Bac à ultrasons

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Bac à ultrasons

Message par R one »

salut les huileux
je jeté un oeil en tapant "produit bac ultrasons 1L" et tu en trouves des bidons de 1L entre 15 et 20 euros port compris.
comme c'est des produits qui se diluent énormément ,tu en auras pour 10 ans à nettoyer tes carbus et ceux des copains.

le produit Bihr est plutot pour les fontaines de nettoyage,(ca marche aussi pour les bacs) mais il existe des produits purement dédiés au bac à ultrasons et meme plusieurs types suivant le travail souhaité (pièces mécaniques,alu et cuivre ,orfévrerie...)

enfin je dis ca,je dis rien ,chacun fait sa petite alchimie comme il veut [wink]

R one
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: Bac à ultrasons

Message par Sidecarman »

Louloup a écrit :j'a entendu parler d'un mélange eau ; jus de citron et bicarbonate de soude mais pas tester.
Oublie l'essence F !
Ca c est le mélange a faire pour porter a ébullition dans une casserole pour décaper une rampe ou autre , pas dans un bac a ultrason .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Bac à ultrasons

Message par Louloup »

Friteuse avec température réglable avec panier pour que les carburateurs ne soient pas en contact avec le fond comme dans une casserole (évite de déformer les carbus).
Pour info :
Les axes de carbus des BST34 des 1100 comportent 2 joints à lèvre minuscules ( j'ai des photos d'une rampe que j'ai entièrement démontée ).
Les axes de carbus des BST38 des 750 comportent 2 joints feutres (photos également dispos).
Je pense que les BST40 sont également équipées de joints feutres.
Le problème n'est pas le démontage mais le remontage des vis de papillon (très courtes ) qui ne veulent pas reprendre leur filet dans les axes ...
Donc si ultrasons ou autres ; je penses qu'il est préférable de démonter les papillons et les axes de papillons .
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Bac à ultrasons

Message par MadMax »

je savais pas qu'ils avaient utilisé des joints en feutre sur les axes de certains carbus. drôle d'idée!
normalement on démonte jamais les papillons, sauf pour changer les joints.

pour le nettoyage des carbus jamais de produit acide genre vinaigre, citron ou soude.

nettoyez vos carbus normalement tous les 10/15000 km et vous n'aurez jamais besoin de bac us ou produit de la mort.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Bac à ultrasons

Message par Louloup »

Pour étoffer ; voici une photo ou l'on voit les 2 joints a lèvres d'une BST34 avec axe de papillons démonté .
Image
Photos des joints feutres des BST38 (et probablement BST36; BST40 car c'est foutu de la même façon).
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Bac à ultrasons

Message par Louloup »

Photo d'un joint en feutre d'axe de papillon.
Pour BST38 et BST40.
Quantité : 6 par rampe.
Image
Ci-dessous pour illustrer photo avec un set de joints en feutres de différents diamètres qui trainaient à la maison:
Image
Répondre