aménagement garage

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: aménagement garage

Message par denis »

Magnifique ce bloc et le Dr fait vraiment du beau travail
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: aménagement garage

Message par philou09 »

bon ,je viens de finir le mien,il est en deux parti ,le stockage ,et la parti mécanique ,paves led ,peinture sol ,mur isoler ainsi que plafond
IMG_0724.JPG
IMG_0720.JPG
IMG_0721.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: aménagement garage

Message par philou09 »

la parti stockage et moins bien ,il y a un cc que je retape ,compresseur,chèvre
IMG_0723.JPG
,
IMG_0722.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: aménagement garage

Message par fred59 »

bien beau tout ca... trop même! j'oserais pas y travailler... de peur de salir les murs!
ouais, c'est vrai, j'dit ca parce que le mien aurait besoin d'un gros coup de propre.

mais j'aime bien mon atelier, env 30m2 avec une fosse (pratique pour les bagnoles)
une petite dépendance de 10m2 pour stocker les pièces (d'ailleur il faudrait la aussi que je finisse le tri (encore 1 journée a prévoir ca me liberera de ce qui traine dans mon atelier)
et un autre de 100m2 qui sert aussi de "dortoir" pour ma bagnole et celle de ma femme, pour ma vieille opel que je compte redemarrer sous peu, et celle d'une amie qui doit être intégralement refaite...
un coin de 3-4m2, reservé a l'electronique, et aussi au modelisme (que je n'ai même plus le temps de m'occuper et qui va surement être bientot déplacer)
et bien souvent une bagnole d'un pote qui n'a pas beaucoup de place pour travailler dessus (ici il est en train de refaire sa culasse, ca fait 15 jours qu'il attend de la recup)
a oui j'oubliais... mon 11r a "perdu son petit garage privatif" de 4m2 au profit des jouets d'exterieur de mes 3 enfants [frown]
et donc a rejoint le gs1100g et la 125 twin de ma femme... dans l'atelier
du coup les 100m2 se transforme parfois en 5m2 "utile moto" [frown]

mais bon, dalle en béton bien lisse, tout l'outillage necessaire du démonte pneu au compresseur, en passant par la servante (maison),la fontaine de lavage, ect ect beaucoup de recup, un peu d'idée... et des milliers d'heures passer dedans depuis 15 ans!
au point que j'ai installer la sonnette de la maison... a l'extérieur! ben ouais quand je suis chez moi, ben non en fait j'suis dans l'atelier!

il me faudrait au moins 4-5 jours pour tout remettre en ordre... mais c'est prévu!
des que le copain a remonter sa bagnole je sort la vieille opel pour une bonne remise en route et je la met en vente (ca fait au moins 5 ans que je ne m'en suis pas servi et au passage ca me fera gagner 10m2)
hier j'ai vendu mon vieux fourgon (qui lui rester dehors et me bouffait une partie de la cour) deja 12m2 de gagner a l'exterieur

bon, je vais faire quelques photos avant/après car d'ici 2 samaines ca devrait enfin s'organiser tout ca ( faut juste que je kidnappe la bagnole de ma femme pour lui greffer l'atelage que j'ai trouver) je sent que je vais avoir une ou 2 remorque a balancer a la déchetterrie!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre