votre avis sur une audi V6 TDI
Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Bonjour,
Shog' je voyais bien que la demande était sur un modèle, cependant l'amalgame "tous les modèles sont quand même drolement solide" peut être rapidement fait.
L'Audi de la maison est un 2006, avec un moteur BPW (le 8 soupapes) (mais ce n'est pas le nombre de soupapes qui est en cause )
Bonne journée
Shog' je voyais bien que la demande était sur un modèle, cependant l'amalgame "tous les modèles sont quand même drolement solide" peut être rapidement fait.
L'Audi de la maison est un 2006, avec un moteur BPW (le 8 soupapes) (mais ce n'est pas le nombre de soupapes qui est en cause )
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Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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- scalpa88
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur plusieurs modelés , moi j'ai toujours eu des caisses a fort kilométrage 300000 km et + et j'ai toujours fait ma mécanique
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
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- monstef
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Dans le fond, je suis d'accord. Pourtant, il y a quelques françaises qui sont très très fiable...Sidecarman a écrit :+ 1 avec Rémi , les allemandes c est quand même une autre came que les françaises et tant que je pourrai renier mon pays je le ferai
Pour ma part, en ce moment (Pas de fric) je considère la voiture comme un utilitaire et qui plus est je suis en plein travaux dans ma maison (Elles en prennent plein la gueule, Remorque PTAC 1300KG, sceau de gravas à l'intérieur...)
J'ai roulé sur une vieille Xantia 1.9TD que j'ai hérité de mon père (Il l'avait acheté neuve). Je l'ai largué à 557000 kms l'année dernière et elle roulait encore bien. J'avais juste une fuite mineure à la pompe à injection qui m'emmerdait. Juste de l'entretien courant (Embrayage à 330000kms, cardans d'origine, boite d'origine, jamais ouvert le moulin, intérieur nickel, pas de corrosion)...
J'ai récupéré la Xantia Break HDI également de mon père (Gratuit cela ne se refuse pas surtout pour dépanner). Mise à part que j'ai été obligé de vider le catalytique à 310000kms (Il était bouché et elle roulait en mode dégradé), aucun souci. Embrayage à 290000kms, cardans/rotules/roulements d'origine..., intérieur nickel, elle roule très bien...
Bien que je suis content de ces voitures niveau fiabilité, c'est vrai que ce sont des modèles pas très bandant. Mon rêve une fois finit la maison, un 330 D...
Re: votre avis sur une audi V6 TDI
certains HDI souffrent quand même de problèmes assez récurrents (embrayage et volant moteur, turbo, injecteurs et pompe d'injection, électronique...)
un collègue a fait un turbo sur sa 407 récemment ( à 130000 kms), pourtant il entretient bien sa caisse (vidange tous les 10000, temps de chauffe et d'arrêt respectés)et ne fait quasiment que de l'autoroute avec.
j'ai un pote qui a une passat 2.5 V6 TDI en boitoto, elle a environ 220000 kms, il a refait le turbo (bon à 220000 c'est compréhensible, même si ça fait iech), et la boite commence à déconner...
tout ça pour dire que c'est quand même assez aléatoire suivant les modèles, les années, etc... pis ça reste de la mécanique: ça s'use...
un collègue a fait un turbo sur sa 407 récemment ( à 130000 kms), pourtant il entretient bien sa caisse (vidange tous les 10000, temps de chauffe et d'arrêt respectés)et ne fait quasiment que de l'autoroute avec.
j'ai un pote qui a une passat 2.5 V6 TDI en boitoto, elle a environ 220000 kms, il a refait le turbo (bon à 220000 c'est compréhensible, même si ça fait iech), et la boite commence à déconner...
tout ça pour dire que c'est quand même assez aléatoire suivant les modèles, les années, etc... pis ça reste de la mécanique: ça s'use...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Bien sûr que ça s'use la mécanique. Mais les constructeurs ont tout de même bien régressé en terme de longévité. Les BAR Diesel des années 80/90 faisaient pour la plupart 400 ou 500.000 bornes sans broncher, aujourd'hui on crie au miracle si on en voit une arriver à 200.000 sans gros incident. D'accord les performances ont beaucoup augmenté, les voitures polluent beaucoup moins, consomment moins, etc. Mais il y aurait peut être un juste milieu entre performances et fiabilité, non ? Les constructeurs se sont livrés une guerre où seules les performances entraient en ligne de compte (puissance et consommation principalement). Maintenant les totomobilistes en paient le prix avec des chignoles qui mangent un boulon tous les 50.000, et vu le prix du boulon, les économies faites sur le carburant ont vite fait de partir en fumée.oulala a écrit :pis ça reste de la mécanique: ça s'use...
