Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
-
- Membre expérimenté
- Messages : 669
- Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
Je sais... Vous n'aimez pas beaucoup les "water". Voir pas du tout pour certains.
Mais... j'ai eu l'occasion de gouter au liquide. Et, ne me jeter pas le goudron et les plumes s'ils vous plait mais je tenais à vous faire partager ma joie et mes impressions. Donc c'est le petit hors-sujet du jour. Arrêtez vous là pour certains, ça risque de vous piquer les yeux, idem ceux qui n'aiment pas la lecture...
Samedi était donc un après-midi "essais" suite au Suzuki Demo Tour 2015. Par chance, cette année, ils étaient près de St Etienne, j'ai donc réservé un essai pour un 600 GSX-R dans un premier temps.
De prime abord, elle me parait "petite" en gabarit et pas large du tout pour une sportive. Je me sens un peu comme une "géante" à côté d'elle. J'appréhendais un peu les premiers tours de roues mais tout s'est bien passé. J'ai été agréablement surprise par la facilité de prise en main de la machine. Et elle est surtout très légère : 187 kilos ! (en même temps, j'ai une mémère de 220 kilos... ). Bien évidemment, Gsx-R et Bandit ne sont pas comparable. Bandit, que j'ai toujours un peu de mal à "emmener". Là je me rends compte qu'il est vraiment lourd. Je n'avais pas vraiment réalisé avant...
Le Gex lui, ne demande qu'à se balançer et à "y aller" ! Et même s'il est difficile de se faire un vrai avis durant un essai de 20mn, j'ai réussi à me faire plaisir ! "Ca reste un 600" diront certains. Ok mais pour une nénette comme moi de 60 kilos toute mouillée et qui rêve d'un GSX-R pour son prochain Noël et ce depuis X années, ce sont bien plus que 3 chiffres et 4 lettres. Bref...
Le freinage est top et j'ai trouvé la boîte très souple également. La position, surprenante au début a été vite adoptée par mes grandes jambes. Elles sont repliées mais je m'attendais à pire. Là encore, 20mn de trajet ne suffisent pas. Je pense qu'au bout d'une heure je l'aurai senti passé ! Mais malgré que ce soit un 600, on arrive vite à une vitesse peu raisonnable sans s'en rendre compte.
Puisque j'étais bien partie, on me propose 2 autres essais. J'enfourche donc le 7.5 (coloris "rouge perlé/blanc perlé").
A part le "750" à l'arrière, rien ne les différencie de prime abord. Au niveau du comportement moteur, là aussi c'est difficile de se faire une idée en si peu de temps. Elle est vraiment agréable à conduire en conduite "normale" (la mienne donc ). J'avais le trajet en tête et j'ai donc pu anticiper et un peu plus "oser" on va dire. Toute aussi légère mais pas aussi simple à emmener en virage. Mais ce n'est peut-être qu'une impression aller savoir ? Je sentais qu'il fallait que je mette du poids sur le cale-pied intérieur mais ça c'est sûrement parce que je ne suis pas assez costaud ! Sinon, elle est assez maniable mais on a pas assez rouler pour avoir un vrai avis. Sur un bout de rocade, j’essaie de rattraper ceux qui ont plus d'expérience que moi et qui roulent à vive allure. Je me cale à 150, couchée sur la moto : on est bien calé comme ça . Et ça doit permettre aux poignets de se reposer un peu.
Le "soucis" pour les deux, c'est peut-être leur facilité de prise en main. Je m'attendais à rouler sur un filet de gaz pour ne pas me faire de frayeurs pensant qu'elles allaient donner un p'tit truc tout de suite mais... il n'y a pas ce fameux "coup de pied au cul" comme sur certains anciens modèles. La puissance est là mais c'est progressif. Je ne me leurre pas, je m'en étais douté un peu mais j'ai été un peu déçue du coup et j'ai pensé à vos air/huile. Que malgré leurs 30 ans pour certains ils peuvent encore faire face à leurs petites sœurs que sont les 1000 Gex ou autres... Elles ont de bons et beaux restes à mon avis face aux nouveautés. Mais elles sont peut-être moins agiles ?
