gex 750 water

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: gex 750 water

Message par franck 750 »

wouakenwol a écrit :Nickel pour les vis.
Ouais, tu vas voir, c'est assez chiant...
Quand t'as pas l'habitude, le plus galère c'est de remettre le réservoir avec les trois tuyaux : un pour chaque alimentation et un dépression : faut pas qu'il y en ait un seul de plié...et vu l'usine qu'il y a là dessous c'est pas forcément facile...
le reservoir ca va j'ai l'habitude, mais j'ai plus celui d'origine donc pas les 3 tuyau juste celui du rebinet ;) (reservoir de bandit)
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: gex 750 water

Message par franck 750 »

encore une question une boite a aire de air/huile ce monte sur un water ? car visiblement ca passe mieu avec un amortiseur avec bombone
Avatar du membre
wouakenwol
Membre expert
Membre expert
Messages : 1774
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Orcemont (78)
Contact :

Re: gex 750 water

Message par wouakenwol »

Non, ça passe pas et pour deux raisons : premièrement le volume et la forme ne sont pas les mêmes et le cadre n'étant pas le même non plus, ça passe pas. Deuxio l'écartement des pipes d'admission n'est pas le même : l'espace entre elles est plus large sur le water, conséquence du refroidissement liquide qui a élargi l'écartement inter-cylindres.
@+
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: gex 750 water

Message par didier11r »

wouakenwol a écrit :Non, ça passe pas et pour deux raisons : premièrement le volume et la forme ne sont pas les mêmes et le cadre n'étant pas le même non plus, ça passe pas. Deuxio l'écartement des pipes d'admission n'est pas le même : l'espace entre elles est plus large sur le water, conséquence du refroidissement liquide qui a élargi l'écartement inter-cylindres.
@+
Ben y'a un truc que je comprends pas alors.
J'ai lu que certains montent des rampes de water sur nos vieux gex A/H ; ce qui signifie que l'écartement sur la rampe est le même sur water et A/H et que sur water c'est les pipes qui élargissent l'écartement sur la rampe pour correspondre avec la culasse ?
Avatar du membre
wouakenwol
Membre expert
Membre expert
Messages : 1774
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Orcemont (78)
Contact :

Re: gex 750 water

Message par wouakenwol »

Pour l'avoir fait, je peux te dire que l'écartement n'est absolument pas le même : les carbus sont plus écartés les uns des autres sur le water.
Par contre, la modif est faisable : j'ai monté une rampe de water (93) sur un air/huile (90) et l'inverse est vrai aussi : il faut désacoupler chaque carbu de l'armature et les remonter sur l'autre armature, en montant les équilibreurs de cloche à dépression d'une rampe ou de l'autre en fonction qu'on monte une rampe A/H sur un W ou l'inverse.
Ca marche très bien, j'ai roulé des années comme ça. Les carbus sont pratiquement les mêmes (attention quand même à prendre des carbus du même diamètre, évidemment).
Par contre il faut aussi revoir les réglages de carburation, gicleurs, aiguilles et leurs puits, gicleurs d'air, vis de richesse, flotteurs, etc...
Les pipes n'élargissent rien du tout, elles sont rigides et fixes. Les conduits sont plus écartés du fait des passages d'eau entre les cylindres.
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: gex 750 water

Message par didier11r »

OK bien compris.
Merci à toi.
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: gex 750 water

Message par franck 750 »

ok dommage ca aurai ete trop simple [tongue]
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: gex 750 water

Message par valium »

Une autre solution consiste (rait) à changer le sens des pipe 1 et 4 (Les mettre tete en bas, quoi, ou les intervertir, je ne sais plus), pour compenser la difference d'écartement de celles ci. Ca avait été dit par Yves, ,de mémoire.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
wouakenwol
Membre expert
Membre expert
Messages : 1774
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Orcemont (78)
Contact :

Re: gex 750 water

Message par wouakenwol »

Ah ??! c'est pas impossible, à voir. Je connaissais pas la manip.
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2012, 12:11

Re: gex 750 water

Message par franck 750 »

ha faudra que je voie ca !
Répondre