, moi pour le 11R je paie 90€ l'année [wink]
.
Bonjour,
Pareil, même somme pour moi.
Concernant mon assurance personnelle je m'en occupe.
Pour avoir une bonne assurance tout risque il faut faire expertiser sa moto, quelquechose comme tous les deux ans et cela coute dans les 200 € l'histoire, il faudrait que je redemande à ma soeurette, et cela sans que pour autant soit vraiment pris en compte à hauteur de la valeur de cotisation.
Le mieux c'est de se débrouiller tout seul, photos régulières démontrant l'état de la meule.
J'ai eu l'occasion de faire le test avec un expert après avoir été emplafonné et j'ai largement récupéré mes billes.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par philvk75 »

Alf a écrit :
jeff34 a écrit :la mutuelle des motards applique aussi des tarifs similaires, moi pour le 11R je paie 90€ l'année [wink]
.
Bonjour,
Pareil, même somme pour moi.
Concernant mon assurance personnelle je m'en occupe.
Pour avoir une bonne assurance tout risque il faut faire expertiser sa moto, quelquechose comme tous les deux ans et cela coute dans les 200 € l'histoire, il faudrait que je redemande à ma soeurette, et cela sans que pour autant soit vraiment pris en compte à hauteur de la valeur de cotisation.
Le mieux c'est de se débrouiller tout seul, photos régulières démontrant l'état de la meule.
J'ai eu l'occasion de faire le test avec un expert après avoir été emplafonné et j'ai largement récupéré mes billes.
Bonne journée
oui tu as raisons , mais faut déclarer le moins possible
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par Shan »

caly78 a écrit :
Shan a écrit :Et c'est pas fini, c'est devenu un réflexe maintenant, je continue à regarder les annonces [O_o] [O_o] [O_o] [O_o]
Au secours [eek] [eek] [eek]
C'est grâce à toi le CBR, un grand merci Caly :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Il est dans mon parking, putain trop trop content [smile]
cool et sans indiscrétion tu l'as payé combien ton cbr? il a combien de bornes c'est un 1998 ça non?
Pas énorme, 1900, mais kilométré quand même 108mkms, première main, un 96, entretien toujours suivi, toutes factures depuis l'achat.
Ça ne devrait pas souffrir.
Il tourne comme une horloge.
Ce n'aurait pas été une première main, je ne l'aurais pas pris.
Temps de chauffe respecté et vidange tous les 5000.
Certains vont dire que c'est beaucoup, mais pour un cbr non, un sc33, c'est increvable, comme un airhuile [wink]
http://www.firebladezone.com/lucassen.p ... 20Lucassen
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par caly78 »

tu as raison c'est increvable ce moteur j'en ai eu un de 2003 (un cbr 929)un régal...
j'ai un pote qui en avait un avec 150000 kms très costaud [wink]
caly78
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par willy201170 »

jeff34 a écrit :
werner a écrit :Le tout risque ça vaut le coup ?
Parce que nos motos ne sont plus côtées et ne valent plus grand chose alors le moindre petit devis apres une chute et ça passe épave non ?

Signé Werner, truffe qui va faire estimer son tromblon
la mutuelle des motards m'a proposé de faire expertisé ma brèle, ce qui lui donnerait une vraie côte en cas de chute ou carton, je l'ai pas encore fait mais à voir...
salut !!!
tu as reçu un courrier ....gratuitement !!!!

j'y suis en collector ,mais il y a plusieurs tranches donc plusieurs tarifs
suivant la valeur que vous estimez de votre bécane (mon 11r de 92)
jusqu'à 3000€ ----1er tarif
jusqu'à 6000€ ----2ème tarif, le mien 165€ (tous risques ,dépannage 0km )
jusqu'à 9000€----3ème tarif
après si vous estimez la valeur au dessus il faut une expertise
possibilité de le faire par mail qui m'avait été proposé
envoie de photos à l'expert qui vous en redemande sur des endroits plus précis par retour
et qui chiffre tout ça
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par jeff34 »

