Soyons visibles

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier95

Soyons visibles

Message par didier95 »

Salut , paru au JO http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

prévoyez de poser des sacoches sur vos motos car la prochaine étape c'est le triangle [roflmao]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 663
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:19
Localisation : Oise

Re: Soyons visibles

Message par gta95 »

Je vais reflechir au moyen de fabriquer un triangle pour les 2 roues [sneaky]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 663
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:19
Localisation : Oise

Re: Soyons visibles

Message par gta95 »

didier95 a écrit :Salut , paru au JO http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

prévoyez de poser des sacoches sur vos motos car la prochaine étape c'est le triangle [roflmao]
Merci didier [thumbsup]
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: Soyons visibles

Message par tom59 »

c est surtout pour nous mettre 11€ a chaque contrôle !!! [whistling] [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Soyons visibles

Message par ENVOIDUBOIS »

Est ce que lors d'un contrôle, on à demandé à l'un d'entre vous si vous aviez votre triangle ou votre gilet dans la bagnole, moi non....
S'il faut en avoir un dans la bécane j'en mettrais un mais juste pour ne pas cumuler les infractions: pot, plaque et retro et si en plus il te manque le gilet, t'es sûr d'en prendre une.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Soyons visibles

Message par el funky babtoo »

cela dit, sans parler que c'est encore un truc en +, pas la place tout ca, je trouve que c'est une bonne chose en cas d'accident ou panne, surtout par mauvais temps ou la nuit. Une bien meilleur idée que les alcootest par exemple.
Image
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Soyons visibles

Message par ENVOIDUBOIS »

Ouala [thumbsup]

Sachez aussi qu'à partir de juillet c'est les nouvelles plaques donc si vous devez refaire les votres c'est maintenant car à partir de juillet fini les plaques que l'on connaît.
Moi j'ai pris les devant, j'ai fait refaire une plaque pour chaque meule.... [sneaky]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
dblecab41
Membre expert
Membre expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 févr. 2007, 13:51
Localisation : blois,loir et cher(41)

Re: Soyons visibles

Message par dblecab41 »

Imaginons:
gendarme: vous avez votre gilet?
moi: oui sous le dosseret de selle.
gendarme: montrez le moi.
moi: vous avez un tournevis cruciformes pour enlevez les deux vis qui tienne mon dosseret?
gendarmes: non
moi: on fait comment alors car j ai mon gilet mais je peux pas vous le montrer car j ai pas ma caisse a outils sur moi pour défaire le dosseret....heuuuuuuuu pour l amende on fait quoi alors????

ça va être comique....... :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Soyons visibles

Message par gésexixairwuile »

ENVOIDUBOIS a écrit :Ouala [thumbsup]

Sachez aussi qu'à partir de juillet c'est les nouvelles plaques donc si vous devez refaire les votres c'est maintenant car à partir de juillet fini les plaques que l'on connaît.
Moi j'ai pris les devant, j'ai fait refaire une plaque pour chaque meule.... [sneaky]
Et ça va être quoi comme format? pas comme les Allemands? [eek]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Soyons visibles

Message par superlaurent »

et même si tu avais un cruciforme, je vois pas bien le côté sécuritaire de démonter la bécane sur le bord de l'autoroute pour choper le gilet..... [O_o] vas surement falloir en plus qu'il soit accessible immédiatement, comme en voiture (pas dans le coffre) [whistling] ça vas être encore gentil.... La réponse de l'administration sera peut être "vous avez pas de coffre?? portez le en permanence....."
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Soyons visibles

Message par gex01 »

gésexixairwuile a écrit :
ENVOIDUBOIS a écrit :Ouala [thumbsup]

Sachez aussi qu'à partir de juillet c'est les nouvelles plaques donc si vous devez refaire les votres c'est maintenant car à partir de juillet fini les plaques que l'on connaît.
Moi j'ai pris les devant, j'ai fait refaire une plaque pour chaque meule.... [sneaky]
Et ça va être quoi comme format? pas comme les Allemands? [eek]
non nico, comme en Angleterre, mais ca reste plus gros qu en france.
je roule avec une petite plaque genre 15X5 depuis 82, pas 1882 hein? je transpire a chaque sortie, c est meme pas pour la lisibilités, c est pour le look, un tableau au cul d une belle moto casse tout, je sais bien que les keufs se régalent de tomber sur un mec comme moi, petite plaque, yosh, pas de cligo, comme a l époque quoi, mais je m en branle, je roulerai toujours comme ca, alors le gilet jaune et triangle :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Soyons visibles

