votre avis sur une audi V6 TDI

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par Alf »

Bonjour,
Shog' je voyais bien que la demande était sur un modèle, cependant l'amalgame "tous les modèles sont quand même drolement solide" peut être rapidement fait.
L'Audi de la maison est un 2006, avec un moteur BPW (le 8 soupapes) (mais ce n'est pas le nombre de soupapes qui est en cause [wink] )
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par scalpa88 »

c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur plusieurs modelés , moi j'ai toujours eu des caisses a fort kilométrage 300000 km et + et j'ai toujours fait ma mécanique
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par monstef »

Sidecarman a écrit :+ 1 avec Rémi , les allemandes c est quand même une autre came que les françaises et tant que je pourrai renier mon pays je le ferai [laugh]
Dans le fond, je suis d'accord. Pourtant, il y a quelques françaises qui sont très très fiable...

Pour ma part, en ce moment (Pas de fric) je considère la voiture comme un utilitaire et qui plus est je suis en plein travaux dans ma maison (Elles en prennent plein la gueule, Remorque PTAC 1300KG, sceau de gravas à l'intérieur...)
J'ai roulé sur une vieille Xantia 1.9TD que j'ai hérité de mon père (Il l'avait acheté neuve). Je l'ai largué à 557000 kms l'année dernière et elle roulait encore bien. J'avais juste une fuite mineure à la pompe à injection qui m'emmerdait. Juste de l'entretien courant (Embrayage à 330000kms, cardans d'origine, boite d'origine, jamais ouvert le moulin, intérieur nickel, pas de corrosion)...

J'ai récupéré la Xantia Break HDI également de mon père (Gratuit cela ne se refuse pas surtout pour dépanner). Mise à part que j'ai été obligé de vider le catalytique à 310000kms (Il était bouché et elle roulait en mode dégradé), aucun souci. Embrayage à 290000kms, cardans/rotules/roulements d'origine..., intérieur nickel, elle roule très bien...

Bien que je suis content de ces voitures niveau fiabilité, c'est vrai que ce sont des modèles pas très bandant. Mon rêve une fois finit la maison, un 330 D...
Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par oulala »

certains HDI souffrent quand même de problèmes assez récurrents (embrayage et volant moteur, turbo, injecteurs et pompe d'injection, électronique...)

un collègue a fait un turbo sur sa 407 récemment ( à 130000 kms), pourtant il entretient bien sa caisse (vidange tous les 10000, temps de chauffe et d'arrêt respectés)et ne fait quasiment que de l'autoroute avec.

j'ai un pote qui a une passat 2.5 V6 TDI en boitoto, elle a environ 220000 kms, il a refait le turbo (bon à 220000 c'est compréhensible, même si ça fait iech), et la boite commence à déconner...

tout ça pour dire que c'est quand même assez aléatoire suivant les modèles, les années, etc... pis ça reste de la mécanique: ça s'use... [unsure]
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par bugomiel »

oulala a écrit :pis ça reste de la mécanique: ça s'use... [unsure]
Bien sûr que ça s'use la mécanique. Mais les constructeurs ont tout de même bien régressé en terme de longévité. Les BAR Diesel des années 80/90 faisaient pour la plupart 400 ou 500.000 bornes sans broncher, aujourd'hui on crie au miracle si on en voit une arriver à 200.000 sans gros incident. D'accord les performances ont beaucoup augmenté, les voitures polluent beaucoup moins, consomment moins, etc. Mais il y aurait peut être un juste milieu entre performances et fiabilité, non ? Les constructeurs se sont livrés une guerre où seules les performances entraient en ligne de compte (puissance et consommation principalement). Maintenant les totomobilistes en paient le prix avec des chignoles qui mangent un boulon tous les 50.000, et vu le prix du boulon, les économies faites sur le carburant ont vite fait de partir en fumée.

Perso pour les Diesel je suis resté bloqué dans les années 90, je me traîne mais c'est increvable et facile à réparer. Pour les plus modernes, je ne veux que des moteurs essence (sans turbo et conneries marketing fragiles).
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par monstef »

oulala a écrit :certains HDI souffrent quand même de problèmes assez récurrents (embrayage et volant moteur, turbo, injecteurs et pompe d'injection, électronique...)

un collègue a fait un turbo sur sa 407 récemment ( à 130000 kms), pourtant il entretient bien sa caisse (vidange tous les 10000, temps de chauffe et d'arrêt respectés)et ne fait quasiment que de l'autoroute avec.

j'ai un pote qui a une passat 2.5 V6 TDI en boitoto, elle a environ 220000 kms, il a refait le turbo (bon à 220000 c'est compréhensible, même si ça fait iech), et la boite commence à déconner...

tout ça pour dire que c'est quand même assez aléatoire suivant les modèles, les années, etc... pis ça reste de la mécanique: ça s'use... [unsure]
Effectivement, mais sur un bon vieux 2.0 HDI PSA qui équipe les 406/XANTIA/XSARA/306/BERLINGO/PARTNER... C'est du costaud. Pas de volant moteur bimasse, pas de problème 'd'embrayage, d'électronique (C'est du basique pas de multiplexage). Mon oncle a entretenu des 406 HDI d'ambulancier qui passaient allègrement la barre des 400000 kms sans problème.