Perso pour les Diesel je suis resté bloqué dans les années 90, je me traîne mais c'est increvable et facile à réparer. Pour les plus modernes, je ne veux que des moteurs essence (sans turbo et conneries marketing fragiles).
- monstef
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Effectivement, mais sur un bon vieux 2.0 HDI PSA qui équipe les 406/XANTIA/XSARA/306/BERLINGO/PARTNER... C'est du costaud. Pas de volant moteur bimasse, pas de problème 'd'embrayage, d'électronique (C'est du basique pas de multiplexage). Mon oncle a entretenu des 406 HDI d'ambulancier qui passaient allègrement la barre des 400000 kms sans problème.oulala a écrit :certains HDI souffrent quand même de problèmes assez récurrents (embrayage et volant moteur, turbo, injecteurs et pompe d'injection, électronique...)
un collègue a fait un turbo sur sa 407 récemment ( à 130000 kms), pourtant il entretient bien sa caisse (vidange tous les 10000, temps de chauffe et d'arrêt respectés)et ne fait quasiment que de l'autoroute avec.
j'ai un pote qui a une passat 2.5 V6 TDI en boitoto, elle a environ 220000 kms, il a refait le turbo (bon à 220000 c'est compréhensible, même si ça fait iech), et la boite commence à déconner...
tout ça pour dire que c'est quand même assez aléatoire suivant les modèles, les années, etc... pis ça reste de la mécanique: ça s'use...
Après quand ils sont passés aux 1.6, 1.4, nouveaux 2.0 HDI c'est une autre histoire... Multiplexage, volant bimasse... Pas mal de merde (J'ai eu une 307 HDI )
A+
Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Comme pour tout , il y a des modèles fiables , et d'autres moins . Si tu prends une 407 , c'est la 2.2 HDI bi turbo .
J'ai un ami qui a une fameuse V6 TDI 150 cv , il sort le chéquier régulièrement . Elle est moins chère à l'achat ( 3000 contre 6000 pour le mienne ) plus vielle ( 98 contre 08 ) , bien plus molle , juste un peu plus kilométré ( 190 000 contre 165 000 ) , elle consomme bien plus ( 2 litres ) , et il sort les billets de cents euros régulièrement ...
Finalement il n'y a pas forcément de honte à rouler PEUGEOT .
Le truc pourri ce sont les pneus , 215 55 17 98 W ...
J'ai un ami qui a une fameuse V6 TDI 150 cv , il sort le chéquier régulièrement . Elle est moins chère à l'achat ( 3000 contre 6000 pour le mienne ) plus vielle ( 98 contre 08 ) , bien plus molle , juste un peu plus kilométré ( 190 000 contre 165 000 ) , elle consomme bien plus ( 2 litres ) , et il sort les billets de cents euros régulièrement ...
Finalement il n'y a pas forcément de honte à rouler PEUGEOT .
Le truc pourri ce sont les pneus , 215 55 17 98 W ...
- monstef
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
+1
Ayant des potes qui bossent dans des garages auto notamment Audi, VW, Peugeot, SEAT... Généralement la fiabilité mise à part des problèmes récurrents sur certains modèles est liée à l'époque de la voiture...
Une BAR des années 90 (Surtout mazout) a généralement une fiabilité à toute épreuve comparée à une BAR actuelle bourrée d'électronique, multiplexé, catalysé, FAP...
Dixit mon pote, faut pas comparer un GOLF 3 TDI avec un GOLF 7 TDI... Pareil dans pas mal de marque, un vieux TD ou 2.0 HDI PSA (306, Xsara...) est incassable comparé aux actuelles HDI bourrées d'électronique, de capteur...
J'ai toujours roulé sur de vieilles caisses françaises avec mon père qui ont toujours dépassées les 300000km sans problème voir même 550000km pour notre xantia TD et mon actuelle HDI 350000km. Je suis quasiment sur que la 307 de ma femme n'arrivera jamais à ce kilométrage...
