Quelle est la future légende ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Quelle est la future légende ?

Message par Jojo1127 »

On parle beaucoup des anciennes gloires : RC 30, OW 01, GSX-R....selon vous, quelles peuvent être les motos contemporaires vouées à devenir ce genre de machines cultes ? Hein ? Je m'interroge.... [thumbsdown] [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
fab11r
Membre expert
Membre expert
Messages : 1082
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:52
Localisation : scaër ( 29 Finistère )

Re: Quelle est la future légende ?

Message par fab11r »

Jojo1127 a écrit :On parle beaucoup des anciennes gloires : RC 30, OW 01, GSX-R, BFG ...selon vous, quelles peuvent être les motos contemporaires vouées à devenir ce genre de machines cultes ? Hein ? Je m'interroge.... [thumbsdown] [biggrin]
je me suis permis une petite modif [whistling]
BZH Got The Power!
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: Quelle est la future légende ?

Message par b-slayer »

perso, je dirai d'office les premières années des modèles qui perdurent style R1/Hayabusa/V-max etc.

et ce sont presque toujours les premiers modèles qui sont les plus courtisés, regardez pour les 4 pattes, les "K zéro" sont hors de prix, les 750 GSXR de 85 sont très prisées aussi, les premiers V-Max, la liste est longue, mais regardez du coté des plus grosses ventes, surtout dans leurs premières années, en gros, ce ne sont pas forcément les modèles les plus aboutis qui cotent le plus, les défauts des premières séries font aussi leur charme.

et évidemment les modèles rares, mais là, ça cote souvent déjà très cher dès le départ.
ヨシムラ
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Quelle est la future légende ?

Message par fredolococo »

Jojo1127 a écrit : selon vous, quelles peuvent être les motos contemporaires vouées à devenir ce genre de machines cultes ?
1000 R1 50th :

Image

1000 R1 SP :

Image

750 GSX-R 20th :

Image

600 GSX-R Alstare :

Image

900 CBR 1992 (peut-être déjà trop tard pour investir) :

Image
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Quelle est la future légende ?

Message par oulala »

1700 Vmax
500 CR (déjà culte et difficile a trouver en bon état...)
1340 B-king (moi j'y crois :ico_yeah4: )
1270 Hayabusa
1400 ZZR
1198 Panigale
DN-01 ( ok je :arrow: )
Pacific Coast [biggrin]
Honda Rune [eek] [inlove]
remiwest
Membre expert
Membre expert
Messages : 1557
Enregistré le : 01 août 2011, 09:48
Localisation : guerande

Re: Quelle est la future légende ?

Message par remiwest »

N oublions pas mes amis que bien souvent la derniere mouture d un modele (et donc la plus aboutie ) deviens la plus mythique, donc c est logique que de dire que celle qui est et sera une légende c est :




Le 750 gsxr de 91


Oui je sait !!!!!
R
un mot un geste rémi fait le reste !!
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: Quelle est la future légende ?

Message par dudule »

je vote entre autres pour le vmax (je viens d'en rentrer [whistling] )
le 900cbr d'origine et premier modèle (92/94) est une valeur sure depuis un moment,fallait les acheter il y a 3 ans
pareil pour les premiers R1
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Quelle est la future légende ?

Message par werner »

Il faut quand même que les bécanes aient marqué leur époque et qu'au jour d'aujoud´hui elles aient quelque chose que les bécanes contemporaines n'ont pas.
Le GSXR et les 1er R1, le côté brutal du aux carbus, le V-Max, kif kif et en plus ils ne tenaient pas la route.
Les bécanes turbos gardent la côté (je bave sur le 750 Kawa ...)

Par contre le CBR 92 tenait super bien la route (pour l'époque) mais ne tirait pas un cake.
Je ne mettrai pas un fifrelin pour en acheter une autre.

Signé Werner, truffe qui a déjà commencé sa quête
ImageImage
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Quelle est la future légende ?

Message par gex01 »

werner a écrit :Il faut quand même que les bécanes aient marqué leur époque et qu'au jour d'aujoud´hui elles aient quelque chose que les bécanes contemporaines n'ont pas.
Le GSXR et les 1er R1, le côté brutal du aux carbus, le V-Max, kif kif et en plus ils ne tenaient pas la route.
Les bécanes turbos gardent la côté (je bave sur le 750 Kawa ...)

Par contre le CBR 92 tenait super bien la route (pour l'époque) mais ne tirait pas un cake.
Je ne mettrai pas un fifrelin pour en acheter une autre.

Signé Werner, truffe qui a déjà commencé sa quête
j ai des caches latéraux si tu veux, c est déjà un début


je rectifie
fab11r a écrit :
Jojo1127 a écrit :On parle beaucoup des anciennes gloires : RC 30, OW 01, GSX-RR, BFG ...selon vous, quelles peuvent être les motos contemporaires vouées à devenir ce genre de machines cultes ? Hein ? Je m'interroge.... [thumbsdown] [biggrin]
je me suis permis une petite modif [whistling]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: Quelle est la future légende ?

Message par Jojo1127 »

et la Desmoseidicci ? la S1000RR HP 4 ?
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Quelle est la future légende ?

Message par oulala »

+1 avec Wernounet d'amour, si la GSXR air/huile a une bonne cote d'amour, c'est que le premier modèle a clairement marqué son époque (première sportive homologuée, chassis alu, puissance respectable, etc).

pour retrouver une bécane qui a marqué les années 2000... à part l'Hayabusa (première moto de série a franchir les 300 chrono), je vois pas... le 1700 Vmax pour le coté dragster homologué, peut être...

la Desmocedici, ouais... mais à ce moment là, la 750 NR aussi. [inlove]

tu cherches a investir? [smile]

perso, là, si j'avais des ronds a claquer, c'est une Bimota Tesi 3D que j'achèterais. pour le coté "petit bijou"...

ou une 1D/ES... [inlove]
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: Quelle est la future légende ?

Message par Jojo1127 »

oui, c'est ça, je veux faire comme le mec de moto légende qui vendait un pocket de 90 avec 0 km, jamais mise en route, avec les étiquettes d'avertissement et sa housse de selle [wink] au modeste de prix de 15 ke [roflmao] Non, non, juste une interrogation "métaphysique"...je repensait à toutes ces meules devant lesquelles on bavait il y a 20, qui ont vraiment marqué leur époque et nos mémoires, et je me demandais lesquelles me font cet effet là aujourd'hui et est-ce qu'elles auront la même cote d'amour dans 20-30 ans. J'en ai pas trouvé des masses :
- la desmo
- la HP4
- la V Max

pas grand chose finalement, même pas de série spéciale genre superbike, GSX RR avec un vrai moulin différent de la série. En même temps, de série elles font déjà 200 cv...
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Quelle est la future légende ?

Message par oulala »

il faut voir aussi qu'à l'époque, la 750 GSXR était plutôt accessible (même si pas donnée non plus)...

aujourd'hui, va toucher une HP4 ou une Desmo pas trop chère...

sinon j'ai vu des Vmax à 10000€ sur lbc... avec 50000 bornes...
Avatar du membre
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 411
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : la ferte alais

Re: Quelle est la future légende ?

Message par fgzr »

les premiers vmax ca y est la cote est déjà débile , j'en cherche un depuis un moment et la moindre bouse avec 50000km une bielle a refaire c'est 3000€ , je cherche aussi un 350 rdlc 4lo et la c'est pareil ca commence a coter severe.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Quelle est la future légende ?

Message par ENVOIDUBOIS »

Moi je dirais, SP1, TLR et 916 que des bi c'est vrai, mais c'est ce que j'aimerai avoir dans mon gourbi.... [inlove] [inlove] [inlove]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre