conduite boite auto
Re: conduite boite auto
Audi dit sans entretient mais le fabriquant ZF préconise un entretient tout les 60 a80000 !!!!
Re: conduite boite auto
J'ai une boite auto avec plus de 500cv, pour balader pépère tranquille.philvk75 a écrit :c'est le poste des pépères ici .
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
Re: conduite boite auto
Mes autos de fonction sont des audi multitro, je les rends au bout de 2 ans et 180000 kms, j’exige de ma concession qu'ils fassent une vidange de la bva à 90000 kms.
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Re: conduite boite auto
je vient de tomber sur le topic des
j'ai vendu ma mercedes 300 TD... boite auto il y a peu.
vidange de boite tout les 60 000km, avec remplacement du filtre, et joint de couvercle... 475 000km, aucun problème! (pourtant elle tractait un plateau régulièrement)
il faut savoir, que sur les auto récentes, pour respecter les norme "EURO 5" etc etc, les fluides mit en oeuvre dans "l'entretien courant" compte pour l'obtention - ou pas- de cette norme...
du coup comme ca peu tenir "plus loin que la garantie" sans vidanger, les constructeur disent "pas d'entretien".
renseigner vous sur le type de boite... elles sont parfois montées sur des "ricaines"... et bizarement arrivé au states... les constructeurs prévoit une vidange,... et pas de problèmes, hors la même boite chez nous... sans entretiens... souvent "casse a 200 000km"
si vous faites vous même la vidange, attention, une boite auto est très très sensible a la poussière... donc avant de commencer, sol propre impecc (ou pont c'est mieux), et pas de courant d'air (sérieux une bourrasque bien poussièreuse peu vous faire un bon moment, lors de la remise en route).
en espérant avoir pu aider, salut "les vieux"
j'ai vendu ma mercedes 300 TD... boite auto il y a peu.
vidange de boite tout les 60 000km, avec remplacement du filtre, et joint de couvercle... 475 000km, aucun problème! (pourtant elle tractait un plateau régulièrement)
il faut savoir, que sur les auto récentes, pour respecter les norme "EURO 5" etc etc, les fluides mit en oeuvre dans "l'entretien courant" compte pour l'obtention - ou pas- de cette norme...
du coup comme ca peu tenir "plus loin que la garantie" sans vidanger, les constructeur disent "pas d'entretien".
renseigner vous sur le type de boite... elles sont parfois montées sur des "ricaines"... et bizarement arrivé au states... les constructeurs prévoit une vidange,... et pas de problèmes, hors la même boite chez nous... sans entretiens... souvent "casse a 200 000km"
si vous faites vous même la vidange, attention, une boite auto est très très sensible a la poussière... donc avant de commencer, sol propre impecc (ou pont c'est mieux), et pas de courant d'air (sérieux une bourrasque bien poussièreuse peu vous faire un bon moment, lors de la remise en route).
en espérant avoir pu aider, salut "les vieux"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- fgzr
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Re: conduite boite auto
pareil avec les boites gm montés sur les bmw 530d 540i etc...en france aucun entretien d'apres bm , en allemagne vidange tous les 80000 je crois , du coup bah un paquet a vendre avec boite hs en france...
Re: conduite boite auto
N au feu rouge pour baisser un peu la conso.
P en stationnement, obligatoire sur certaines autos.
Conduire sportivement avec une BVA, c'est comme courir le 100m en pantoufles....
Bon OK, avec une boite robotisée recente et bien faite, c'est pas pareil.
P en stationnement, obligatoire sur certaines autos.
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Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
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mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
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Re: conduite boite auto
d au feu rouge
et p au stationnement avec frein a main (au pied en fait c est une merde seche )
quand a la vidange de boite je dit oui tous les 80.000 préco construteur !!!!et achtung a la qualitée de l huile !!!!!
voili voila
bizh
et p au stationnement avec frein a main (au pied en fait c est une merde seche )
quand a la vidange de boite je dit oui tous les 80.000 préco construteur !!!!et achtung a la qualitée de l huile !!!!!
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un mot un geste rémi fait le reste !!
