il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

MadMax a écrit :ça a pas mal bercé mon enfance aussi, les premiers trucs que j'ai bien dessiné c'est les camions.
à 10/11 ans je m'embarquais déjà dans des trucs qui prennent du temps.

mon premier voyage en italie à 10 ans m'avait marqué!
tu m'étonne ! ça devait être une belle aventure,,,j'aurai aimé faire ça petit, mais tout ce que j'ai fait c'est un tour dans lyon à 15ans, mes prof étaient parti chercher un camion sans moteur,,,mais la barre de remorquage à péter juste devant l'entrée du lycée,,,l'un des prof avait cours, donc c'est moi, tout fière qui conduisait le camion remorqué jusqu’à l'atelier devant mes potes médusé,,,un bon souvenir aussi. [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par MadMax »

dans les années 80 c'était une belle époque, le dépôt et le bureau étaient à 500 m j'y étais souvent fourré, je connaissais bien ses collègues, on les voyait souvent le we en dehors du boulot pour certains.
il faisait du frigorifique à l'époque (jammet), il en est parti à un moment donné le rythme et la pression devenaient intenables.

lyon on y avait passé une nuit, 30° au mois d'aout et on était dans une zone qui pue le pétrole! [confused]
les alpes m'avaient impressionné fortement, j'avais jamais vu la montagne alors en 38 tonnes c'est quelque chose.
flippant même quand on se croisait tout juste avec d'autres poids lourds, il fallait replier les rétros parfois et je voyais plus que du vide de mon coté! [eek]

une chose qui a bien changé c'est la route l'hiver, là on voit qu'on va vraiment vers un monde de lopettes...
à l'époque jamais on n'aurait bloqué les camion au premier flocon de neige aperçu à 50 km.
ça roulait toujours, selon mon père ça va très bien un camion sur la neige, il a passé les alpes en hiver pendant des années.

dernier truc, évite les bennes aussi, c'est des barges! mais ça tout le monde le sait je pense.
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par lamenacexr »

Pour avoir travaillé avec eux (oui, un master de bio ça amène parfois à faire des boulots assez intéressant...Comme "rippeur" à La Ciotat!!!),
conduire un camion poubelle c'est du sport aussi, faut pas avoir peur des manœuvres et des petites rues! [O_o]
Un des chauffeur mettait son tracteur en glisse dans chaque rond point (ça fait bizarre quand t'es accroché derrière [laugh] )!
Raaaaaâââaah, c'était l'bon temps quand même [inlove]
MadMax a écrit :dernier truc, évite les bennes aussi, c'est des barges! mais ça tout le monde le sait je pense.
OUI, ce sont de GRANDS MALADES [ninja]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par fredolococo »

Arny, tu souhaiteras un bon annif à Nini aussi [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par dudule »

je me souviens l'année dernière: devant moi a 500m un camion benne de ferailleur (un vieux coucou) avec le bras avec la pince a 4 dents pour tout péter
je sais pas ce qu'ils ont branlé mais le bras était déplié (vachement haut donc) le truc craignos et impossible de prévenir le gus
tout s'est passé très vite,ils sont passés a 100km/h sous un pont a 5m de haut [ninja]
voilà le bordel,me suis arreté,tout était arraché,les flexibles pissaient encore l'huile et une pince en vrai c'est énorme elle était au sol 50 derrière après qu'ils se soient arrété en vrac [confused]
le chassis du porteur avait bougé aussi,mort le truc

ça a du gueuler au dépot,mais bon,pas de bléssés
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

non, non, la benne, ce n'est pas pour moi, d’ailleurs ils ne sont pas considéré comme des routiers.
fredolococo a écrit :Arny, tu souhaiteras un bon annif à Nini aussi [wink]
Alors, là, tu l'a émue,,,merci beaucoup [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par antoinet111 »

Salut, juste un petit mot pour te félicité.
Bravo.
[smile]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

Merci toinet [wink] biz
MadMax a écrit :dans les années 80 c'était une belle époque, le dépôt et le bureau étaient à 500 m j'y étais souvent fourré, je connaissais bien ses collègues, on les voyait souvent le we en dehors du boulot pour certains.
il faisait du frigorifique à l'époque (jammet), il en est parti à un moment donné le rythme et la pression devenaient intenables.

lyon on y avait passé une nuit, 30° au mois d'aout et on était dans une zone qui pue le pétrole! l'air de repos de Solaize juste à coté de la raffinerie de Feyzin une horreur de puanteur se coin et 5klm plus loin il y avait Rhône Poulinc et une station d'épuration... la total quoi,,,j’habitais à la campagne 8 klm plus loin,,,mais suivant la direction du vent, on avait les odeurs qui venaient jusqu’à nous [confused]
les alpes m'avaient impressionné fortement, j'avais jamais vu la montagne alors en 38 tonnes c'est quelque chose.
flippant même quand on se croisait tout juste avec d'autres poids lourds, il fallait replier les rétros parfois et je voyais plus que du vide de mon coté! [eek]

une chose qui a bien changé c'est la route l'hiver, là on voit qu'on va vraiment vers un monde de lopettes...
à l'époque jamais on n'aurait bloqué les camion au premier flocon de neige aperçu à 50 km.
ça roulait toujours, selon mon père ça va très bien un camion sur la neige, il a passé les alpes en hiver pendant des années.

dernier truc, évite les bennes aussi, c'est des barges! mais ça tout le monde le sait je pense.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par MadMax »

c'était pas top comme odeur...
j'ai passé 4 ans dans un lycée (st junien 87) à 4 ou 5 km d'une immense papeterie, selon le vent ça sentait le choux parfois.
Avatar du membre
lavraiNini
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 27 janv. 2008, 21:34
Localisation : St Maixent 79

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par lavraiNini »

fredolococo a écrit :Arny, tu souhaiteras un bon annif à Nini aussi [wink]



merci fredolococo bisous [inlove]
toujours aller de l'avant!!!
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par gexman84 »

arny a écrit :non, non, la benne, ce n'est pas pour moi, d’ailleurs ils ne sont pas considéré comme des routiers.
fredolococo a écrit :Arny, tu souhaiteras un bon annif à Nini aussi [wink]
Alors, là, tu l'a émue,,,merci beaucoup [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [wink]

pour la benne a gravier ... il a le 11 pour la piste !!!!! [eek] [eek] [eek] féloche a toi pour cette nouvelle [wink] [wink] [wink] bizz a nini pour son annif et si par aventure tu venais a faire un voyage dans les environs avec une pause ou autre sur une aire de repos du coin , passes un mp !!!

[biggrin] [biggrin] [biggrin]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par gexman84 »

gexman84 a écrit :
arny a écrit :non, non, la benne, ce n'est pas pour moi, d’ailleurs ils ne sont pas considéré comme des routiers.
fredolococo a écrit :Arny, tu souhaiteras un bon annif à Nini aussi [wink]
Alors, là, tu l'a émue,,,merci beaucoup [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [wink]

pour la benne a graviers ... il a le 11 pour la piste !!!!! [eek] [eek] [eek] féloche a toi pour cette nouvelle [wink] [wink] [wink] bizz a nini pour son annif et si par aventure tu venais a faire un voyage dans les environs avec une pause ou autre sur une aire de repos du coin , passes un mp !!!

[biggrin] [biggrin] [biggrin]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Répondre