Votre CV de motard ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Votre CV de motard ?

Message par WADES »

Sacré brochette [eek] Sympa les tofs d'époque [thumbsup]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Votre CV de motard ?

Message par jhub »

C'est mort ou bien ? [cool]
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: Votre CV de motard ?

Message par Diabolo »

je m'y mettrai quand j'aurai regroupé les photos ! [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Votre CV de motard ?

Message par Louloup »

J'ai retrouvé les photos ; reste plus qu'a scanner...
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Votre CV de motard ?

Message par Louloup »

Acte 1 : L’époque du vélo que je n’ai jamais eu remplacé par un Solex sans moteur que m’on père avait récupéré .
Ensuite mémé m’a donné sa mobylette des années soixante ( truc gris foncé réservoir sous la selle ) ; je devais avoir quinze ans .
C’était l’époque où tous les jeunes du quartier avaient la 88 bleue avec selle biplace et calle pied arrière.
Je faisais un peu tache avec ma vielle mob !

Acte 2 : J’habitais au niveau de la rue Saint-Marc à Brest ; je passais tous les matin devant chez Honda ( Hall de la moto – Mr Cochinard ) depuis l’âge de mes 13 ans ; a 18 ans j’ai décidé de passer le permis A3 (stage bloqué 4 semaines) pour acheter une Honda 500 XLS .Pas de bol ; mois d’aout et plus rien en stock .
Avec mon père nous avons arpenté le magasin en long et en large pendant 2 heures et finalement je suis reparti avec une routière ; grande nouveauté à l’époque chez Honda ; 27000 Francs au lieu des 17000 prévu pour le 500 XLS ! J’étais fier ; j’avais 18 ans et je roulais en 750 neuve !
Photos prises du coté du Relecq-Kerhuon ; j’avais acheté les pare-cylindre et monté des longues portées :

Image
Image

Au camping au Semnoz au dessus d’Annecy ; avec un pote qui avait une voiture ; nous campions avec 4 nanas ;
sur la photo nous étions en train de nous engueuler car nous n’étions pas d’accord sur la destination pour l’après-midi (c’est la seule photo que j’ai avec le 750) ; je crois que j'en voulais a quelqu'un ! Vous noterez les Kickers au pied !
Image
Carton 3 mois plus tard : pas en tort j’ai croisé un pompier qui s’est endormi au volant de nuit.
3 mois d’arrêt pour moi ; j’ai récupéré la moto 1 ans plus tard ; le temps qu’il aura fallu pour que le conducteur auto soit reconnu 100 % responsable (17000 francs de réparations). Pour le reste ça a pris 3 ans (dommages corporels).

Les dernières photos du 750 en Champagne.
Image
Image

Acte 3 : 20000kms plus tard (je travaillais du coté de Grasse ) ; au retour d’une formation de 6 mois dans une école en Italie ;
J’avais des sousous ; je décide de m’acheter le VF 1000 F neuf toujours au Hall de la moto (reprise du VFS 750).
Moto gardée 3 ans ; 40000 kms effectué ; pour l’anecdote moteur cassé à 950 kilomètres ( vous avez bien lu ; a l’arrivée du trajet Brest Sézanne ) : 2 bielles HS ; pb d’appairage des coussinets à la fabrication ; j’ai attendu 3 mois pour récupérer la moto car pas de pièces en France à l’époque .

Image
Image

La mème moto prise au salon de la moto de compétition a paris ; double échappement Devil ; disques de freins et étriers Brembo ; etc...
ça me faisait réver :
Image
Image
Image

Acte 4 : Le magasin Honda de Chalons en Champagne me reprends le VF1000F et j’achète le 750 VFR .
Sur la photo il manque le carénage car lors de la 1ère révision des 1000 kilomètres ; la moto était tombée à la concession…moto neuve j’ai aussi eu le droit à la perte des 4 vis d’étriers de freins avant au bout de 40 kilomètres car non serrées …
Un vélo mais je trouvais que ça manquait de couple .
Image
Image
Je suis papa (x 3) ; j’arrête la moto jusqu’en 2002 .

Acte 5 : Un copain me demandes de faire rouler son 750GSXR 1990 pendant son absence à l’étranger ; je finis par lui racheter (il prend un SRAD 750).Au début ; j’en ai chié avec la position des poignets cassés !
Roulé 6 mois et gardé 18 mois en pièces car le bloc moteur pissait l’huile de partout ; j’avais acheté les pochettes de joints mais jamais eu le temps de le remonter (le boulot ; nombreux déplacements France et Etranger) ; revendu 900 euros complet à un copain soit disant passionné qui n’avait pas de ronds ; il travaillait chez Daffy à Metz ; il en a profité pour tout refaire à son boulot et l’a revendu 5 mois plus tard…
Image

Mes premiers bricolages sur une bécane :
Image

Acte 6 : 2006 je décide de racheter une moto pour aller au boulot l’été ; je visais un CB1000BigOne ; pas trouvé ; j’ai finis par tomber sur des annonces de GSXR et j’ai acheté ça un 1100 1992 :
Image
Image

Pour le 1100 1992 la suite est la :
topic38306.html

Voilou amis motard !
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Votre CV de motard ?

Message par werner »

Super !
Trés sympa les photos.
Joli parcours et V4 addicted pendant un bon moment.