Ayant des potes qui bossent dans des garages auto notamment Audi, VW, Peugeot, SEAT... Généralement la fiabilité mise à part des problèmes récurrents sur certains modèles est liée à l'époque de la voiture...
Une BAR des années 90 (Surtout mazout) a généralement une fiabilité à toute épreuve comparée à une BAR actuelle bourrée d'électronique, multiplexé, catalysé, FAP...
Dixit mon pote, faut pas comparer un GOLF 3 TDI avec un GOLF 7 TDI... Pareil dans pas mal de marque, un vieux TD ou 2.0 HDI PSA (306, Xsara...) est incassable comparé aux actuelles HDI bourrées d'électronique, de capteur...
J'ai toujours roulé sur de vieilles caisses françaises avec mon père qui ont toujours dépassées les 300000km sans problème voir même 550000km pour notre xantia TD et mon actuelle HDI 350000km. Je suis quasiment sur que la 307 de ma femme n'arrivera jamais à ce kilométrage...
- werner
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Pour le 2 l 140 cv d'Audi, il fallait éviter les modéles BKD. (autour des années 2005/2006/2007)dudule a écrit :le 2l 140cv est fragile,un pote a fait une culasse a 140000km (5500€ de réparations)
c'est con je les aime bien ces voitures
(probléme de volant moteur bimasse et turbo)
Sur ces moteurs, une série de culasse était poreuse (me rappelle plus les types)
Ca lachait avant 100.000 km
J'ai eu une A3 moteur BKD que j'ai fait reprendre à 135.000 km, je n'ai eu aucun probléme.
Il y a des modéles plus fragiles que d'autres, c'est sur, mais ça ne veut pas dire que tous vont casser !
Aprés c'est statistique et on a du bol pour passer à travers ou non.
Les mazouts des années 90 sont solides mais inversement aux performances ...
Signé Werner, truffe qui ne pourra pas tout avoir
- bugomiel
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
A quoi bon les performances, y'a plus moyen de rouler correctement sans se faire gauler au radar. L'Etat va investir dans plusieurs centaines de radars embarqués (indétectables ceux là, même les utilisateurs de Coyote et autre se feront prendre) pour accroitre encore la répression sur la vitesse.werner a écrit : Les mazouts des années 90 sont solides mais inversement aux performances ...
Avoir une caisse de 180 ch pour se traîner la teube à 90 ou 130, à part pour doubler (et encore) je ne vois pas l'intérêt. Autant mettre un moteur de fusée sur ton déambulateur vieille truffe.
Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Là part contre , je ne te suis pas .
Ok , pour rouler à 90 ou 130 , pas besoin d'avoir 200 cv .
Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité !
Ok , pour rouler à 90 ou 130 , pas besoin d'avoir 200 cv .
Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité !
- Sidecarman
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
Quoi ?!
T arrive pas a suivre Bugo et son mazout Ford avec ton Audi ?
T arrive pas a suivre Bugo et son mazout Ford avec ton Audi ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
D'accord pour la sécurité lors des dépassements, mais loi de Murphy oblige, c'est lorsque que tu termines ton dépassement à une vitesse forcément supérieure à celle autorisée que tu te fais gauler au radar. Sur une nationale limitée à 90, tu n'es pas censé dépasser le 90, même pour doubler en sécurité.BART26 a écrit : Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité !
- steff_rams
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
j'ai recherché un break pour mes rossignols
je regardais les 407 soucis de volant moteur gps avec des taches ventilation passager HS après un mois de prise de tête voila, je parle même pas de l'espace 4 2.2l
chaine de distribution 6l/100 soucis siege bacquet qui serre un peu les cuisses oui je sais j'ai vaincu l'anorexie
le soucis chez audi pour la courroie il faut tomber la façade complète et en auto la chaine de boite vitesse
je regardais les 407 soucis de volant moteur gps avec des taches ventilation passager HS après un mois de prise de tête voila, je parle même pas de l'espace 4 2.2l
chaine de distribution 6l/100 soucis siege bacquet qui serre un peu les cuisses oui je sais j'ai vaincu l'anorexie
le soucis chez audi pour la courroie il faut tomber la façade complète et en auto la chaine de boite vitesse
je ne roule pas vite je vol bas
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Re: votre avis sur une audi V6 TDI
et une Alfa sur une dépanneuse.........ça va vite ?Sidecarman a écrit :Quoi ?!
T arrive pas a suivre Bugo et son mazout Ford avec ton Audi ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....