il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir,,,merci ALF pour cette jolie livreuse,,,(même si elle à été intercepté lol)

Pour le future, il est vrai que j'arrive à un mauvais moment dans le métier,,,

l'année dernière on ne parlait pas de ces problème, et mon choix c'est fait en plusieurs étapes.

- 1 pas question de se remonter une boite de multiservice, surtout ici à la campagne où tout le monde fait tout soit même.

-2 je suis blasé par la vente, cette société de consommation, cette course aux chiffres permanent et surtout me faire manager par des minots qui sortent de l'école et qui ont moins d’expérience que moi, qui ne reconnaissent pas mes 20ans de métier dans se milieux, payant au smig et faisant récupérer la moindre heure sup au lieu de la payer. [thumbsdown]

-3 j'ai de plus en plus de problèmes d'audition, et je ne supporte pas mes prothèses auditive aussi bien sur le plan psychologique, que physiquement (un coup le brouhaha du magasin va me faire mal et un coup je ne vais pas entendre le clients correctement)

-4 j'ai fait, il y a un an, un stage chez un transporteur pour découvrir et voir la pénibilité du métier,,,et j'ai adoré ça,,, on te file ton boulot le matin,,,tu le fait, personne qui te dérange toute les 5minutes comme dans la vente. Plus besoin de mes appareils car je serai seul dans mon camion,,,et puis,....et puis...en réalité,... c'est le métier que je voulais faire étant ado,,,j'ai fait un CAP de mécanicien PL, puis passé mon permis C en préparation militaire sur des vieux simca dépourvu de boite syncro (double pédalage obligé pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas pu faire valider mes permis dans le civil et mes rêves de devenir routier se sont arrêté là...

.24ans plus tard je réalise mon rêve d'enfant, bon, je ne colle plus des posters de camions dans ma chambre lol mais la passion est toujours là,,,,j'ai juste peur de l'avenir ... est ce que je vais trouver du boulot ? est ce que je ne vais pas tomber sur un patron qui m'exploite ou me demande de commettre des infractions pour livrer toujours plus vite ? et me déçoive du métier ? et bien on verra bien,,,pour l'instant (comme à dit le jury : "gardez votre motivation et votre passion et vous trouverez du travail) donc je ne change pas ma ligne de conduite. [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

bon,,,aller, une petit photo pour argumenter... quoique là, j'ai les yeux éclaté, on s'était lever à 4h30 pour rouler un peu de nuit,,,j'avais grave envie d'un café.

Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par steff_rams »

si je peux te donner un conseil évite les boites de messagerie en pl en spl a la limite comme ca pas 20 poses dans la journée
je ne roule pas vite je vol bas
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par dudule »

tu t'es lancé dans quelque chose que tu rêvais d'accomplir et ce avec les difficultés que ça a engendré et tu a réussi,chapeau bas
déja tu peux etre fier [thumbsup] ,je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens comme toi motivés qui ne se laissent pas abattre
tu a la motivation,le reste suivra ,le secret est de ne pas se laisser abattre (et éviter de trop regarder les infos [whistling] )
crois moi,j'ai monté ma boite en pleine crise et tout le monde me disais que j'allais me péter la geule,aujourd'hui ces gens là veulent s'associer avec moi [laugh]
tant bien meme je me serais vautré.....au moins j'aurais essayé

vaut mieux un échec qu'un regret toute sa vie
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par marcdusoleil »

ouais faut arreter de voir tout en noir tu redonne la peche arny c'est cool :admin: tu vois on t'oublie pas tafiole [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par Alf »

arny a écrit :merci ALF pour cette jolie livreuse,,,(même si elle à été intercepté lol)
.
Bonjour,
C'est la livraison donc le colis qui a été intercepté, t'auras pas ce camion là, par contre la livreuse aurait été apercu marchant sur le bord de la route en direction de Niort, compte sur elle vers samedi quoi... [laugh]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par pool »

MadMax a écrit : un autre permis qui est très recherché c'est le transport en commun, depuis l'arrêt du service national c'est devenu très rare!
pour ça faut venir s'installer pas trop loin de paris, la ratp le fait passer et en plus tu es payer pour [smile]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par Sidecarman »

Attention quand même a certains points Arny , il y a certes des entreprises ou tu fais ton taff et personne ne te fais chier mais il y en a d autres ou tu es appelé tous les 5 min et ou tu es même pisté via un GPS Satellite . Ils savent ou tu es et ce que tu fais a l instant " T " . Anne pourra t en parlé mieux que moi , ce n est en tous cas pas ce qu elle faisait elle avec ses chauffeurs , cela aurait été plutôt le genre de boite ou tu te serai plus , je parles a l imparfait car tous les chauffeurs ont été virés ( enfin racheté bref c est compliqué )
J espère que tu ne tomberas pas de hauts sur certains de tes préjugés [wink]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par Jojo1127 »

Encore bravo mon poulet ! :Alcooliques21: :Alcooliques21:

Et si tu passes par chez moi, tu m'emmèneras faire un viron dans ton GROOOS camion (non, non, inutile d'insister, je laisse ma femme à la maison, elle a toujours été impressionnée par les gros engins [wink] [roflmao] )?
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par jeff34 »

Bravo Arny, content pour toi! [thumbsup]
Avatar du membre
GEX29
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7979
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:14
Localisation : 29 nord
Contact :

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par GEX29 »

felicitations arny...
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par oulala »

félicitations Arnold!!

et à la tienne! :Alcooliques03:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par MadMax »

te faire emmerder par des jeunes cons attends toi y c'est partout pareil. [laugh]

tu comptes orienter ta recherche vers quel type d'emploi? tracer à la semaine ou rentrer tous les soirs?
dormir à la maison c'est souvent la messagerie, c'est chaud et éprouvant, quand t'as des palettes de 2 tonnes de boulons c'est pas glop, ça arrive. [whistling]

j'ai eu du bol j'ai pu valider mon permis pl, j'étais chauffeur au transmission donc je roulais un peu.
pas de spl, il fallait faire 6 mois de plus. [eek]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par arny »

et bien merci,,,et si je vous file la pêche en cette année 2014 et bien temps mieux...la tafiole à du ressort [wink]

Jojo mdr et OUI si j'ai le droit de monter quelqu'un dans mon camion il n'y a pas de problème [wink] mais sache qu'il reste quand même une place dans la couchette au cas ou.... lol

La messagerie, j'en ai fait en tant que passager une semaine en stage sur porteur et il est vrai que monter/descendre 30 fois dans la journée, j'avais les jambes en compote et faut tout le temps courir,,,mais j'ai fait aussi une semaine en semi chez géodis, et j'ai trouvé ça cool,,,bon plus d'une dizaine de clients tout de même mais ça l'fait.

rudy, oui je sais tout ça,,,il n'empêche que je n'aurai pas quelqu'un à coté de moi qui me raconte sa vie ou qui me donne des ordres à la con (t'as rien a faire ? bein range les cartons et que pendant que je rangeais les cartons, les clients me cherchaient dans le magasin.)

mad, je voulais faire du national et découcher la semaine, mais l’Europe de l'est étant en train de nous bouffer le boulot, je ne sais pas si on a encore beaucoup d'avenir la dedans,,,heureusement, mon stage en grand régional de novembre m'a vraiment plus, tu charge le bahu pour 6 ou 7 clients, on partait sur Tours ou Angoulême on livrai le matin, et on rechargeait l'après midi pour rentrer le soir, y a des heures, mais c'est payé,,,,Donc je prendrai ce qu'il y aura national ou régional les deux me plaise, j'éviterai tout de même la messageries.... et le frigo ou le lait pour ne pas bosser les weekend, car dans la vente, j'ai donné, merci.

Je rentre lundi en stage pour 15 jours, j'espère que cela me plaira toujours autant. Je vous tiendrai au jus [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: il parrait qu'il y en a qui ont une annonce a faire !

Message par MadMax »

ça a pas mal bercé mon enfance aussi, les premiers trucs que j'ai bien dessiné c'est les camions.
à 10/11 ans je m'embarquais déjà dans des trucs qui prennent du temps.

mon premier voyage en italie à 10 ans m'avait marqué!
Répondre