fermeture de vpc bike

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

fermeture de vpc bike

Message par sacs »

salut les gars !!!

je partage car je vis la meme situation :

"""""""""Epilogue sur VPC bike :
Voici l'email que j'ai reçu aujourd'hui après une énième relance que je leur ai faite suite à ma commande non expédiée :

"Bonjour cher client,
Nous avons le regret de vous informer que le tribunal de commerce de
Nantes a placé la société VPC BIKE en redressement judiciaire.
C'est une page qui se tourne après 14 années de présence dans le monde
de la moto.
Nous présentons nos sincères excuses pour les quelques commandes en
cours que nous ne pourrons pas honorer."
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: fermeture de vpc bike

Message par Sidecarman »

Ah bah merde alors ... bien que certain vont être content ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: fermeture de vpc bike

Message par sacs »

pour mon remboursement pas bien grave....

mais le probleme : c est que le site continu et empoche les petits neuros de tout ceux qui commande encore...
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: fermeture de vpc bike

Message par didier11r »

Pour une fois, j'ai de la chance, je me servais de temps à autres chez eux mais n'avais rien en cours ; vraiement chanceux car je viens de commander des bricoles chez wemoto et louis.de, j'aurais pu passer chez eux !

Dommage pour eux et pour nous, perso j'étais satisfait chez eux.

Cependant, ça n'est qu'un redressement judiciaire, et pas (pas encore ?) une liquidation.

Si certains ont avancé une grosse somme chez eux, vu que c'est un redressement judiciaire, je pense y'a une chance de se faire livrer ou rembourser ; dans ce cas, souvent les fournisseurs ne sont pas payés, mais les acheteurs qui ont avancé le montant intégral d'une commande à mon avis c'est différent ; il faut tenter une LR+AR à l'administrateur judiciaire. Ou bien, si payé via paypal, l'assurance paypal.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12070
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: fermeture de vpc bike

Message par willy201170 »

merde ,maintenant je comprend mieux [thumbsdown] [frown]

sacs a écrit :pour mon remboursement pas bien grave....

mais le probleme : c est que le site continu et empoche les petits neuros de tout ceux qui commande encore...
par contre les dernières fois que j'ai voulu passer commande
le message suite à un problème technique nous ne sommes pas en mesure de prendre votre commande, un truc comme ca [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: fermeture de vpc bike

Message par sacs »

tout ce qu on a pu lire sur le net m est arrivé avec eux pour la seule et unique commande passée en juillet....

1 ere escuse : on a pas les pièces.... notre fournisseurs ... 15 jours....rien
2 eme escuse : remboursement partiel.....rien
3 eme escuse : remboursement sur la carte bleue....rien
4 eme escuse : remboursement par carte bleue trop vieux .....pas possible...rien
5 eme escuse : remboursement par virement ......rien
6 eme escuse : bein j attends depuis un mois..... rien

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12070
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: fermeture de vpc bike

Message par willy201170 »

pour ma part c'était la semaine dernière [whistling]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: fermeture de vpc bike

Message par marcdusoleil »

ouais c'est pas sérieux tt ca
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:20
Localisation : Dans Ch'Nord (entre Lille et Lens)

Re: fermeture de vpc bike

Message par Maniac »

J avais eu le tour avec fractal, il avait fermé le site mais il continuais a empocher les dollars ...
C'est le calibre qu'il te faut !
Avatar du membre
Diddl
Membre expert
Membre expert
Messages : 1664
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:00
Localisation : 36

Re: fermeture de vpc bike

Message par Diddl »

didier11r a écrit :Cependant, ça n'est qu'un redressement judiciaire, et pas (pas encore ?) une liquidation.
Si certains ont avancé une grosse somme chez eux, vu que c'est un redressement judiciaire, je pense y'a une chance de se faire livrer ou rembourser ; dans ce cas, souvent les fournisseurs ne sont pas payés, mais les acheteurs qui ont avancé le montant intégral d'une commande à mon avis c'est différent ; il faut tenter une LR+AR à l'administrateur judiciaire. Ou bien, si payé via paypal, l'assurance paypal.

tout à fait, il faut bien faire la différence en Redressement et Liquidation.
Liquidation, l'activité cesse au moment où le jugement est prononcé. et là tout le monde s’assoit sur tout fournisseur ou client final.
Redressement Judiciaire
Le pro déclare sa liste de créanciers à son mandataire (ça peut dépendre des montants, le pro a tendance a mystérieusement en oublier...). Ses comptes en banques sont fermés et un nouveau est rouvert, spécifique au redressement. Les règlements (chèques ou virement exclusivement) sont signés par un administrateur judiciaire en fonction de l'importance et de la trésorerie. Cela va bien évidemment concerner les règlements auprès des fournisseurs.
Quand un pro a un impayé auprès d'un fournisseur, légalement, c'est le fournisseur qui décide s'il continu de travailler (sous certaines conditions) avec le pro ou s'il ferme les vannes tant que son impayé n'est pas résolu. Travaillant moi-même pour un fournisseur dans la moto, je connais très bien le sujet...
Il existe aussi le plan de sauvegarde, un peu plus souple que le RJ sur le principe que le pro garde la main sur ses règlements et n'a pas à passer par un administrateur.

En général un RJ ou un plan de sauvegarde ont une durée déterminée, appelée "période d'observation" à l'issue de laquelle ils sont reconvoqués devant le tribunal qui doit décider si le RJ est reconduit, s'ils sortent de leur RJ, ou si ils sont placés en liquidation.

Pour en revenir à ton pb, en gros, la livraison de ta commande va dépendre je pense du fournisseur
1. si le site a un impayé auprès de lui
2. si oui, est-ce que le fournisseur continue de le livrer ou pas.

je connais les recours possibles d'un fournisseur qui est en amont, mais pas ceux de qqn qui est en aval...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: fermeture de vpc bike

Message par sacs »

merci à tous pour vos conseils....
ce qui me fait peur .... c est le nombre qui se presente sur le site de 60 millions de consommateurs [sick] ....
Répondre