question fumée bleue BAR photos du monstre
Posté : 01 nov. 2013, 14:50
salut les amis
voilà ce matin je suis allé voir un 4X4 que je vais acheter pour une poignée de figues
c'est un daiatsu rocky (on ne se moque pas,c'est très populaire au portugal et en corée du nord,yen aurais meme en belgique)
il a 75000km certifié 2.5d athmo 1988
et il fume la mort.....
précision: pas de remontées de pression ou de fumées que ce soit coté bouchon de remplissage (en haut donc,ce qui exclurais les joints de queues de soupapes) et pas de pression ou fumées non plus au niveau de la jauge
pas de joint de culasse non plus
son historique,il a servi pendant 15 ans a un mec qui s'en servait 1 mois dans l'année (résidence secondaire) et il l'a revendu a un pote qui s'en est peu servi et qui n'est pas un violent niveau conduite (en gros je pense qu'il a passé la plupart de sa vie en sous régime)
il démarre au quart de tour,fonctionne impecc et donc je pense que le moteur est sain
il fume bleu a mort (boufferais de l'huile a priori) le mec qui e le vends roule au fioul,je pensais nettoyer le réservoir,peut etre il y a des dépots et mettre un nettoyant type bardhal
pour le controle technique pas de pb,là ou je l’emmène,il pourrait tourner au plutonium que il passerais
auriez-vous des avis?
pour la peine dès que je le récupère je mettrais des photos histoire qu'on se foute de ma gueule,car là attention le morceau....c'est la classe a dallas ce truc
voilà ce matin je suis allé voir un 4X4 que je vais acheter pour une poignée de figues
c'est un daiatsu rocky (on ne se moque pas,c'est très populaire au portugal et en corée du nord,yen aurais meme en belgique)
il a 75000km certifié 2.5d athmo 1988
et il fume la mort.....
précision: pas de remontées de pression ou de fumées que ce soit coté bouchon de remplissage (en haut donc,ce qui exclurais les joints de queues de soupapes) et pas de pression ou fumées non plus au niveau de la jauge
pas de joint de culasse non plus
son historique,il a servi pendant 15 ans a un mec qui s'en servait 1 mois dans l'année (résidence secondaire) et il l'a revendu a un pote qui s'en est peu servi et qui n'est pas un violent niveau conduite (en gros je pense qu'il a passé la plupart de sa vie en sous régime)
il démarre au quart de tour,fonctionne impecc et donc je pense que le moteur est sain
il fume bleu a mort (boufferais de l'huile a priori) le mec qui e le vends roule au fioul,je pensais nettoyer le réservoir,peut etre il y a des dépots et mettre un nettoyant type bardhal
pour le controle technique pas de pb,là ou je l’emmène,il pourrait tourner au plutonium que il passerais
auriez-vous des avis?
pour la peine dès que je le récupère je mettrais des photos histoire qu'on se foute de ma gueule,car là attention le morceau....c'est la classe a dallas ce truc