Message par jackdaniel »

gex01 a écrit :
gésexixairwuile a écrit :
ENVOIDUBOIS a écrit :Ouala [thumbsup]

Sachez aussi qu'à partir de juillet c'est les nouvelles plaques donc si vous devez refaire les votres c'est maintenant car à partir de juillet fini les plaques que l'on connaît.
Moi j'ai pris les devant, j'ai fait refaire une plaque pour chaque meule.... [sneaky]
Et ça va être quoi comme format? pas comme les Allemands? [eek]
non nico, comme en Angleterre, mais ca reste plus gros qu en france.
je roule avec une petite plaque genre 15X5 depuis 82, pas 1882 hein? je transpire a chaque sortie, c est meme pas pour la lisibilités, c est pour le look, un tableau au cul d une belle moto casse tout, je sais bien que les keufs se régalent de tomber sur un mec comme moi, petite plaque, yosh, pas de cligo, comme a l époque quoi, mais je m en branle, je roulerai toujours comme ca, alors le gilet jaune et triangle :Demon12:
Pareil. Je M en branle royal. Même si ma carte peut éventuellement m aider. Quand le turbo roulera c est pas le gilet qui va le plus tracasser mes confrères gendarmes.....
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Soyons visibles

Message par willy201170 »

si tu peins le turbal en jaune fluo ca passera [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Soyons visibles

Message par Alf »

gésexixairwuile a écrit :
ENVOIDUBOIS a écrit :Ouala [thumbsup]

Sachez aussi qu'à partir de juillet c'est les nouvelles plaques donc si vous devez refaire les votres c'est maintenant car à partir de juillet fini les plaques que l'on connaît.
Moi j'ai pris les devant, j'ai fait refaire une plaque pour chaque meule.... [sneaky]
Et ça va être quoi comme format? pas comme les Allemands? [eek]
Bonjour,
210 x 130 normalement pour toute plaque posée à partir du 1er juillet 2015.
.
Pour le gilet cela sera clair, il ne devra pas être porté continuellement mais être à porté de main, et donc si on comprend bien accessible.

AH OUAISSSSSS, mais bande de gros malinois du CNSR avez vous pensez à tout ?

Oui très bien, parfait, je tombe en rade de circuit électrique, d'essence ou de je ne sais quoi que se soit, je m'arrête je prends mon gilet jusque la tout va bien.

Par contre je me fais bien défoncer la tronche, la moto en vrac, moi pas tellement mieux, je m'extirpe tant bien que mal de l'amas de ferraille avec (au choix) :
- Les deux pattes arrières cassées,
- Un bras coupé et l'autre ayant la consistance d'un chamallow trop cuit
- Un foie ou une rate ressemblant aux mains d'un lépreux après l'exécution d'un riff de guitare de Mötley Crue.
Ou toute autre joyeuseté...

Et avant que l'on m'emmène moribond en urgence à l'hopital on tend à ce qui reste de mes deux bras ou moignons une amende de 135 €.
Et pourquoi me direz vous ?
Parce que j'ai eu l'outrecuidance et la lâcheté de ne pas avoir été chercher mon gilet jaune sous ma selle de ce qui reste de ma moto elle même encastrée sous (encore au choix) :
- le 44 tonnes
- la voiture
- le tracteur
- l'éléphant de la troupe Pinder
Qui avait "bêtement" oublié de signaler qu'ils traversaient la route juste devant moi alors que j'aurais du forcément le deviner
Surtout pour l'éléphant qui avait subrepticement "peut être agité" l'oreille du coté ou il tournait mais je n'ai pas fait éléphant en troisième langue.

C'est vrai que pendant ce temps là j'étais dangereusement en train d'agonir sur le bord de la chaussée, sans gilet jaune pauvre inconscient que je suis.
.
CNSR tu me casses les pieds (que je n'aurais plus), et comme à chaque fois en deux minutes on peut démontrer l'absurdité de certaines de tes bonnes idées.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Soyons visibles

Message par marcdusoleil »

Un foie ou une rate ressemblant aux mains d'un lépreux après l'exécution d'un riff de guitare de Mötley Crue

chais pas ou tu vas chercher ca [roflmao] [roflmao] [roflmao]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre