Evenement annulé : bravo l'administration !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tomcat »

:Beurk02:

Mosquitos Drag Race

bonjour à tous ,

Il y à des moments où même la persévérance , la pugnacité , la volonté d'un homme ne peuvent rien contre des services de l'état aveugles et sourds . Comme je l'ai toujours dit donnez du pouvoir à un fonctionnaire et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire votre pays est mort ........

malgré le fait que :

300 mètres de GBA béton .
300 mètres de barrières HERAS
aucuns accès PUBLIC .
Une équipe médicale avec urgentiste
1 ambulance cat A
équipements sanitaires et restauration en conséquences .
L'accord écrit du maire de LIERNAIS (propriétaire de l'aérodrome)
L'accord écrit du président de l'aéroclub SAULIEU-LIERNAIS .
L'accord écrit de l'aviation civile

La mobilisation de nombreux clubs et de pilotes en France , suisse , Belgique et de Navarre ..............

j'apprends par téléphone à 10 h 00 que les services de la préfecture de CÔTE D'OR à DIJON ne modifieront pas le décret d'utilisation de la piste de SAULIEU-LIERNAIS .

Motif invoqué , pas assez de temps pour juger les risques d'une telle manifestation sur l'environnement .

J'adresse mes plus chaleureuses pensées aux pilotes qui ont travaillés durs pour préparer leur auto pour SAULIEU .
Mes plus chaleureuses pensées à vous tous qui nous avez soutenus dans ces semaines de galère . encore MERCI !!!!!

Sachez qu'en ce moment je suis l'homme le plus triste qui soit , je me faisais une fierté et une joie de vous recevoir toutes et tous en BOURGOGNE . Les efforts fais par toute notre équipe méritait mieux que cela .

Bien à vous ,

Manu et l'équipe
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par rdlc »

hélas cela devient de plus en plus frequent , j'organise par chez moi une rando vtt et chaque année les autorisations arrivent au dernier moment une fois que les investissements divers et variés on été effectué
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tom59 »

pas cool pour vous !!! [frown] [frown] [frown]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par philvk75 »

Tu peux peut être faire des runs , dans les zones industriels ou mieux pavillonnaire du coin . Le tous evidemment en échappements libre et le weekend
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tomcat »

j'ai mieux, j'ai une gendarmerie juste derrière mon taf [biggrin]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par MadMax »

[quote="tomcatMotif invoqué , pas assez de temps pour juger les risques d'une telle manifestation sur l'environnement .

[/quote]

pauvres cons...

à midi je lisais une intervew de l. fillon dans un bouquin de bagnole, en dehors de son métier l'auto est sa passion.
il a bien expliqué la misère intellectuelle de la France en matière de culture automobile. vu de l'intérieur c'est édifiant!
c'est pas un hasard si on se casse la gueule en France, c'est des politiques ou leurs proches qui gèrent les marques auto (le reste aussi d'ailleurs...), des blaireaux de bureaucrates!
allez voir l'histoire du président actuel d'audi et vous comprendrez qu'un président passionné ça change tout!

d'ailleurs on en est qu'on a même plus de gp F1 en france, c'est dire comme on tombe bas!

alors si on a pas su défendre ça, les petits évènements des motards... [thumbsdown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par jd »

je compatis [poop]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par road eagle »