Le gros hic l'une comme l'autre : ce sont de vrais radiateurs roulants. Je n'accroche pas du tout en ce qui concerne la sonorité. Que ce soit du moteur que de échappement d'origine.
Dernier essai : le GSR 750. Bon ça vous vous en fichez. En gros, c'est un GSX-R 750 dépouillé, avec un guidon plat. C'est plutôt amusant à conduire. Les bras sont assez hauts je trouve et le guidon est vraiment très plat. C'est surprenant d'essayer ça après deux GEX.
Le dirigeant n'a pas voulu me laisser repartir. Il voulait reprendre mon Bandit au prix que je l'ai acheté et me vendre le 7.5 à 8000€. Mais j'ai tenu bon. Je lui ai dit que je voulais un air-huile.
Il m'a rit au nez... Tsss... Il n'y connait rien...
GR
Mais... j'ai eu l'occasion de gouter au liquide. Et, ne me jeter pas le goudron et les plumes s'ils vous plait mais je tenais à vous faire partager ma joie et mes impressions. Donc c'est le petit hors-sujet du jour. Arrêtez vous là pour certains, ça risque de vous piquer les yeux, idem ceux qui n'aiment pas la lecture...
Samedi était donc un après-midi "essais" suite au Suzuki Demo Tour 2015. Par chance, cette année, ils étaient près de St Etienne, j'ai donc réservé un essai pour un 600 GSX-R dans un premier temps.
De prime abord, elle me parait "petite" en gabarit et pas large du tout pour une sportive. Je me sens un peu comme une "géante" à côté d'elle. J'appréhendais un peu les premiers tours de roues mais tout s'est bien passé. J'ai été agréablement surprise par la facilité de prise en main de la machine. Et elle est surtout très légère : 187 kilos ! (en même temps, j'ai une mémère de 220 kilos... ). Bien évidemment, Gsx-R et Bandit ne sont pas comparable. Bandit, que j'ai toujours un peu de mal à "emmener". Là je me rends compte qu'il est vraiment lourd. Je n'avais pas vraiment réalisé avant...
Le Gex lui, ne demande qu'à se balançer et à "y aller" ! Et même s'il est difficile de se faire un vrai avis durant un essai de 20mn, j'ai réussi à me faire plaisir ! "Ca reste un 600" diront certains. Ok mais pour une nénette comme moi de 60 kilos toute mouillée et qui rêve d'un GSX-R pour son prochain Noël et ce depuis X années, ce sont bien plus que 3 chiffres et 4 lettres. Bref...
Le freinage est top et j'ai trouvé la boîte très souple également. La position, surprenante au début a été vite adoptée par mes grandes jambes. Elles sont repliées mais je m'attendais à pire. Là encore, 20mn de trajet ne suffisent pas. Je pense qu'au bout d'une heure je l'aurai senti passé ! Mais malgré que ce soit un 600, on arrive vite à une vitesse peu raisonnable sans s'en rendre compte.
Puisque j'étais bien partie, on me propose 2 autres essais. J'enfourche donc le 7.5 (coloris "rouge perlé/blanc perlé").
A part le "750" à l'arrière, rien ne les différencie de prime abord. Au niveau du comportement moteur, là aussi c'est difficile de se faire une idée en si peu de temps. Elle est vraiment agréable à conduire en conduite "normale" (la mienne donc ). J'avais le trajet en tête et j'ai donc pu anticiper et un peu plus "oser" on va dire. Toute aussi légère mais pas aussi simple à emmener en virage. Mais ce n'est peut-être qu'une impression aller savoir ? Je sentais qu'il fallait que je mette du poids sur le cale-pied intérieur mais ça c'est sûrement parce que je ne suis pas assez costaud ! Sinon, elle est assez maniable mais on a pas assez rouler pour avoir un vrai avis. Sur un bout de rocade, j’essaie de rattraper ceux qui ont plus d'expérience que moi et qui roulent à vive allure. Je me cale à 150, couchée sur la moto : on est bien calé comme ça . Et ça doit permettre aux poignets de se reposer un peu.
