quelle 125 sportive 2 TEMPS!
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
moi le miens s'est coupé en 2 à 21000 km...
pour ce qui est de la réputation de ducati ils n'ont pas attendu les 4 soupapes!
une 125 2t attention ça peut devenir une bête à misère si elle a des bornes, ça s'use vite le 2t. ça se refait bien à prix raisonnable mais la maintenance exigeante est à prendre en compte.
pour ce qui est de la réputation de ducati ils n'ont pas attendu les 4 soupapes!
une 125 2t attention ça peut devenir une bête à misère si elle a des bornes, ça s'use vite le 2t. ça se refait bien à prix raisonnable mais la maintenance exigeante est à prendre en compte.
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
sur le 2 t la maintenance régulière est :
piston entre 5 a 10000 km en usage route et beaucoup moins en usage piste coût 150 euro si tu fais toi même et environ 300 si tu fais faire
traitement nikasil en général 1 piston sur 2 environ 250 euro en plus du piston
roulement moteur ,vilebrequin ,bielle ,boite etc... compte aussi 250 euro si tu fais toi même car pour certain roulement (bielle) il te faudra voir un spécialiste
vidange de boite tous les ans
bougie a chaque piston
Voila en gros les opération les plus coûteuse, et pour ce qui est du TZR ces un très bon choix se fut ma première moto par contre prend le modèle TZRR car l'autre est vraiment mole du genou
piston entre 5 a 10000 km en usage route et beaucoup moins en usage piste coût 150 euro si tu fais toi même et environ 300 si tu fais faire
traitement nikasil en général 1 piston sur 2 environ 250 euro en plus du piston
roulement moteur ,vilebrequin ,bielle ,boite etc... compte aussi 250 euro si tu fais toi même car pour certain roulement (bielle) il te faudra voir un spécialiste
vidange de boite tous les ans
bougie a chaque piston
Voila en gros les opération les plus coûteuse, et pour ce qui est du TZR ces un très bon choix se fut ma première moto par contre prend le modèle TZRR car l'autre est vraiment mole du genou
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
Ouais, ça dépend vraiment des numéros, c'est la loterie et j'ai dû être bien servi : aucun basculeur à changer et elle marchait d'enfer (version SP inside à 2x2 injecteurs )MadMax a écrit :moi le miens s'est coupé en 2 à 21000 km...
pour ce qui est de la réputation de ducati ils n'ont pas attendu les 4 soupapes!
Pour moi le 2 temps, c'est bien pour attaquer (surtout en offroad) mais si c'est en daily drive pour une tite nana qui apprend, je conseillerai plutôt un 4tps qui peut-être moins piégeuxMadMax a écrit : une 125 2t attention ça peut devenir une bête à misère si elle a des bornes, ça s'use vite le 2t. ça se refait bien à prix raisonnable mais la maintenance exigeante est à prendre en compte.
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
j'ai rouler 2 ans en cagiva et aucun souci (10000km)
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
démonter son moteur tous les 10000 km ça n'amuse pas forcément tout le monde, si tu comptes la mo en plus ça commence à couter cher.
il y a aussi les à coté comme les valves des rg par exemple.
celui de mon frangin il a eu le cylindre usé, 2 pistons cassés coup sur coup. à 3 ou 400 e le bout il l'avait vendue à l'époque.
11000 km, comme à l'achat. toutes les 125 ont 10/15000 km, c'est comme les gex à 30/40000 km...
ne pas négliger le cout d'entretient partie cycle aussi, aussi couteux qu'une grosse cylindrée. la fourche du rg les 2 cartouches internes étaient hs, 150 e pièce. l'amorto arrière devait être fatigué aussi.
conclusion ne surtout pas acheter un vieux 125 2t!
pour la 916 moi elle m'a tout fait: 2 joints de culasse, roue libre hs, écrou porte couronne grippé, juste après les silents blocs porte couronne hs, durite d'essence de la pompe qui se déboite (un classique).