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Re: conduite boite auto
Ça m'est arrivé aussi de freiner très fort une fois sur un freinage appuyé en voulant appuyer sur la pédale d'embrayage juste avant l'arrêt, ça a été brutal d'un coup.
Sur le regretté T4 VR6 tout comme sur la vieille 190 carbu, il n'y a que quand je savais que le feux (ou l'arrêt) allait être long que je repassait en N.
Et je me garais toujours en P sans frein à main sauf en pente à cause de la contrainte, mais je fais pareil avec ma Passat boîte mécanique, surtout quand il fait froid, si pas de pente, alors en prise sans frein à main, ça évite que ça colle.
Sur le regretté T4 VR6 tout comme sur la vieille 190 carbu, il n'y a que quand je savais que le feux (ou l'arrêt) allait être long que je repassait en N.
Et je me garais toujours en P sans frein à main sauf en pente à cause de la contrainte, mais je fais pareil avec ma Passat boîte mécanique, surtout quand il fait froid, si pas de pente, alors en prise sans frein à main, ça évite que ça colle.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
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Re: conduite boite auto
c'est comme ca que je fait, finalement, j'fais comme une boite mecaFlyingDutchman a écrit : il n'y a que quand je savais que le feux (ou l'arrêt) allait être long que je repassait en N.
Sinon le coup du frein a main, Evert, ca je ne le fait jamais, dès que je sort de la voiture c'est frein a main tiré et jamais de vitesse, sinon au démarrage j'oublie la vitesse et j'ai l'air un peu con....
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Re: conduite boite auto
Oui, forcément, démarrage brutal dans ce cas là mon Jakko !
J'ai l'habitude de toujours démarrer débrayé, quelque soit le véhicule, donc ce n'est pas gênant. Mais c'est parce que c'est une habitude
J'ai l'habitude de toujours démarrer débrayé, quelque soit le véhicule, donc ce n'est pas gênant. Mais c'est parce que c'est une habitude
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Re: conduite boite auto
456GT a écrit :J'ai une boite auto avec plus de 500cv, pour balader pépère tranquille.philvk75 a écrit :c'est le poste des pépères ici .
Je n'ai que 245 dans mon espace et il y en a pas mal qui sont surpris de l'accel de la bétaillère !!!
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Re: conduite boite auto
245, c'est le double de la plupart des charettes, tu m'etonnes qu'ils sont etonnés les gens
- tom42
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Re: conduite boite auto
Ca me rappel l Alfa le coup de la geule des gas a l accélération !!! Une berline des année 90 avec un 2.0l turbo essence de 225 ch en propulsion !!! Quand les pneux fumais au déclenchement du turbo
Pour le démarrage toujours débrayer pour moi aussi et toujours une vitesse sans frein à main !!!! Moi j arrive a me faire surprendre par le frein à main au départ
Pour le démarrage toujours débrayer pour moi aussi et toujours une vitesse sans frein à main !!!! Moi j arrive a me faire surprendre par le frein à main au départ
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Re: conduite boite auto
sur l'espace c'est le v6 3.5l de la nissan 350 z avec une boite japonaise ( il me semble) au feu rouge si c'est très long N sinon en D mais cette boite a l'avantage que quant on laisse le pied sur le frein il y a un by pass qui fait chuter la pression dans le convertisseur. Sinon c'est plus embêtant pour les vidanges car ce n'est pas prévu évidement et quant on le fait c'est partiel, 3.4l sur les 7 de contenance. Les crépines ne se changent pas ou il faut ouvrir la boite en deux !!! donc tous les 40mKM, c'est vidange partiel chez renault. Je ne le fais pas moi même car le niveau doit être fait à 75° + ou - 2° pas facile sans lecture de l'ordi de la boite.
- FlyingDutchman
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Re: conduite boite auto
En parlant d'arrêt au feu, avec ma vieille Passat dont je me sert le plus souvent, quand j'arrive à un feu que je sais être plutôt long, et qu'il vient de passer au rouge, je coupe le moteur. Ça m'énerve un peu moins de rester arrêté pendant 1 à 2 mn à perdre mon temps, en pleine nuit par exemple, ou en rase campagne, à un feu non automatisé, quand je ne gaspille pas en plus du gasoil.
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