Le "soucis" pour les deux, c'est peut-être leur facilité de prise en main. Je m'attendais à rouler sur un filet de gaz pour ne pas me faire de frayeurs pensant qu'elles allaient donner un p'tit truc tout de suite mais... il n'y a pas ce fameux "coup de pied au cul" comme sur certains anciens modèles. La puissance est là mais c'est progressif. Je ne me leurre pas, je m'en étais douté un peu mais j'ai été un peu déçue du coup et j'ai pensé à vos air/huile. Que malgré leurs 30 ans pour certains ils peuvent encore faire face à leurs petites sœurs que sont les 1000 Gex ou autres... Elles ont de bons et beaux restes à mon avis face aux nouveautés. Mais elles sont peut-être moins agiles ?
Le gros hic l'une comme l'autre : ce sont de vrais radiateurs roulants. Je n'accroche pas du tout en ce qui concerne la sonorité. Que ce soit du moteur que de échappement d'origine.
Dernier essai : le GSR 750. Bon ça vous vous en fichez. En gros, c'est un GSX-R 750 dépouillé, avec un guidon plat. C'est plutôt amusant à conduire. Les bras sont assez hauts je trouve et le guidon est vraiment très plat. C'est surprenant d'essayer ça après deux GEX.
Le dirigeant n'a pas voulu me laisser repartir. Il voulait reprendre mon Bandit au prix que je l'ai acheté et me vendre le 7.5 à 8000€. Mais j'ai tenu bon. Je lui ai dit que je voulais un air-huile.
Il m'a rit au nez... Tsss... Il n'y connait rien...
GR
Modifié en dernier par GR77B_ le 26 juin 2018, 22:01, modifié 1 fois.
- tom59
- Expert confirmé
- Messages : 2605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 59 pecquencourt
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
il savais peut etre meme pas ce que c est qu un R/H , dis ca aux petits jeunes , ils te diront un bandit certainement pas le gex
un R huile sinon rien !!!
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
Bon, j'ai pas tout lu..... j'ai cliqué sur la 4ème photo direct.....
Ben quoi......
Ben quoi......
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanluc16
- Membre éprouvé
- Messages : 525
- Enregistré le : 26 mai 2010, 12:18
- Localisation : saint-yrieix Charente
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
Tres beau reportage je laisse les modos choisir ta punition .tu dois te repentir
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
tu nous réciteras 2 avé Maria pour avoir fautée...... et le seul liquide accepter ici est a base de houblon lol
et comme evoidubois je n'ai regarder que la photo n°4
et comme evoidubois je n'ai regarder que la photo n°4
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
superbe petit reportage, merci pour tes impression, et la jolie 4eme photo
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
.
Bin moi j'ai tout lu et je partage à 100% ton ressenti !
... et en terme d'infidélité, je crois que j'ai dépassé la borne avec une bouilloire aussi dans mon garage... certes plus ancienne, mais water quand-même
J'ai aussi regardé TOUTES les photos et je l'aurai préférée en Blanc/Bleu, tant qu'à revendiquer l'appartenance à la famille gex (mais, eeeeeeeeuh, j'ai pas choisi la couleureeeeeeeeeeuh !)
Vis-à-vis du concess', tu as raison, tiens-bon, un air/huile te donnera plus de sensations même si c'est moins facile à conduire et moins efficace
Mes miennes
Bin moi j'ai tout lu et je partage à 100% ton ressenti !
... et en terme d'infidélité, je crois que j'ai dépassé la borne avec une bouilloire aussi dans mon garage... certes plus ancienne, mais water quand-même
J'ai aussi regardé TOUTES les photos et je l'aurai préférée en Blanc/Bleu, tant qu'à revendiquer l'appartenance à la famille gex (mais, eeeeeeeeuh, j'ai pas choisi la couleureeeeeeeeeeuh !)