ça a fini par une rupture vilo, roulements de mauvaise qualité, problème connu sur cette série de 97 mais non pris en charge.
à l'autopsie les basculeurs étaient hs ainsi que tout l'embrayage.
ça commence à faire beaucoup...
il y a aussi les à coté comme les valves des rg par exemple.
celui de mon frangin il a eu le cylindre usé, 2 pistons cassés coup sur coup. à 3 ou 400 e le bout il l'avait vendue à l'époque.
11000 km, comme à l'achat. toutes les 125 ont 10/15000 km, c'est comme les gex à 30/40000 km...
ne pas négliger le cout d'entretient partie cycle aussi, aussi couteux qu'une grosse cylindrée. la fourche du rg les 2 cartouches internes étaient hs, 150 e pièce. l'amorto arrière devait être fatigué aussi.
conclusion ne surtout pas acheter un vieux 125 2t!
pour la 916 moi elle m'a tout fait: 2 joints de culasse, roue libre hs, écrou porte couronne grippé, juste après les silents blocs porte couronne hs, durite d'essence de la pompe qui se déboite (un classique).
ça a fini par une rupture vilo, roulements de mauvaise qualité, problème connu sur cette série de 97 mais non pris en charge.
à l'autopsie les basculeurs étaient hs ainsi que tout l'embrayage.
ça commence à faire beaucoup...
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
raison pour laquelle j'achète beaucoup de 125 2t et motos italiennes
a dire vrai les moteurs 4 cylindres jap' je me les traine un moment en général
a dire vrai les moteurs 4 cylindres jap' je me les traine un moment en général
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
MadMax a écrit :démonter son moteur tous les 10000 km ça n'amuse pas forcément tout le monde, si tu comptes la mo en plus ça commence à couter cher.
il y a aussi les à coté comme les valves des rg par exemple.
celui de mon frangin il a eu le cylindre usé, 2 pistons cassés coup sur coup. à 3 ou 400 e le bout il l'avait vendue à l'époque.
11000 km, comme à l'achat. toutes les 125 ont 10/15000 km, c'est comme les gex à 30/40000 km...
ne pas négliger le cout d'entretient partie cycle aussi, aussi couteux qu'une grosse cylindrée. la fourche du rg les 2 cartouches internes étaient hs, 150 e pièce. l'amorto arrière devait être fatigué aussi.
conclusion ne surtout pas acheter un vieux 125 2t!
pour la 916 moi elle m'a tout fait: 2 joints de culasse, roue libre hs, écrou porte couronne grippé, juste après les silents blocs porte couronne hs, durite d'essence de la pompe qui se déboite (un classique).
ça a fini par une rupture vilo, roulements de mauvaise qualité, problème connu sur cette série de 97 mais non pris en charge.
à l'autopsie les basculeurs étaient hs ainsi que tout l'embrayage.
ça commence à faire beaucoup...
Sûr qu'elle t'a bein gâté ta 916 à toi !!!
Je sais que sur la mienne, les carter avaient été changés en garantie par des "renforcés" car le roulement de PSB avait éclaté ! (un "classique" sur les tout premiers modèles comme la mienne... qui portait le n°484)
Et par la suite, RAS... et qu'est-ce qu'elle marchait !
Je la regrette encore souvent
Pour le 125 2Tps, je te suis à 1100%
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
et encore, c'était pas assez compliqué alors je l'ai éclatée à 130, un oubli de béquille...
carénage, réservoir, cadre, jantes... la note étair salée!
j'ai éclaté le vilo 1600 km plus tard, son record absolu de fiabilité...
j'aimais bien le caractère et les sensations mais ça ramait quand mêmre pas mal comparé à mon 1100, du couple? mon cul, obligé de tomber 1 ou 2 rapports à chaque virage! un 1100 il reppart à 50 sur le dernier rapport, une 916 tu fais ça ça explose tout.
