euthanasie

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: euthanasie

Message par marcdusoleil »

je comprend ton point de vue mais ca s'apparente a du suicide assisté ton cas et non a une fin de vie assisté ( ce n'est que mon point de vue bien sur )
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: euthanasie

Message par philvk75 »

les médecins soigne aussi le désespoir.

Quoi qu'il en soit ,il s'agit d'un sujet brulant .
Ou l'ont ne peut pas se prononcer ,sans que ce soit arriver un de ses proches (c'est personnellement ce que j'en pense).

Apres il faut mettre le coté émotionnel (qui nous submerge )a part pour rester du coter cartésien
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: euthanasie

Message par tom42 »

Le soucis comme il a été dit c est que ci c est une personne qui a toute ça tête et qui est capable DD prendre la décision c est fesable ... Mais pour une personne qui ne la plus c est trop tard pour quel prenent cette décision !!! Et je peut t assure que quand tu voit certains personne qui viennent nous voir ci il avit eu le choix ça fait un moment qui l aurais fait mais pas pour soulager la personne ....ci tu voit ce que je veut dire ....c est malheureux mais reel
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: euthanasie

Message par philvk75 »

oui et puis tu as celui qui a essayer de se suicider et qui regrette après (lorsqu'il s'est rater) .

Pour l'entourage c'est carrément l'enfer , le temps que la personne qui a toute sa tète se remette ,a voir positivement la situation .
Avatar du membre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2618
Enregistré le : 07 déc. 2006, 22:48
Localisation : 62 Arras

Re: euthanasie

Message par Charles »

Pour aussi, mais pas dans le cas de JD.

Le cas qui m'a concerné de (très) près: quelqu'un de 65/70 ans qui, après une opération cardiaque foirée, s'est retrouvée dans le coma 4 jours. Au réveil (si on peut appeler ça comme ça), tout ce qui marchait c'était les paupières. En haut pour dire "oui" en bas pour dire "non". Bien sûr l'intelligence était toujours là et à grand renfort de patience et en pointant les lettres de l'alphabet sur un panneau, les seules phrases qu'on écrivait était: "je veux mourir". Emprisonnée dans son propre corps.
Je vous passe les détails sordides de l'alimentation, de l'aspiration des fluides divers et variés, des manipulations etc.

Le calvaire a duré 13 ans. Son conjoint est décédé 2 ans avant elle, épuisé d'être à son chevet tous les jours.
...
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: euthanasie

Message par marcdusoleil »

c'est un vrai drame ton histoire vraiment un cas qui merite que le débat existe
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: euthanasie

Message par Totomatix »

Difficile de répondre oui ou non, mais pour être confronté à ça tous les jours, mon coeur dit "oui"
Pratiquement tous les jours, des personnes saine d'esprit mais dont le corps ne suis plus, me demande clairement de mettre fin à leur souffrance, moi en tant qu'ambulancier c'est assez difficile à vivre, je ne fais "que" les transporter d'un point 'A' à un point 'B'.
Les gens ne sont pas fou non plus, je vois bien que certains traitements sont arrêtés par les médecins, à la demande de la famille en général, et que l'issu est relativement rapide.
Cette année, nous avons perdu de nombreux patients et je peux vous dire que j'étais soulagé pour eux et leur famille [frown]
Pour moi, j'ai toujours dit que si je devenais un "légume" il faudrait me débrancher ...
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: euthanasie

Message par WADES »

Ca devient glauque ce post [thumbsdown]
Donc toto, tu penses qu'un gars comme "potche" qui est un poireau (légume) devrait être débranché [cool] :Forum19:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: euthanasie

Message par Totomatix »

Bah on pourrait pas, il a jamais été branché [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Dsl Alex c'est sorti tout seul [wink]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
Anne
Membre expert
Membre expert
Messages : 1019
Enregistré le : 01 oct. 2009, 20:03
Localisation : Marais Poitevin (17)

Re: euthanasie

Message par Anne »

Salut à tous,
Choisir la vie ou la mort... Drôle de question et pourtant....
Perso je suis pour.
Je n'accepte pas le fait de laisser les gens mourir de faim sous perf" à l'hosto.
C'est ce qui est arrivé au grand père à Rudy, franchement c'est dégueulasse de laisser les gens dans cet état et que les doc vous disent il y en a pour ... jours.
Ca me dégoûte et me révolte.
Le pauvre grand père, il nous regardait, ne pouvant pas parler avec des yeux en souffrance, arrivant mal à respirer, il comprenait, il savait qu'il était condamné et nous aussi et c'est dur. Un moment que je souhaite à personne de vivre tellement que c'est éprouvant.
Le gros soucis si l'euthanasie est acceptée, sera sa bonne utilisation car là aussi, ce sera compliqué.
RIP Zone...
stef60
Membre averti
Membre averti
Messages : 57
Enregistré le : 22 juil. 2013, 20:42
Localisation : 60350 pierrefonds

Re: euthanasie

Message par stef60 »

Nous sommes plus humain avec les animaux qu'avec nos semblables malheureusement.

Mon plus gros deuil est celui de ma chienne (on peut pas s'imaginer comment on s'attache à ces petites bêtes)
Si j'avais dû tout vendre pour la sauver, je l'aurai fait sans hésiter.
Mais quand 2 véto t'annoncent qu'elle a une tumeur de la taille d'un point entre le coeur, les poumons et l'oesophage, que entre l'anesthésie et l'opération elle n'a que 5% de chance, que la chimio la ferai énormément souffrir si elle ne la tue pas au vu de son age et de son état de faiblesse...
Quand tu l'as vu passer de 50kg à 35kg, vomir tout ce qu'elle mangeait, chercher son souffle à longueur de temps...

Bah, tu prends vite la décision et quand tu vois son regard et la dernière léchouille sur ta main avant de lacher son dernier souffle, tu sais que tu as fais le bon choix.

Pour un humain dans le même cas, on tente le tout pour le tout.
Répondre