J'en ai conduit 2 dans ma vie, un 1000 VFF, il y a 25 ans, comme le tien et le 800 VFR d'un copain qui fait dodo dans mon garage depuis 1 an (le VFR, pas le copain) et que je sors de temps en temps.
Pas de bol aux 2 époques j'avais un 11 GSXR et ça ne m'a pas trop emballé

Mais entre ton carton, pas en tort, où tu as l'air d'avoir pris cher et la foultitude de merdes qui prouve que tes bécanes sont envoutées, tu fais un peu peur tout de même.
Tu ne t'étais jamais posé la question avant de faire cet historique que tu es quand même maffré grave ?

PS : moi aussi j'ai eu des kickers.

Signé werner, truffe qui a eu Kickers et Honda
ImageImage
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Votre CV de motard ?

Message par WADES »

Perso, jamais de kickers ,ni de bretelles [biggrin]
Par contre un copain avait juste le même que ton premier 750 et je me rappelle que ça levait très bien avec le cardan .C'était l'époque
des premiers Wheeling post "mad max" [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Votre CV de motard ?

Message par Louloup »

Werner ; tu veux dire chat noir...
Je ne penses pas ; il y a d'autres fois ou j'aurais pu me viander avec le GSXR 1100 :
Par exemple ne jamais toucher a la molette de réglage de l'amortisseur de direction en roulant en mettant + 4 crans d'un coup parce-que tu arrives sur des routes sinueuses et que tu veux avoir une direction + facile : je me suis trompé de sens ; je vous dis pas les 2 virolos suivant avec une direction presque bloquée ...
Ou : ne pas mettre plein gaz sur la voie d'accélération d'autoroute en coupant sur la ligne continue blanche qui est mouillée pour choper les 2 voies d'autoroute plus radidement; le cul de la moto a du faire 2 ou 3 fois 45 degrés en latéral (j'ai pas coupé )...
La tenue de route de 750 VFS ; 200 sur autoroute ; tu avais l'impression d'avoir un cadre articulé .
Je n'ai jamais été un adepte des whelling sauf par surprise ; c'est à dire vitesse importante ; légère bosse et hop la roue avant qui monte ; je me serais retourné ça aurait été la mème chose (GSXR 750 et GSXR 1100 )...
Bon le VFS 750 ; 78 Chevaux ; c'etait pas un dragster non plus .
Pour le 1100VFF je me rappelle avoir fais un trajet Sézanne (Champagne) - Brest via Paris en passant par le périphérique un samedi après midi en 04h40 en juillet (750 bornes ) avec ravitaillement tous les 160 bornes façon endurance ...
J'avais mème eu le temps de manger et de repartir en bord de mer me balader vers 21h00 puis virée en boite au Zeppelin ...
C'est pas Honda Addict ; j'aurais habité en face chez Suzuki ; Yamaha ou autre ; j'aurais surement acheté autre chose .
Je connaissais bien le fils Cochinard (Spéphane - Hall de la moto ) ; on allait au mème bahut ; il avait eu un grave accident avec un 1000VFF et avait redoublé ; je l'ai revu plus tard il allait au lycée en 1000VFR ou en Alpine A310 quand il pleuvait .J'avais mème pu essayer le 1000VFR sur la 4 voies Brest -Quimper .
Je penses que mon meilleur souvenir restera l'essai du 400NS à Chalons .
Wades ; pour les Kickers et bretelles ; c'était une époque ou tout le monde était très détendu(es) ; les nanas nous avaient accueilli les bras et le reste ouvert ( Moi en moto ; mon pote en caisse et 4 auto-stoppeuses à la sortie d'Aix les bains pour aller a la fête de la musique à Annecy ; on a passé les mois suivant à vivre la nuit et a dormir le jour ...en cours .
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Votre CV de motard ?

Message par jhub »

Trés sympa les récits accompagnant ton parcours... [rolleyes]

Perso, le seul V4 que j'ai vraiment essayé, est contemporain et aussi mythique que le 11R et viendra pê un jour aussi dans mon garage... Vmax [cool]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Votre CV de motard ?

Message par Louloup »

J'ai fais un effort pour l'initiateur du post ; l'accouchement à été long !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par GR77B_ »

Superbe contribution Louloup. J'adore tes photos d'époques.
Et c'est cool de mettre un visage sur un pseudo [smile]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par didier11r »

Joli CV, et superbement agrémenté avec les photos d'époque !
Mdr, ça nous rajeunit pas, hein ?
Ah la la, la belle époque...
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Votre CV de motard ?

Message par Shan »

Superbes photos, j'ai toujours beaucoup aimé le VF1000, mais je n'ai eu qu'un 400 VFF, ma première moto, que de souvenirs [smile]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Votre CV de motard ?

Message par Louloup »

Retrouvé ce soir ; j'ai pris quelques années ; 2015 ; merci à la dame qui a bien voulu nous prendre en photo au retour de la manche française du championnat du monde de vitesse ; je suis au milieu ; a gauche et à droite 2 types extras (mes potes initiateur de cette virée) ; nous avions tous les 3 un bon coup de soleil sur le visage ; j'étais mort de rire en les voyant descendre de la bagnole !
Image
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par GR77B_ »

Le gars de droite est bien cuit effectivement !
Le gars de gauche a une bonne tête, genre le gars qui raconte des blagues [biggrin] (si ça se trouve c'est pas du tout le cas mais j'aime sa trogne)
Le gars du milieu, je le préfère avec ses bretelles rouge par dessus la chemise [tongue]
Répondre