bonne partie cycle, enfin tant que c'est à peu près plat, sur petites routes le 1100 s'en sortait mieux.
carénage, réservoir, cadre, jantes... la note étair salée!
j'ai éclaté le vilo 1600 km plus tard, son record absolu de fiabilité...
j'aimais bien le caractère et les sensations mais ça ramait quand mêmre pas mal comparé à mon 1100, du couple? mon cul, obligé de tomber 1 ou 2 rapports à chaque virage! un 1100 il reppart à 50 sur le dernier rapport, une 916 tu fais ça ça explose tout.
bonne partie cycle, enfin tant que c'est à peu près plat, sur petites routes le 1100 s'en sortait mieux.
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
Les mi-régime étaient quand même bien jouissifs
(au dela des valeurs de couple et des cognements à bas régime inhérents à un twin...)
Pour la partie cycle, perso, j'ai jamais conduit de machine aussi précise (la SP est super équipée de ce coté faut dire aussi) et même si elle préférait un billard pour être exploitée, les routes défoncées ne la mettait vraiment pas à mal (... mais mon dos oui)
Bref, même si mon gex watte certainement plus, le charme indescriptible de ma diva restera bien encré dans mes souvenirs
(au dela des valeurs de couple et des cognements à bas régime inhérents à un twin...)
Pour la partie cycle, perso, j'ai jamais conduit de machine aussi précise (la SP est super équipée de ce coté faut dire aussi) et même si elle préférait un billard pour être exploitée, les routes défoncées ne la mettait vraiment pas à mal (... mais mon dos oui)
Bref, même si mon gex watte certainement plus, le charme indescriptible de ma diva restera bien encré dans mes souvenirs
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
perso je suis comme Yann Très mauvaise expérience avec ducat ,le jour ou j'en reprendrais une elle sera juste posé en exposition dans le salon (ces pas près d'arrivé car madame ne sera jamais d'accord )
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
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Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
le moteur était sympa en sensation c'est sûr, mais j'ai été déçu par le coté plus pointu qu'un 4 pattes, obligé de beaucoup plus jouer de la boite, quand on sort d'un 4 pattes hyper coupleux ça surprend!
la partie cycle j'ai pas eu le temps de vraiment l'apprécier, j'ai fait 4000 km seulement avec. ça passait plus vite et facilement que le 1100!
monté en pneus durs au début en plus et réglage de la colonne de direction à 23°.
les 1600 derniers km j'avais monté des bons pneus et passé le réglage de colonne en mode route (24°) ça allait mieux en effet.
la partie cycle j'ai pas eu le temps de vraiment l'apprécier, j'ai fait 4000 km seulement avec. ça passait plus vite et facilement que le 1100!
monté en pneus durs au début en plus et réglage de la colonne de direction à 23°.
les 1600 derniers km j'avais monté des bons pneus et passé le réglage de colonne en mode route (24°) ça allait mieux en effet.
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
Bref on est d'accord : la fiabilité, faut tomber sur le bon numéro, mais alors quand c'est le cas .........
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
A mon avis, ça vaut pas un bon 1000RSV-R qui lui est fiable et dépasse les 100 000 bornes sans souci
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
A mon avis, ça les vaut largement... et surtout, c'est beau
Re: quelle 125 sportive 2 TEMPS!
pour avoir démonté du moteur de rsv 1000 , c'est du balaise,qualité au top
je n'ai revu que une seule fois une qualité similaire niveau pieces moteur,sur un ktm rc8r
le rsv est boudée,a tort a mon avis ,un pote en eu un : ras , un autre pote a un falco cafe racer (acheté une misère) il le saigne comme un porc : ras
je n'ai revu que une seule fois une qualité similaire niveau pieces moteur,sur un ktm rc8r
le rsv est boudée,a tort a mon avis ,un pote en eu un : ras , un autre pote a un falco cafe racer (acheté une misère) il le saigne comme un porc : ras