je n'ai pas reçu de courrier, c'est mon assureur qui est aussi un pote qui m'en à parlé, je ne m'en suis toujours pas occupé...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par willy201170 »

jeff34 a écrit :je n'ai pas reçu de courrier, c'est mon assureur qui est aussi un pote qui m'en à parlé, je ne m'en suis toujours pas occupé...
ok !!! merci [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par caly78 »

salut
moi j'ai transformé mon assurance AMV classique ou j'étais pour mon 11R 1990 à 200 euros tiers simple /année ---->chez AMV légende ou maintenant mon tarif est passé à 110 euros /année en tous risques (valeur à 3000 euros) INTERESSANT NON!!
c'est tout simple quand on est déjà client un petit coup de téléphone pour leur demander de faire le changement ,ils vous envoient le nouveau contrat(par contre il faut envoyer de nouveaux tous les documents--->permis,carte grise,RIB,nouveau contrat signé et le changement s'opère à la date anniversaire voilà [wink]
caly78
Joe CARBU

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par Joe CARBU »

Une assurance pas chère c'est bien ......... mais avez vous l'équipement d'assuré en cas de chutte ??

A la mdm c'est 1000€ d'équipement (le truc de base avec tiers simple) ... on peut monter à plus .


J'ai crashé une moto déjà (j'étais à la maaf à l'époque) la moto rachetée moins de 500€ par la casse alors qu'il n'y avait trois fois rien de plié dessus (1platine/ bulle /pot/ tête de fourche en partie) (achetée 3500€ état nickel moins d'un an avant) le casque et le cuir hs et que t'en as déjà pour 800€ à la poubelle , c'est pas rentable .....

Les assurances pas cher c'est toujours super jusqu'au jour où on se plante méchamment .
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par GR77B_ »

Shan a écrit : 30 janv. 2016, 10:08 Comme certains ont pu lire récemment, j'ai attrapé le syndrome de Caly, et en regardant les Gex pour GRB_77
[eek] J'avais pas fait attention à l'époque !
Je crois que j'ai choisis un pseudo trop compliqué [biggrin]

Et pour en revenir au déterrage de post, y'a pas une histoire de kilométrage maximum sur les motos assurées en "légende" ? En gros on peut pas faire plus de 5000 km/an un truc comme ça ?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par caly78 »

GR77B_ a écrit : 18 août 2017, 17:45
Shan a écrit : 30 janv. 2016, 10:08 Comme certains ont pu lire récemment, j'ai attrapé le syndrome de Caly, et en regardant les Gex pour GRB_77
[eek] J'avais pas fait attention à l'époque !
Je crois que j'ai choisis un pseudo trop compliqué [biggrin]

Et pour en revenir au déterrage de post, y'a pas une histoire de kilométrage maximum sur les motos assurées en "légende" ? En gros on peut pas faire plus de 5000 km/an un truc comme ça ?
Non ,pas de kilomètrage maximum ,par contre ,il faut utiliser la moto exclusivement en loisir,donc utilisation limitée pour aller au travail (je crois une ou deux fois par mois maximum ),et interdiction de la prêter à un autre conducteur.
Si ta moto a plus de 15 ans (c'est les conditions requises ) ,fonce ,tu verras ,c'est très intéressant .
Fais un devis pour comparer, options équivalentes à ton contrat actuelle,avec la nouvelle loi Hamon,nous pouvons changer plus facilement et plus rapidement d'assurance [smile]

http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx
caly78
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par Shan »

Oui GR
C'est moi qui gatouille [eek]
Pour en revenir aux assurances...
De toutes façons les mêmes garanties s'appliquent, peut importe la compagnie.
Pour exemple
Le 1100 XX plus la VFR 750 en tous risques 30 € par mois.
Après joue le bonus et l'ancienneté de permis.
Et bébé comment va ?
Bisous
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Assurance moto: le bon plan

Message par GR77B_ »

Bébé va bien. Elle est superbe et a un caractère au top.
Sauf que...




Elle est blonde [cry]

[laugh]
Répondre