Je travaille avec des personnes atteintes de handicap ou maladie mentale, alors les problèmes de sécurité et autorisations en tout genre je connais par cœur.
Le fond du problème c'est 99% de la population qui l'a crée.
Je fais un raccourci rapide de 40 ans "d'avancée" sécuritaire.
Auparavant lorsque dans une manifestation quelconque (sportive, culturelle, religieuse et j'en passe) un accident se produisait la fatalité était mise en cause, pour simplifier quand quelqu'un tombait on disait "il n'avait qu'à regarder où il posait les pieds".
A présent et j'insiste bien "SOUS LA PRESSION DU PUBLIQUE, DES PARTICIPANTS', de faute à la fatalité et "on essaye de faire mieux", on est passé à c'est la faute à l'organisateur.
Seulement l'organisateur à présent pénalement responsable c'est dit 'oulah j'vais pas plonger moi, aller hop parapluie", et c'est là que les pouvoirs publiques interviennent.
Ces sont les organisateurs qui ont demandé aux pouvoirs publiques de valider leurs manifestations de façon à se couvrir en cas de problème quelconque, alors le fonctionnaire (et là encore je simplifie), en cas de doute si minime soit il, en cas de délais de prévenance un chouia juste il ne prend pas le moindre risque, aller hop véto, c'est niet.
Et quand je parle de sécurité rajouté à ce que tu énumère, c'est aussi l'accès publique, l'organisation de la circulation pour le départ des spectateurs, est ce que l'endroit est balayé correctement (un enfant qui tombe et se plante un gravier dans le genoux, ça part au tribunal direct" et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe..........
Crois moi bien que je comprends ta déception, mais il faut aussi se rendre à l'évidence, nous vivons dans un monde ultra sécuritaire, et à force de demander réparation de chaque préjudice il devient complexe d'obtenir la permission de quoi que ce soit.
Dans le même registre j'ai claqué la porte de la ffmc il y a grosso modo 25 ans quand ils ont commencé à vouloir forcer les pouvoir publiques à valider tout et n'importe quoi, les platanes qui sont dangereux, le virage mal signalé etc, etc, et bing comme je l'avais prédit le retour du bâton c'est un radar dans les lignes droites bordées de platanes, trois dos d'âne juste avant les virages dangereux, "vous voulez de la sécurité, ok, quand vous aurez un comportement responsable on en reparle".
Cela dit,

Comprends bien que vraiment je compatis, je comprends ta déception [frown]

Si tu veux des infos utiles tu peux contacter "Donald Potier", il est sur facebook, c'est lui qui organise le drag power show en Meurthe et Moselle, il a aussi essuyé de nombreux refus, mais à force persévérance il a réussi à ressusciter son évènement [smile]
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tomcat »

je connais très bien Donald c'est un ami, j'ai fais l'affiche du Drag power show de cette année pour lui !

je comprends bien ce que tu dis, par contre ils pourraient progresser sur leur délais de décision pour éviter à beaucoup de personnes de s'investir pour rien et de leurs donner de faux espoirs !

Heureusement que la passions de certains les font avancer pour que ça bouge un peu... [whistling]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par road eagle »

C'est clair, je suis au cœur du problème et des fois c'est à se pendre sur place.
Quand on veut amener nos gars à la piscine, ne camping ou autre il faut passer par tout un protocole de sécurité, j'assiste aux réunions, ça blablate pendant des heures sur des trucs mineurs, on reporte les réunions, et au final le délais est passé et la sortie tombe à l'eau.
Pour organiser la fête de Noël des handicapés qui me sont confiés je m'y prend courant mars pour être sur d'être dans le timing [sleep]
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tomcat »

tu as du mérite, heureusement qu'il ya des gens comme toi pour ces gamins [wink]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par road eagle »

En même temps je suis payé pour [wink]

T'as vu le Donald comment il a du se battre? Et encore il avait les élus des communes alentours avec lui, sinon j'imagine même pas une fois le dossier à la pref .........
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par tomcat »

ça n'empêche [wink]

oui Donald a gagné sont pari, c'était pas gagné, c'est clair !

Maintenant il pense aux 20e Chambley, si tout se passe bien ça sera le vrai retour :fahr38: ce coup ci je serais prêt [mad]
Avatar du membre
Diddl
Membre expert
Membre expert
Messages : 1664
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:00
Localisation : 36

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par Diddl »

vous vous rappelez du burn day... comment motmot a fini par jeter l'éponge...
Modifié en dernier par Diddl le 22 mai 2014, 12:10, modifié 1 fois.
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Evenement annulé : bravo l'administration !

Message par werner »

C'est le lobby des écolos (qui représentent quel pourcentage de l'électorat français déja ...) qui vient s'ajouter à ce qu'énonçait Road Eagle ...
tomcat a écrit :Motif invoqué , pas assez de temps pour juger les risques d'une telle manifestation sur l'environnement .
Signé Werner, truffe qui ne voit des écolos uniquement dans les salons à Paris (la campagne ça pue ...)
ImageImage
Répondre