selon la norme 15100 , tu dois mettre un nombre de tableau suivant la superficie totale de ta maison , c'est pour cela que l'on trouve aussi bien de l’éclairage sur les 30ma que des prise et autres bricoles non pas pour optimiser la puissance dispo du differentiel , perso ma nouvelle maison de 160 m2 j'ai 4 tableau et 5 differentiels
il faut bien respecter la section des câbles d'alimentation , et pas seulement pour l’éclairage et les prises
les gens ne respectent jamais la section de câble a la sortie du disjoncteur edf , ni entre 2 tableaux
ensuite pour ce qui est des differentiels da type A ou AC , je trouve peso que c'est plus ou moins du pipot , comme l'a souligner madmax , on devrait trouver l'electromenager sur les types A , ce qui n'est pas le cas sur les schemas de la norme
va voir la ->
http://www.schneider-electric.fr/docume ... 15-100.pdf la norme est plus explicite que ton schema
pour les sections de cables je dois avoir un tableau qui traine , je te le poste tout a l'heure , pour l'instant je vais finir mes tableaux elec chez moi
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....