Après quand ils sont passés aux 1.6, 1.4, nouveaux 2.0 HDI c'est une autre histoire... Multiplexage, volant bimasse... Pas mal de merde (J'ai eu une 307 HDI [cry] )

A+
Image
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par BART26 »

Comme pour tout , il y a des modèles fiables , et d'autres moins . Si tu prends une 407 , c'est la 2.2 HDI bi turbo .

J'ai un ami qui a une fameuse V6 TDI 150 cv , il sort le chéquier régulièrement . Elle est moins chère à l'achat ( 3000 contre 6000 pour le mienne ) plus vielle ( 98 contre 08 ) , bien plus molle , juste un peu plus kilométré ( 190 000 contre 165 000 ) , elle consomme bien plus ( 2 litres ) , et il sort les billets de cents euros régulièrement ... [whistling]

Finalement il n'y a pas forcément de honte à rouler PEUGEOT . [wink]

Le truc pourri ce sont les pneus , 215 55 17 98 W ... [confused]
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par monstef »

+1

Ayant des potes qui bossent dans des garages auto notamment Audi, VW, Peugeot, SEAT... Généralement la fiabilité mise à part des problèmes récurrents sur certains modèles est liée à l'époque de la voiture...

Une BAR des années 90 (Surtout mazout) a généralement une fiabilité à toute épreuve comparée à une BAR actuelle bourrée d'électronique, multiplexé, catalysé, FAP...
Dixit mon pote, faut pas comparer un GOLF 3 TDI avec un GOLF 7 TDI... Pareil dans pas mal de marque, un vieux TD ou 2.0 HDI PSA (306, Xsara...) est incassable comparé aux actuelles HDI bourrées d'électronique, de capteur...
J'ai toujours roulé sur de vieilles caisses françaises avec mon père qui ont toujours dépassées les 300000km sans problème voir même 550000km pour notre xantia TD et mon actuelle HDI 350000km. Je suis quasiment sur que la 307 de ma femme n'arrivera jamais à ce kilométrage... [cry]
Image
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par werner »

dudule a écrit :le 2l 140cv est fragile,un pote a fait une culasse a 140000km (5500€ de réparations)
c'est con je les aime bien ces voitures
Pour le 2 l 140 cv d'Audi, il fallait éviter les modéles BKD. (autour des années 2005/2006/2007)
(probléme de volant moteur bimasse et turbo)
Sur ces moteurs, une série de culasse était poreuse (me rappelle plus les types)
Ca lachait avant 100.000 km

J'ai eu une A3 moteur BKD que j'ai fait reprendre à 135.000 km, je n'ai eu aucun probléme.

Il y a des modéles plus fragiles que d'autres, c'est sur, mais ça ne veut pas dire que tous vont casser !
Aprés c'est statistique et on a du bol pour passer à travers ou non.

Les mazouts des années 90 sont solides mais inversement aux performances ...

Signé Werner, truffe qui ne pourra pas tout avoir
ImageImage
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par bugomiel »

werner a écrit : Les mazouts des années 90 sont solides mais inversement aux performances ...
A quoi bon les performances, y'a plus moyen de rouler correctement sans se faire gauler au radar. L'Etat va investir dans plusieurs centaines de radars embarqués (indétectables ceux là, même les utilisateurs de Coyote et autre se feront prendre) pour accroitre encore la répression sur la vitesse.

Avoir une caisse de 180 ch pour se traîner la teube à 90 ou 130, à part pour doubler (et encore) je ne vois pas l'intérêt. Autant mettre un moteur de fusée sur ton déambulateur vieille truffe. [wink]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par BART26 »

Là part contre , je ne te suis pas .

Ok , pour rouler à 90 ou 130 , pas besoin d'avoir 200 cv .

Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité ! [smile]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par Sidecarman »

Quoi ?!
T arrive pas a suivre Bugo et son mazout Ford avec ton Audi ? [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par bugomiel »

BART26 a écrit : Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité ! [smile]
D'accord pour la sécurité lors des dépassements, mais loi de Murphy oblige, c'est lorsque que tu termines ton dépassement à une vitesse forcément supérieure à celle autorisée que tu te fais gauler au radar. Sur une nationale limitée à 90, tu n'es pas censé dépasser le 90, même pour doubler en sécurité.
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par steff_rams »

j'ai recherché un break pour mes rossignols Image

je regardais les 407 soucis de volant moteur gps avec des taches ventilation passager HS après un mois de prise de tête voila, je parle même pas de l'espace 4 2.2l
Image

chaine de distribution 6l/100 soucis siege bacquet qui serre un peu les cuisses oui je sais j'ai vaincu l'anorexie [whistling]

le soucis chez audi pour la courroie il faut tomber la façade complète et en auto la chaine de boite vitesse
je ne roule pas vite je vol bas
Avatar du membre
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3548
Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
Localisation : Aix en pce (13)

Re: votre avis sur une audi V6 TDI

Message par SHOG' »

Sidecarman a écrit :Quoi ?!
T arrive pas a suivre Bugo et son mazout Ford avec ton Audi ? [biggrin]
et une Alfa sur une dépanneuse.........ça va vite ? [biggrin]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre