salut les huileux
je jeté un oeil en tapant "produit bac ultrasons 1L" et tu en trouves des bidons de 1L entre 15 et 20 euros port compris.
comme c'est des produits qui se diluent énormément ,tu en auras pour 10 ans à nettoyer tes carbus et ceux des copains.
le produit Bihr est plutot pour les fontaines de nettoyage,(ca marche aussi pour les bacs) mais il existe des produits purement dédiés au bac à ultrasons et meme plusieurs types suivant le travail souhaité (pièces mécaniques,alu et cuivre ,orfévrerie...)
enfin je dis ca,je dis rien ,chacun fait sa petite alchimie comme il veut
R one
Bac à ultrasons
Re: Bac à ultrasons
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Re: Bac à ultrasons
Ca c est le mélange a faire pour porter a ébullition dans une casserole pour décaper une rampe ou autre , pas dans un bac a ultrason .Louloup a écrit :j'a entendu parler d'un mélange eau ; jus de citron et bicarbonate de soude mais pas tester.
Oublie l'essence F !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Re: Bac à ultrasons
Friteuse avec température réglable avec panier pour que les carburateurs ne soient pas en contact avec le fond comme dans une casserole (évite de déformer les carbus).
Pour info :
Les axes de carbus des BST34 des 1100 comportent 2 joints à lèvre minuscules ( j'ai des photos d'une rampe que j'ai entièrement démontée ).
Les axes de carbus des BST38 des 750 comportent 2 joints feutres (photos également dispos).
Je pense que les BST40 sont également équipées de joints feutres.
Le problème n'est pas le démontage mais le remontage des vis de papillon (très courtes ) qui ne veulent pas reprendre leur filet dans les axes ...
Donc si ultrasons ou autres ; je penses qu'il est préférable de démonter les papillons et les axes de papillons .
Pour info :
Les axes de carbus des BST34 des 1100 comportent 2 joints à lèvre minuscules ( j'ai des photos d'une rampe que j'ai entièrement démontée ).
Les axes de carbus des BST38 des 750 comportent 2 joints feutres (photos également dispos).
Je pense que les BST40 sont également équipées de joints feutres.
Le problème n'est pas le démontage mais le remontage des vis de papillon (très courtes ) qui ne veulent pas reprendre leur filet dans les axes ...
Donc si ultrasons ou autres ; je penses qu'il est préférable de démonter les papillons et les axes de papillons .
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Re: Bac à ultrasons
je savais pas qu'ils avaient utilisé des joints en feutre sur les axes de certains carbus. drôle d'idée!
normalement on démonte jamais les papillons, sauf pour changer les joints.
pour le nettoyage des carbus jamais de produit acide genre vinaigre, citron ou soude.
nettoyez vos carbus normalement tous les 10/15000 km et vous n'aurez jamais besoin de bac us ou produit de la mort.
normalement on démonte jamais les papillons, sauf pour changer les joints.
pour le nettoyage des carbus jamais de produit acide genre vinaigre, citron ou soude.
nettoyez vos carbus normalement tous les 10/15000 km et vous n'aurez jamais besoin de bac us ou produit de la mort.