Vis-à-vis du concess', tu as raison, tiens-bon, un air/huile te donnera plus de sensations même si c'est moins facile à conduire et moins efficace
Mes miennes
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
super CR
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
- Messages : 3919
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
- Localisation : 29
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
T'as raisons ne craque pas sur un nouveau modèle, tu le trouveras un jour le 750R 88/89 que tu cherches.
Comme toi j'ai souvent essayé des motos "récentes" et à chaque fois que je reprennais mon vieux gex je me disait que j'était pas près de changer!
http://www.leboncoin.fr/motos/816237627.htm?ca=6_s
Comme toi j'ai souvent essayé des motos "récentes" et à chaque fois que je reprennais mon vieux gex je me disait que j'était pas près de changer!
http://www.leboncoin.fr/motos/816237627.htm?ca=6_s
-
- Membre expérimenté
- Messages : 669
- Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
J'espère qu'à son âge et en tant que gérant de la concession Suzuki, il le savait ! Quoique c'était plus un "dirigeant de société", certes à la cool et très sympa, mais qui veux faire tourner sa boite et vendre ses meules plutôt qu'autre chose...tom59 a écrit :il savais peut etre meme pas ce que c est qu un R/H , dis ca aux petits jeunes , ils te diront un bandit certainement pas le gex
C'est celle-ci la 4è heinENVOIDUBOIS a écrit :j'ai cliqué sur la 4ème photo direct.....
Ah, la quatrième de la seconde série de photo, j'avais pas compris
Désolée Rgsx, je n'aime pas la bière !
Merci arny ! C'était court ces essais, mais bon !
Merci jhub de m'avoir lu en entier . J'avais vu les tiennes. J'ai suivi ton sujet. Jolies bolides. -1 pour la couleur par contre. Je n'aime pas le jaune. Mais ce n'est qu'un détail...
Promis gésexixairwuile je ne craquerais pas. Mais si je ne trouve pas de air-huile, j'ai peur (pour vous) de me tourner vers un liquide, de 2001. Il m'a toujours fait de l’œil. Alors faites moi tenir !
Tant que le Bandit n'est pas vendu ça va. Mais je crois que j'y verrai jamais le bout avec elle. Cf. mon post... (et ma grosse erreur )
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
Sympa le CR !
Pas grave pour l'infidélité, de toute façon, plus tu essaies des bécanes récentes, et plus tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir un AH dans le garage
Pas grave pour l'infidélité, de toute façon, plus tu essaies des bécanes récentes, et plus tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir un AH dans le garage
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
super compte rendu!
Je te conseille quand même la 750R90 qui pour moi est la plus belle et la mieux équipée des air-huile en 750 (en oubliant la RR )
Je te conseille quand même la 750R90 qui pour moi est la plus belle et la mieux équipée des air-huile en 750 (en oubliant la RR )
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
-
- Membre expérimenté
- Messages : 669
- Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
Pour l'instant c'est pas vraiment le cas. Je croise les doigts pour le retrouver bientôt... Marre d'être en BAR !Durbs a écrit :plus tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir un AH dans le garage
En fait, je t'avoue que j'ai longuement hésité entre un 89 et un 90.<mat> a écrit :super compte rendu!
Je te conseille quand même la 750R90 qui pour moi est la plus belle et la mieux équipée des air-huile en 750
Belle machine que tu as là. Elle irait bien avec moi !
Tu ne la vends pas à tout hasard ?
Elle à l'air très propre en tout cas. Tu as refais la peinture ? On dirait qu'elle sort de l'usine. Ou alors, serais-tu un homme très soigneux ?
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
C'est un homme qui sait peindre... d'ailleurs, je te rejoins sur le jaune... <mat>, tu pourrais me la remettre blanc/bleu ou il vaut mieux que je trouve carénages et réservoir d'occaz ?
Re: Infidèle ! J'ai gouté à l'eau...
le 7r90 ce n'est pas le mien; seul le carénage était à moi.
à Jhub; Pour la peinture, tu peux surement trouver un d'occase
à Jhub; Pour la peinture, tu peux surement trouver un d'occase
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html